La suite de la page Facebook

Rencontre avec Christine Chailloux , Réflexologue à Plurien

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 526
Catégorie :

 Bonjour à tous. Je devais aller à la rencontre de Christine qui a ouvert un cabinet de réflexologie avec un statut de Micro-entreprise, mais la crise sanitaire nous impose des règles restrictives, qui m’oblige à ne rencontrer qu’un minimum de personnes, proches de chez moi .

Avec Christine nous avons donc décidé en commun accord , d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails et photos envoyées par elle même. Voici donc les réponses qu’elle m’a envoyées suite aux questions posées .

 1) Pouvez-vous me raconter votre approche avec la réflexologie ?

 Mon approche de la Réflexologie a commencé en 2017 par la découverte auprès d'une collègue de travail qui exerçait en tant que Réflexologue Plantaire. Je suis Secrétaire Médicale en milieu hospitalier et à son contact et sur ses conseils, je me suis auto financée la formation. Je voulais devenir un soignant actif et prendre soin.
Ce fut pour moi une révélation professionnelle. Le toucher, le ressenti sous le pied fût un vrai coup de cœur. J’ai suivi 4 mois de formation.

 2 ) Avez-vous des diplômes et sont-ils reconnus ?

 Je suis Diplômée depuis le 3.04.2017 après avoir suivi une formation du 7.01.2017 jusqu'au 3.04.2017. J'ai suivi une formation auprès de Mme Elizabeth Gury-Oberthür, dirigeante et formatrice de l'école "Réflexologie Bretagne" centre de formation affilié à la Fédération Francophone des Professionnels et Enseignants en Réflexologie. Diplôme reconnu.

 3) Depuis quand l’exercez-vous ?

 J’exerce la Réflexologie Plantaire depuis le début de ma formation par passion auprès des miens. J'ai décidé après la première période de confinement de diminuer mon temps de travail à l'hôpital, passant de 100 % à 80 %, me donnant ainsi 20 % de temps pour exercer en micro-entreprise à la maison où j'ai ouvert mon Cabinet depuis le 01.09.2020

 4) Travaillez-vous parfois en lien avec des médecins ?

 Je peux travailler en lien avec des Médecins de toutes Spécialités confondues, des Kinésithérapeutes, des Ostéopathes, des Podologues, des Thérapeutes et toutes professionnelles de la Santé qui par leurs fonctions pensent "prendre soins". J'ai pu déjà travailler en collaboration avec une Ostéopathe, un Podologue, mon Médecin de famille et mes collègues Médecins et Soignants de l'hôpital où je travaille.

 5) Peut-on la classer dans les médecines douces ?

Le classement  en Médecines Douces est en effet adapté car les personnes qui viendront me confier leurs pieds pourront prétendre à une prise en charge de leur mutuelle (si leur contrat le spécifie) à un remboursement au même titre qu’un Ostéopathe par exemple

 7) Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter les personnes à venir vous rencontrer ?

 La Réflexologie Plantaire s'adresse à tous, de 0 à 140 ans .
Petits et grands, nous avons tous à prendre conscience que nos pieds font partie de nous et que nous devons en prendre soin. De la naissance à notre plus grand âge, nos pieds nous permettent de nous déplacer, de vivre, de bouger et sous chaque plante de pieds la santé y est révélée.

Le prendre soin de nos pieds est un préventif de bonne santé. 
Je serai heureuse de faire découvrir cette belle pratique, de faire de belles rencontres, de partager, d'échanger, de prendre soin au travers de ma pratique avec toujours le sourire et la bienveillance.

 8 ) Comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook ?

 Je suis joignable au 06.63.46.14.64 où un message écrit peut-être laissé. J'y répondrai le soir après ma journée de travail.
Par ma page Facebook Christine Réflexologue :

https://www.facebook.com/christine.chaillouxreflexologue

Par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Une page professionnelle est en cours de création
Pour
l’adresse de mon Cabinet : je la donne lorsqu’un rendez-vous est validé par message écrit