La suite de la page Facebook

Rencontre avec Élodie Autret-Montjarret « sellier maroquinier » à Hénon commune de Lamballe Terre & Mer

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 695
Catégorie :
Décidément ma rencontre lors des différents reportages que j’effectue avec plaisir me fait découvrir plein de talent ,qui à mon sens ne se mettent pas assez en « lumière » C’est le cas d’Élodie jeune femme, qui a décidé un « retour à la source » de son premier métier de « Sellier maroquinier », Voici ce qu’elle m’a racontée lors de cette interview...
 
1) Pouvez-vous me raconter l'histoire de votre entreprise en quelques dates importantes depuis sa création ?
C'est un projet qui mûrît depuis fin 2019, alors que j' occupait un poste d'aide soignante en EHPAD sur la région de St Brieuc. Ce n’est pas un hasard que je me tourne vers ce métier, c'est plutôt un retour aux sources, car le métier d'aide soignante est une reconversion.
Mon premier métier, est celui de sellier maroquinier, que j' ai appris après un Bac professionnel Artisanat et Métiers d'Art , à Fougères.
 
2) Son statut et son numéro de SIRET
je suis immatriculée au répertoire des métiers depuis le 1er Avril 2022, mon entreprise a vraiment démarré lorsque j j’ai reçu tous mes outils et matières, c’est-à-dire fin mai/début juin.
 
3) Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à redevenir Plaquiste et ouvrir votre entreprise- atelier à Hénon ?
C'est un métier qui est très varié, nous passons du travail à la table, ensuite à la machine, puis aux finitions…
Cela demande de la réflexion et de l'adaptation lorsque je suis en phase de conception, mais aussi de la précision dans toutes les réalisations.
Le fait d'être entrepreneur est aussi très enrichissant et permet d'apprendre chaque jour, au fil des rencontres et de la gestion quotidienne.
Le fait de travailler à domicile me permet de conjuguer travail et vie de famille, (je suis maman de deux enfants), aussi, je procède par étape et cela sera peut être amené à évoluer au fil du temps.
 
4) Quel est le profil de votre clientèle ?
Mes clients sont des particuliers et professionnels. Mon offre s'adresse à plusieurs publics (femmes, hommes, musiciens…)
 
5)quels sont vos projets ou perspectives dans les prochaines années. ? Ouvrir un Magasin ? Création d’emplois ,,,ETC
Dans l'avenir, ouvrir un atelier/boutique serait un rêve. Peut-être pas la suite également, former un apprenti me plairait beaucoup. L'avenir me fera découvrir la suite!
 
6) Avez-vous d’autres chose à rajouter pour inciter une nouvelle clientèle à faire appel à vos services ?
Mes modèles sont "composables" les couleurs peuvent être déclinées et assemblées selon le choix du client, aussi, il est possible de personnaliser les produits, en y ajoutant par exemple, les initiales de la personne a qui nous offrons l'objet.
Réalisations sur mesure à la demande possible.
Je travaille selon les techniques propres au métier de sellier-maroquinier, des matières écho-responsables. Mon atelier n'étant pas accessible au public, je peux me déplacer pour les différents projets.
 
7)Comment vous joindre… Pages Facebook, tel, mails etc..?
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mobile : 0687857649
 
En la quittant je ne peux que lui souhaiter , plein de réussite dans son entreprise au cœur d’Hénon commune de Lamballe Terre et Mer .
 
Gilles Boulin