La suite de la page Facebook

Rencontre avec... Angelina Besnard Sophrologue Praticienne en hypnose thérapeutique sur le secteur du Mené ; Très bientôt sur notre territoire de Lamballe Terre & Mer dans la commune de Bréhand ...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 262
Catégorie :
Voici une nouvelle rencontre avec une passionnée par son métier . En effet Angelina Besnard est une belle personne . Il n’y a rien de plus agréable d’ailleurs que de rencontrer lors de mes reportages des personnes comme Angélina ,qui , avec le sourire, positive la vie.
Sophrologue et praticienne en thérapies brèves, installée depuis 3 ans sur le secteur du Mené ,elle me reçoit chez elle ,en pleine campagne au lieu dit «Le Val Raulet ».
Ce lieu est paisible et calme propice à la méditation et au métier qu elle exerce depuis 3 ans . Pour autant Angelina va bientôt déménager son cabinet à Bréhand commune de Lamballe Terre &Mer .Elle m’explique autour d’un café les raisons pour lesquelles elle a ouvert un cabinet de Sophrologie et a décidé de s’installer sur Bréhand , courant du début d’année 2022 .Voici le résultat de cet échange en quelques questions.
 
 
1) Pouvez-vous me donner les raisons pour lesquelles vous avez souhaité ouvrir un cabinet de Sophrologue ? Et sur quel statut ?
 
Mon parcours personnel m'a naturellement mené aux métiers de la relation d'aide.
Passionnée par les sciences et relations humaines depuis mon plus jeune âge, c'est à la suite de mes premiers voyages humanitaires, âgée 16 ans, que j'ai décidé d'en faire mon métier.
Diplômée et enrichie d'une expérience de dix années dans le milieu de l'éducation spécialisée, j'ai accompagné de nombreuses personnes (enfants, adolescents, adultes) en situations difficiles, dans leur quotidien, leur insertion et leur démarche de mieux-être.
C’est dans ce contexte professionnel que j’ai commencé à m’intéresser à la sophrologie.
Adepte de cette méthode depuis de nombreuses années, je me suis formée à la sophrologie de 2015 à 2017, dans l’objectif initial de la proposer dans le cadre de mon métier d’éducatrice, c’est donc dans ce milieu que j’ai commencé à pratiquer.
En 2018, année de naissance de ma fille, je me suis installée en tant que sophrologue libérale afin de proposer mes accompagnements au plus grand nombre et de pouvoir concilier plus facilement vie de famille et vie professionnelle.
Je possède bien évidemment un numéro SIRET ( 841 540 669 00014) et statut de profession libérale.
Aujourd’hui je suis également formée à l'hypnose Ericksonnienne et au Toucher Massage Relationnel, mais la sophrologie favorisant l'autonomie du patient, reste le pilier principale de mes accompagnements.
 
2 ) Quelles sont les raisons qui vous incitent prochainement à quitter le secteur du mené, pour la commune de Bréhand ? Commune de Lamballe Terre &Mer. Avez-vous déjà trouvé un local ?
 
Par mon métier initial dans le médico-social, j’ai l’habitude de travailler en équipe et je n’envisageais pas de travailler de façon isolée sur le long terme.
Je participe d’ailleurs à de nombreuses supervisions professionnelles et formations continues auprès d’autres professionnels afin de garantir à mes patients un accompagnement de qualité. C’est pour moi important lorsque l’on travaille auprès d’humains.
« Le bouche à oreille » et les retours positifs des personnes que j’ai accompagné m’ont permis petit à petit de développer des échanges auprès des professionnels de santé du secteur. C’est pourquoi j’ai intégré l’an dernier l’association des professionnels de santé de Bréhand. Intégrer physiquement la maison de santé pluridisciplinaire de Bréhand est finalement une suite assez logique. J’ai hâte !
Mon futur cabinet se situera à moins de 15 minutes de mon cabinet actuel, je pourrais de ce fait continuer de suivre mes patients sur le secteur du Mené et je compte bien continuer de proposer des cours collectifs de sophrologie sur ce secteur.
 
3) La Sophrologie ne devient-elle pas une mode ?
 
Il est vrai que la sophrologie se démocratise de jour en jour. Je ne pense pas qu’on puisse parler de « mode », mais plutôt d’une approche complémentaire qui fait ses preuves et qui peut s’avérer thérapeutique selon la formation suivie par le sophrologue.
C’est un peu dans l’air du temps, nous vivons dans une société qui va de plus en plus vite, et le stress est de plus en plus présent dans notre quotidien. Les gens s’intéressent davantage aux pratiques complémentaires, soucieux de maintenir et/ou d’améliorer leur bien-être physique et psychique.
 
4) Quel est d’après vous le profil de vos futurs patients ?
 
Mes accompagnements individuels s’adressent à tout un chacun.Au cabinet, je reçois des enfants à partir de 6 ans.
La sophrologie et l’hypnose thérapeutique peuvent s’avérer bénéfique dans de nombreux contextes cliniques (stress, troubles anxieux, troubles du sommeil, douleurs chroniques…), en complément de la prise en charge médicale.
La sophrologie est utile également pour se préparer à un événement (examens médicaux, examens scolaires, compétitions sportives, grossesse, parentalité…)
Elle est bénéfique à titre préventif (dans le milieu de l’entreprise, le milieu médico-social pour prévenir des risques psychosociaux et dans le milieu éducatif pour favoriser le bien-être des élèves et favoriser l’apprentissage…) J’interviens dans de nombreuses collectivités.
J’ajouterai que l’on peut me consulter dans une simple intention de prendre soin de soi. En individuel, je propose des séances de « sophro-massage » : un moment de détente garantie!
Enfin, en collectif, je vous propose différentes formules : cours collectifs de sophrologie sur les communes de Le Gouray et de Jugon Les Lacs. Et à la belle saison, en partenariat avec Prisca Ehrhardt, coach sportive, nous proposons des randonnées sophrologie sur le secteur de Lamballe Terre Et Mer.
 
5)Quelle est la date d’ouverture de votre activité sur notre territoire Lamballe-Armor et Lamballe Terre et Mer ?
 
Janvier 2022 si les travaux avancent comme je le souhaiterais.
 
6) Avez-vous d’autres choses à ajouter ; Comment vous contacter ? Site Facebook? SITE WEB … ETC
 
Ma page Facebook : Angelina Besnard sophrologue et praticienne en thérapies complémentaires
Mon mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06 76 93 57 73
Pour tout renseignement je vous invite à visiter mon site internet, ou à me contacter. Je privilégie la prise de rendez-vous par téléphone.
Excellente journée à tous. Prenez bien soin de vous et portez-vous bien !
 
Merci à Angelina pour cette rencontre et cet échange , et bienvenue à son cabinet sur notre territoire de Lamballe Terre & Mer au sein de la commune de Bréhand ; Commune agréable qui sait , nous n’en doutons pas , accueillir et soutenir ses commerces et entreprises de proximité . Bon vent donc à Angelina et son cabinet au cœur de cette commune .
 
Gilles Boulin