La suite de la page Facebook

Rencontre avec Eric Montis et Stéphanie, les nouveaux gérants de la boulangerie Le quai des délices face à la gare SNCF de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1037
Catégorie :

Dimanche dernier, je suis allé rencontrer Eric et Stéphanie. Tous les deux se connaissent bien ,puisqu’ils ont travaillé avant dans le milieu des boulangeries ; En effet, Eric a travaillé en tant que boulanger-pâtissier et Stéphanie

comme vendeuse dans ce même domaine . Comme m’explique Eric ,originaire de Hénon, commune bien connue de Lamballe Terre & Mer .

«  j’ai souhaité passer le pas et acquérir ma propre boulangerie . Connaissant Stéphanie je lui ai proposé de franchir le pas et être associée avec moi dans cette aventure. Après réflexion, elle a accepté. Nous avons aussi eu l’opportunité de racheter cette boulangerie qui est bien placée, juste en face de la gare de Lamballe. C’était à mon sens une opportunité qu’il fallait saisir . »

 Mais pour quelles raisons avoir choisi Lamballe ?

 Lamballe est une ville dynamique , Elle est en devenir au vu de son développement important au niveau de Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer . Sans parler du Centre-ville qui est un point fort de la vie commerciale, notamment des commerces de proximité .

 Et concernant vos produits . Que proposez-vous à vos Clients ?

 Tout d’abord nous avons changé de fournisseur de farine . Nous travaillons désormais avec le Moulin Pivan qui fabrique une farine sans additif . Nous voulons aussi travailler en soutenant un certains nombres de valeurs comme l’agriculture raisonnée qui à mon sens est une bonne manière de voir l’agriculture de demain . »

 Quant aux viennoiseries et Pâtisseries ?

 Elles aussi seront de qualités ,que ce soient en viennoiserie avec pains aux chocolats ,croissants etc et Pâtisseries tout sera fait Maison !

 D’autres projets peut-être ?

 Oh oui ! Nous avons Stéphanie et moi plein de projets mais pour l’instant nous avons embauché déjà Maëlys comme serveuse à mis-temps et Ewann un jeune en apprentissage . Nous continuerons aussi à développer la partie « Snacking ».

 En quittant Eric et Stéphanie je me dis que Lamballe a le plaisir une nouvelle fois d’accueillir de jeunes entrepreneurs courageux , qui n’hésitent pas à se lancer, malgré la situation sanitaire actuelle avec le coronavirus. Je leur souhaite donc plein de réussite.

 Pour plus d’information

 Adresse :« Le quai des délices » Boulevard Jobert à Lamballe

 Pour contact ou commande Tel : 02.96 .50.88 .41

 Horaires d’ouvertures : Du lundi au vendredi de 7h à 19 h et le samedi de 7h à 14 h