La suite de la page Facebook

.Rencontre avec Véronique Dy la gérante de Ker HARMONY Massages & Reiki au 58 quai Célestin Bouglé ,Pléneuf-Val-André, commune de Lamballe Terre & Mer...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1356
Catégorie :
Après un petit temps de pause suite aux différentes fêtes de fin et début d’année, j’ai décidé de retourner sur le terrain, afin de rencontrer à nouveau nos amis·e·s commerçants, artisans etc de proximité, auto-entrepreneur ou simple citoyen ayant fait l’actualité ou pas.
Pléneuf-Val-André est une belle commune de notre territoire en bordure de mer. Mais au-delà de la mer qui attire beaucoup de monde, cette commune vit aussi avec ses commerces de proximité qui lui amènent une économie locale importante l’été avec le tourisme balnéaire, mais également l’hiver, avec de nombreux services de proximité.
 
Véronique Dy, la gérante de Ker HARMONY Massages & Reiki au 58 quai Célestin Bouglé, avec le statut d’auto-entrepreneuse est de ceux-là. Elle méritait bien ce petit clin d’œil, afin de la mettre en lumière.
Véronique après de nombreuses activités à l’étranger (afin de suivre son mari ), a décidé de se mettre à son compte et a ouvert son institut de Ker HARMONY Massages & Reiki. Elle nous raconte cela dans une interview à suivre ci-dessous. Je vous invite donc à la suivre à travers ces quelques questions. Afin de mieux la connaître et d’avoir envie d’aller lui rendre visite.
 
1) Bonjour, pouvez-vous me raconter votre histoire et votre motivation ? Avez-vous des employés·e·s ?
 
J'ai créé Ker Harmony Massages & Reiki en 2015. J'ai suivi mon mari un peu partout et à chaque fois j'ai dû m'adapter au niveau travail et activités pour moi.
Ainsi par exemple, j'ai été enseignante dans les écoles françaises à l'étranger pendant 10 ans et quand nous étions au Vietnam, j’ai démissionné pour me former à différents types de massages et Reiki sur cet endroit de la Terre où les gens vont faire un massage comme ils vont chez le coiffeur c’est-à-dire régulièrement. J'ai créé mon activité là-bas avec cette optique de proposer des soins pas trop chers pour que les gens puissent prendre soin d'eux plus qu'une fois par an pour leur anniversaire ! J'ai pratiqué 3 ans à Londres en free-lance et aussi bénévolement dans 2 centres de réfugiés. Ce que j'aime par-dessus tout, c'est contribuer, me sentir utile et faire du bien aux autres.
Nous avons déménagé dans le Sud de l'Angleterre et là comme je n'ai pas de réseau et qu’il est difficile de travailler, je me suis décidée à proposer mon activité massages au Val-André quand j'y suis, pour commencer à me faire connaître puisque à terme, on viendra s'installer à l'année au Val-André. En gros, je suis là l'été et pendant les vacances scolaires.
Les 2 années COVID ont un peu chamboulé les plans, mais je m'adapte. Mon plus par rapport à un Spa ou à un cabinet d'esthétique est que je prends mon temps, je suis à l'écoute et m'adapte aux besoins de la personne. C’est vraiment une pause sensorielle et cocooning.
Je n’ai pas d'employé. Il n’y a que moi.
 
2) Pourquoi avoir choisi la commune du Va-André, afin de vous installer ?
 
Ma Maman est de Lamballe et mes 4 grands-parents sont enterrés à Lamballe et Pléneuf-Val-André. Même si j'ai été élevée en région parisienne, je viens depuis tout bébé à Lamballe et PVA.
C'est ma terre d'ancrage et d'attache. Avec mon mari et nos 3 enfants, nous avons passé notre vie à l'étranger dans plusieurs pays et sur plusieurs continents mais tous les étés on rentrait dans notre pied à terre au Val-André (rue de Lamballe !) ce qui fut très important et stabilisant pour les enfants.
Mon mari vient aussi au Val-André depuis qu’il est tout petit, mais on s'est connu en région parisienne. On rêvait d'une vue sur mer au Val-André, c'est chose faite depuis 2016 dans cette nouvelle maison où j'exerce mon activité.
 
3) Rappelez-moi votre statut et votre n°de siret ?
 
Je suis sous le statut de micro-entrepreneur.
Mon numéro de SIRET est : 850 739 616 00017
 
4) Pouvez-vous me donner quelques détails sur vos différentes prestations ?
 
Je propose différents types de massages : relaxants, profonds, sportifs, réflexologie plantaire, massages aux pierres chaudes, massages aux bols tibétains, massages assis. En gros, c'est 50 euros le soin.
Je propose du Shiatsu (pressions paumes et pouces le long des méridiens d'énergie).
Je propose du Reiki (soin énergétique avec imposition des mains)
Je propose des cours de Qoya en ligne ou en présentiel (je suis prof certifiée), Le Qoya est une pratique de mouvements qui allie la danse, la relaxation, le yoga, le partage, la respiration, le tout en musique et réservée aux femmes.
Je propose aussi par moments des rituels comme les rituels des matins calmes (30 mn de réveil articulaire et musculaire, respiration et méditation).
 
5) Quel est le profil de vos clients .?
 
Les touristes de passage, les vacanciers qui reviennent chaque été et les locaux. Plus de femmes que d'hommes, quelques jeunes mais principalement plus de 40 ans.
 
6) Comment peut-on vous contacter des à présent? Pour des commandes par exemple... Adresse, Tel Boite mail ? Page ou site Facebook.
 
Véronique Dy
Ker Harmony Massages & Reiki
58 quai Célestin Bouglé
22370 Pléneuf-Val-André
Tél : 07 82 79 24 02
adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
site internet : https://kerharmony.com
Facebook : Ker Harmony : massage & Reiki / Véronique Dy
 
7) Avez-vous d'autre chose à rajouter ?
 
Mon réseau fonctionne essentiellement par bouches à oreilles et un post sur "J'aime Lamballe" pourrait me rendre un peu plus visible et élargir mon réseau. J'aimerais aussi toucher des entreprises pour apporter du bien-être aux employés. En vous remerciant par avance de tout le travail que vous faites sur ce groupe.
 
En quittant Véronique , je me dis que une nouvelle fois j’ai rencontré une belle personne, aimant les gens et voulant comme elle le souligne "prendre soin d'eux plus qu’une fois par an pour leur anniversaire". Car elle aime "par-dessus tout , se sentir utile et faire du bien aux autres".
Comment franchement passer à côté d’une telle personne "pétrie" d’humanité et de bienveillance pour les autres . Grand merci Madame pour cette belle rencontre et milles excuses pour cet article un peu tardif.
 
Gilles Boulin