La suite de la page Facebook

Rencontre, avec Lætitia Gesret , gérante de la nouvelle « Crémerie-Fromagerie Laezh » au coeur du centre de Lamballe , 14 rue du Val

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 252
Catégorie :

 Voici qui va faire du bien au cœur de ville de Lamballe .En effet depuis un certain temps ,il n’y avait plus eu de crémerie de proximité au cœur de ville de Lamballe. C’est avec plaisir que j’ai rencontré Lætitia Gesret nouvelle gérante de la « Crémerie-Fromagerie Laezh»

elle m’a reçu avec un véritable sourire . Son envie de créer sa propre entreprise existait depuis longtemps. Notamment sur notre territoire . Je vous invite donc à la suivre pour mieux connaître ses motivations , dans cet interview qu’elle a bien voulut m’accorder.

1) Bonjour, pouvez vous me raconter votre histoire et votre motivation ? Avez-vous des employés·e·s ?

Bonjour, mon envie de créer ma crèmerie fromagerie existait depuis longtemps. Il y a environ 1 an et demi, j'ai décidé de me lancer dans le projet. J'ai d'abord fait une formation en alternance pour obtenir un certificat de qualification professionnelle de vendeuse conseil en crèmerie fromagerie. Cette formation m'a beaucoup appris sur l'univers du fromage et ce que signifiait être crémier fromager.  J'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette formation et cela m'a conforté dans mon projet de créer ma propre crèmerie fromagerie. 

Pour le moment, je n'ai pas d'employé mais si l'activité se développe bien, j'envisagerai peut-être d'employer quelqu’un au moins partiellement.

2)Pourquoi avoir choisit la commune de Lamballe ,afin de vous installer ?

J'ai choisi Lamballe car c'est une commune dynamique où il n'y avait pas encore de crèmerie fromagerie et où il fait bon vivre. En effet, ce dernier critère était important car le projet était familial et il fallait que tout le monde soit partant. De plus, je suis originaire des Côtes d'Armor, ce qui me permettait de revenir dans ma région.

3) Rappelez-moi votre statut et votre n°de Siret ?

 Mon entreprise est une EURL et le Siret est : 90130333900013. Je suis gérante de ma société.

4) Pouvez-vous me donner quelques détails sur vos différents produits...Crémerie et Fromagerie  ?

A travers ma gamme de fromages, j'essaie de représenter au mieux les différents terroirs Français, voir étrangers, reconnus pour leur savoir-faire en matière de fromages. Doux ou plus puissants, à pâtes molles ou à pâtes dures, il y a des fromages pour tous les goûts et toutes les occasions.

5) Travaillez-vous avec des producteurs locaux ?

Je travaille avec des producteurs des Côtes d'Armor en crèmerie, sur quelques références de fromages et sur des produits complémentaires d'épicerie/boissons.

6)Comment peut-on vous contacter des à présent? Pour des commandes par exemple ...Adresse,Tel Boite mail ? Page ou site Facebook.

Pour les commandes, le téléphone ou la venue en magasin restent les meilleurs moyens car cela permet d'échanger directement sur la composition exacte de la commande, donc c'est plus réactif. Il est bien sûr possible de me contacter par mail pour des commandes plus anticipées.

7) Avez-vous d'autres choses à rajouter ?

 Je tenais à remercier les Lamballais et tous les autres clients qui depuis l'ouverture m'ont réservé un très bon accueil et beaucoup d’enthousiasme. Maintenant que j'ai pu faire connaissance avec ma clientèle et ce qu'elle recherchait, je vais pouvoir étoffer ma gamme de produits et proposer régulièrement des nouveautés.

 Bienvenue donc à Lætitia Gesret au cœur de notre centre ville et bonne continuation à son entreprise .

 Gilles Boulin J'aime Lamballe