La suite de la page Facebook

Questions ouvertes à Monsieur le Maire de Lamballe-Armor... À propos du courrier du Maire de Lamballe que nous avons tous, normalement, reçu (à travers la publicité) ,dans nos boites à lettres …

Écrit par Gilles Boulin
Comme nous l’avons toujours dit « j’aime Lamballe » est une association et un groupe complètement indépendant à toutes pressions.
Que ces pressions soient envoyées par des appareils politiques, associations ou groupes Facebook .
C’est pour cela qu’aujourd’hui par exemple nous publions intégralement les vœux du maire de Lamballe-Armor ,que nous avons tous, normalement, reçu (à travers la publicité) ,dans nos boites à lettres …
 
Pour autant en lisant ce « courrier » fort sympathique, je me pose en tant que citoyen un certain nombres de questions, auxquelles j’aimerais avoir des réponses .
 
En effet, au-delà des formules républicaines classiques que toutes majorités emploient ,Je souhaiterai avoir des réponses sur certains sujets .
 
Quand dans ce courrier Monsieur le Maire vous affirmez :
 
«La commune nouvelle a également fait l’objet de travaux et d’aménagements, nécessaires au développement de notre cité, qui n’ont pas toujours facilité vos déplacements… »
 
Mettez-vous dans ce lot de décision et de travaux , la fermeture de la RD 28 ?
Quand vous parlez de commissions extra-municipale : «Précieuses qui vous permettent en tant qu’élus de recueillir ,vos ressentis et vos retours sur notre action municipale »
 
Pouvez-vous nous expliquer alors ,les raisons pour lesquelles certaines associations citoyennes, n’ont-reçu aucune invitation ?
Et quand enfin dans l’une de vos dernières phrases vous déclarez « Veillons les uns sur les autres et restons unis » .
Comment le faire alors , que vous considérer que « l’ association luttant contre votre décision de fermeture de la RD 28 , sujet local ,est simplement mené par vos opposants de droite ? »
 
«Ou retrouve t’on là , l’appel à l’unité que vous souhaitez pour 2022 ? »
 
Je précise également que j’avais demandé une rencontre avec la maire déléguée de La Poterie afin de lui donner un « droit de réponse » suite à mes articles concernant La fermeture de la RD28 . J’attends toujours sa réponse.
 
Dans l’attente et l’espérance de vos réponses à ces interrogations citoyennes, recevez Monsieur le Maire et l’ensemble des élu·e·s mes vœux 2022 …
 
Pour le groupe et l’association « j’aime Lamballe »
Gilles Boulin
 

Clin d’œil à JUGON-Les-LACS commune de notre territoire de Lamballe Terre & Mer...

Écrit par Gilles Boulin

 Cette commune de Jugon Les Lacs fait partie de 38 communes de notre territoire de Lamballe Terre & Mer .

Dimanche dernier , j’ai souhaité effectuer ce petit clin d’œil au vu de son histoire et de son patrimoine . Il faut savoir que cette commune vient du nom de la rivière qui traversait jadis le territoire de Jugon (confirmé par une notice datée de 1108-1110).

« Jugon-les-Lacs est un démembrement de l'ancienne paroisse primitive de Plénée. La première mention de Jugon fait référence au château, situé sur un éperon abrupt encadré par deux étangs, dont l’édification est attribuée à Eudon, premier comte de Penthièvre, soit avant 1079, date de sa mort. Propriété au XIIème siècle et, semble-t-il, au XIème siècle, des seigneurs de Dinan, puis, au début du XIIIème siècle, du duc Pierre Mauclerc, le château de Jugon devient le siège d'une importante châtellenie s'étendant sur sept paroisses et ayant sa mesure propre. »

Comme nous l’indique source :Jugon-les-lacs : Histoire, Patrimoine, Noblesse (commune chef lieu de canton) (infobretagne.com) 

 Il me semblait donc important d’aller déambuler dans ces différentes ruelles, sans oublier son étang . En y effectuant quelques photos pour saluer cette commune de caractère .

 

Les communes de Lamballe Terre et Mer

Écrit par Alain

Andel

Bréhand

Coëtmieux

Eréac

Erquy

Hénanbihen

Hénansal

Hénon

Jugon Les Lacs Commune Nouvelle

La Bouillie

La Malhoure

Lamballe

Landéhen

Lanrelas

Moncontour

Morieux

Noyal

Penguily

Planguenoual

Plédéliac

Plémy

Plénée Jugon

Pléneuf Val andré

Plestan

Plurien

Pommeret

Quessoy

Quintenic

Rouillac

Saint Alban

Saint Denoual

Saint Glen

Saint Rieul

Saint Trimoël

Sévignac

Tramain

Trébry

Trédaniel

Trédias

Trémeur

Source : site Internet de la communauté d'agglomération : Lamballe terre et mer >>  LIEN