La suite de la page Facebook

Rencontre avec Rozenn Ruen , gérante d’une nouvelle boutique « Paul& Émilie » située au cœur de ville de Lamballe-Armor , 5 place du Martray à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 378
Catégorie :
Quand je rentre chez «Paul& Émilie», je suis accueilli par Rozenn avec un large sourire . Et pourtant , elle en a traversée des moments compliqués, Elle m’explique : « Adjointe responsable comptable, le groupe dans lequel je travaillais depuis 19 ans a choisi de délocaliser le département Finance sur la Bulgarie.
Ce bouleversement a été l'occasion d'une réelle remise en question. Est-ce que je continuais dans mon métier ou alors je faisais autre chose ? À l'aube de mes 50 ans j'avais encore le temps et l'énergie pour me lancer dans une autre activité.
Elle continue« J'ai eu envie de faire autre chose, envie de plus de contact avec les gens. Je ne voulais plus me retrouver seule derrière mon ordinateur. L'heure de la reconversion avait sonné , j'étais prête. Pour m'accompagner, j'ai fait appel à Mme Bonnot du cabinet OFP , la CCI22 ainsi que part Initiative Armor. »
 
À la question Et pourquoi la chaussure ? Elle me répond « Moi-même je ne trouvais pas toujours ce que je voulais sur Lamballe et j'y ai voulu un potentiel. J'ai étudié le marché et me suis rendu compte qu’il y avait un créneau à prendre, complémentaire à celui existant. Puis je suis allée à la rencontre de professionnels dans différentes villes des Côtes d'Armor, du Morbihan et d’Ile et Vilaine pour échanger sur leur métier. Et bien évidemment Habitante de Lamballe, je souhaitais créer son activité sur ma commune.
Cette commune il faut le dire est Dynamique à taille humaine, où le commerce local est bien implanté au travers de ses petites boutiques et ses artisans, la ville de Lamballe avait tous les atouts.
J'ai également rencontré David Dossal des vitrines de Lamballe avec qui j'ai échangé sur mon projet. Il m’a donné quelques contacts de local qu’il savait se libérer . Ainsi je suis rentrée en contact avec Mme Douai ancienne enseigne « Christine Du Lac. »

 
Quel statut avez-vous adopté ?
J’ai créé une société dont je suis l'unique salariée et mon n° Siret est le 91063100100013
Quant aux profils de sa clientèle le elle me précise « Le magasin propose une gamme homme et femme, d'où le nom du magasin qui est aussi à clin d’œil à mes parents , j’ai en effet choisi leur prénom.
L'axe de la boutique est plutôt des chaussures décontractées type baskets mais pas que j'ai également quelques Boots ainsi je touche plusieurs catégories d’âges. En revanche je ne propose pas de gamme enfants.
Côté pointure chez la femme selon les marques je commence au 35 au 41 voir plus chez Gabor. Côté homme du 40 au 46 chez Schmoove par exemple et dès le printemps jusqu’au 47 avec la marque Cetti. »
 
Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter une nouvelle clientèle à faire appel à vos services ?
L'offre est complétée par des chaussons français avec la marque Chausse Mouton, une petite gamme de maroquinerie (sacs, porte-monnaie, ceinture), les lacets Sliwils qui permettent de customiser les chaussures et enfin les chaussettes et collants Lili Gambettes.
 
Comment vous joindre… Page Facebook, tel, mails, etc..?
La boutique est située au 5 place du Martray à Lamballe, je suis joignable par téléphone au 02 96 50 98 22 par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La boutique est également présente sur les réseaux sociaux via un compte Facebook et Instagram : paul.et.emilie
 
Quand je quitte Rozenn , je lui dis bravo ! et quel courage d’avoir su rebondir en changent carrément de direction, après une délocalisation de son ex-entreprise .
Pour autant cette délocalisation après 19 ans de bon service a été en quelque sorte une « chance » pour elle afin comme elle le souligne : « d’avoir plus de contact avec les gens. Et de ne plus se retrouver seule derrière son ordinateur. ». Quelle chance en effet de pouvoir exercer dans un métier qu’on aime !
Que dire de plus à Rozenn ? Simplement bienvenue au cœur de ville de Lamballe et bon vent à son entreprise . Alors n’hésitez pas allez lui rendre visite elle vous accueillera avec plaisir !
Gilles Boulin