La suite de la page Facebook

Rencontre avec Fabrice gérant et créateur de la SARL « Fabrice à domicile »à St Alban commune de Lamballe Terre et Mer

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 514
Catégorie :
Voici encore un auto-entrepreneur qui se met au goût du jour. En effet il répare à domicile et reconditionne dans son atelier à ST ALBAN des produits électroménagers. Belle idée en effet , qui va dans le sens de la situation économique du moment en favorisant entre autres, des foyers modestes pour qu’ils puissent accéder à des produits garantis et fonctionnels..
Je vous invite donc à mieux connaître Fabrice en parcourant cette interview que j’ai réalisée dans son atelier situé dans l’une des zones artisanales de St-Alban .
 
1) Pouvez-vous en quelques dates me raconter votre histoire en quelques mots ?
 
Pour me présenter rapidement , j’ai créé en 2020 mon auto-entreprise « Fabrice à domicile » et devenue aujourd’hui SARL au 1 avril 2022 et suis acteur dans le dépannage des produits électroménagers à domicile sur une zone géographique de 40 Kms autour de Lamballe / Saint Brieuc
Je suis sous-traitant et partenaire des enseignes suivantes :
CONFORAMA ( Saint Brieuc/ Lannion),BOULANGER,CDISCOUNT
Et pour les marques, SMEG,WHIRLPOOL/Hotpoint.
 
Dans le cadre du développement de ma structure, et dans le secteur de la transition écologique, mais aussi pour lutter contre l’obsolescence programmée, je reconditionne depuis cette semaine des produits pour leur donner une deuxième vie sur mon dépôt de Saint Alban rue de la voie romaine , n’ayant pas trouvé avec l’aide de Lamballe terre et mer un dépôt sur Lamballe Armor.
 
Ci-dessous la gamme de produits électroménager que je propose à la vente :
Lave-linge, Lave-vaisselle, Réfrigérateur, Congélateur, Four ,Plaque de cuisson, Micro-onde, Hotte, Sèche-linge.
Le but, étant de donner une deuxième vie à des appareils pas forcement bons pour aller en D3E, mais dans le cadre de l’économie circulaire, favoriser des foyers modestes pour qu’ils puissent accéder à des produits garantis et fonctionnels.
 
2)Votre statut et son numéro de SIRET ?
 
SARL SIRET : 522 685 452 00024
 
3)Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à ouvrir votre entreprise ?
 
Dans un premier temps , la passion pour ce métier dans lequel je suis bercé depuis les années 90 et aussi pour favoriser la réparation et dans un deuxième temps , d’un point de vue écologique, d’arrêter de jeter des appareils qui pour moins de la moitié du prix du produit peuvent être réparés et fonctionnels
 
4)Quel est le profil de votre clientèle ?
 
Particuliers mais aussi grandes enseignes de la distribution et constructeurs
 
5) Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter une nouvelle clientèle à faire appel à vos services ?
 
Que les gens deviennent éco-responsables pour le bien de notre planète et l’avenir de nos enfants
Mais aussi des interventions rapides en moyenne sous 24/48H
 
6)Comment vous joindre… Page Facebook, tel, mails, etc..?
 
Tel pour contact:06.09.75.29.51
Adresse Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
« Je tenais également à préciser ,que je travaille avec un partenaire qui me fournit les produits :la « STE RECONOMIA » qui devient acteur national aujourd’hui dans la vente de ces produits »
 
Quand je quitte Fabrice , je me dis une nouvelle fois que notre territoire a bien de la chance d’avoir des entrepreneurs comme lui qui font vivre notre économie locale . Grand merci à lui pour m’avoir accordé un peu de son temps afin de mieux connaître son entreprise . N’hésitez pas à faire appel à ses services si du moins vous résidez comme il le précise «sur une zone géographique de 40 K m autour de Lamballe / Saint Brieuc »
 
Gilles Boulin