La suite de la page Facebook

Rencontre avec Pierre et Gwendoline ,les nouveaux gérants de la boulangerie de Plédéliac ,commune de Lamballe Terre & Mer.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1102
Catégorie :

Décidément Plédéliac est une commune rurale qui bouge et qui aime ses commerces de proximité . En effet tout y est fait pour accueillir de nouveaux commerçants .Et cela je dois le souligner grâce au maire Michel Vimont et l’ensemble de ses élus·e·s .Qu’ils en soient félicités .
C'est dans ses conditions que Pierre et Gwendoline ont pu reprendre la gérance de la boulangerie le 9 juillet dernier.
Mais avant cela Pierre a effectué de nombreux stages dans différentes Boulangerie-Pâtisserie de notre territoire dont le premier à Plédéliac avec Frédéric, l'ancien propriétaire. Mais aussi, chez Monsieur Talbourdet et Tartapain (Yffiniac) en 2013.


Il a réalisé un bac professionnel au lycée La Closerie à Saint Quay Portrieux (où a d’ailleurs étudié mon fils julien actuellement gérant d’une Boulangerie-Pâtisserie « La Rotonde » à Saint-Cast-le Guildo . Ils y ont rencontré un excellent professeur ancien Pâtissier, Monsieur Déron, toujours en activité.
Pierre a ensuite travaillé 3 ans à Sobreval puis 2 ans à l’art du pain à St ALBAN.


Pierre a donc effectué un beau parcours professionnel qui lui a permit aujourd’hui de reprendre ce commerce au sein même de sa commune d’origine . Pierre me précise
« il faut dire aussi que j’ai été soutenu par toute ma famille et belle-famille qui m’aide encore maintenant dans les travaux de rénovation et d’agrandissement de mon labo notamment , mais aussi de la décoration de mon magasin » .
 
Quant à Gwendoline elle l’a suivit dans tous ses choix par amour, pour rejoindre et aider Pierre. Il faut dire que cette jeune femme était gestionnaire RH dans un grand cabinet comptable de la région.
Quand on aime c’est plus facile d’assumer ses choix professionnels à deux et notamment quand on lance sa première affaire. I «l est important d’être solidaire et d’assumer ensemble les risques qu’il peut-y avoir à créer sa propre entreprise. Mais nous croyons en notre avenir et au vu de nos nombreux soutiens que ce soient nos deux familles, la municipalité , les habitants de Plédéliac et alentour; Nous sommes confiants».
 
Mais Pierre, parlons maintenant de vos produits ?

« Concernant le pain nous le fabriquons avec de la farine « Agriethique » venant d’agriculteurs locaux, provenant de la minoterie du Bocage à Binic. Baguettes traditions, Traditions Graines , Pavé de La Mie Pierre, Norvégien aux fruits ou encore Tourte de seigle, tout cela est fait maison et travaillé sur levain naturel.
Pierre fabrique également sa viennoiserie ainsi que des brioches grands-mères.
Nos Pâtisseries sont également faites maison : , mille-feuilles, Saint honoré, entremets etc.
Nous voulons absolument respecter nos clients. Et respecter ses clients c’est leur proposer une qualité artisanale digne de ce nom . Nous tenons à cela pour nos clients et pour nous même !»
 
Avez- vous d’autres choses à rajouter ?
 
Effectivement, nous recherchons un ouvrier boulanger pour compléter l'équipe ainsi qu'une apprentie vendeuse.
La boulangerie sera fermée jusqu’au 7 février inclus pour vacances et travaux. Cependant un dépôt de pain sera assuré par le bar du bourg « Le Cellier ».
Pour nous contacter :
Adresse: 3 rue d’Armor à Plédéliac
Tel :02.96.51.29.23
Page Facebook :(1) Boulangerie La Mie Pierre | Facebook
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Tout y est dit dans ces quelques réponses que Pierre et Gwendoline ,les nouveaux gérants de la boulangerie de Plédéliac ont bien voulut m’accorder lors de cette rencontre . Leurs déterminations, leurs amours, leurs volontés à eux deux , à défendre la qualité artisanale de leur métier , me prouve que la commune de Plédéliac a bien eu raison de leur faire confiance .
Sans oublier les habitants qui sont indispensables à la réussite de cette Boulangerie Pâtisserie de proximité .
Encore merci à Pierre et Gwendoline et bon vent à l’artisanat de qualité et de proximité .
Gilles Boulin