La suite de la page Facebook

Rencontre avec Syndie et Marcel le cochon.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 285
Catégorie :

Syndie habite Dolo, une commune de Lamballe Terre et Mer. Cette jeune femme décoratrice de meuble ancien (voir son site internet), a une autre passion. Elle adore les animaux et notamment un cochon nain dénommé Marcel.

Paradoxalement, Syndie et son compagnon avec leurs 2 enfants n’ont rien à voir avec le milieu de l’agro-alimentaire. Je lui ai donc posé quelques questions pour connaître un peu mieux cette histoire d’amour entre elle, sa famille et Marcel le cochon. Il faut savoir que chez Syndie c’est le paradis au-delà de Marcel. Il y a entre autres deux chats Pollux et Lucifer, des chiens Raymond et Olaf, le carlin Ermina, le bouc Astérix et des oies Betty et Boop. Un véritable lieu d’amour pour les animaux.

 1) Bonjour Syndie, depuis quand vous avez une tendresse particulière pour les cochons nains ?

 Syndie : « En fait depuis toujours j’aime les animaux et notamment les cochons nains comme Marcel. Chez moi j’ai en effet trois chiens, 6 chats, une chèvre, des poules, des oies. Marcel le cochon s’adapte parfaitement à l’ensemble des animaux avec qui il vit en parfaite harmonie. »

 2) Mais il faut pour cela habiter à la campagne et avoir un important terrain ?

 Syndie : « Cela est en effet préférable. Pour ma part j’ai un terrain de 2 000 m² et habite une commune rurale. Tout se passe bien avec mes voisins. »

 3) Mais revenons à Marcel le cochon, depuis quand l’avez-vous adopté ? Quelle est son histoire ?

 Syndie : « A vrai dire c’est une histoire singulière. Une dame suite à une séparation a souhaité se séparer de son cochon. Cela m’a intéressé et je l’ai donc adopté en mai dernier. C’était mon rêve. Je l’ai donc réalisé ».

 4) Et la famille dans tout ça ?

 Syndie : « Tout le monde était d’accord bien évidemment. »

 5) Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait adopter un cochon comme le vôtre ?

 Syndie : « Dans un premier temps d’avoir une maison si possible à la campagne avec un terrain assez grand. Il est important de savoir qu’un cochon aime retourner la terre. Si vous avez une pelouse anglaise et que vous êtes susceptible avec la propreté de votre pelouse, alors un cochon n’est pas à conseiller. Pour le reste il faut savoir qu’un cochon c’est très propre. Y compris dans une maison. Marcel est arrivé à l’âge de 7 Mois et je n’ai eu aucun souci de propreté. Quant à l’éducation il faut savoir aussi qu’un cochon c’est têtu. Pour lui faire son éducation rien de tel que de la nourriture pour lui faire comprendre les choses. Mais il faut être patient et bienveillant avec lui. Un peu comme pour éduquer des enfants. »

 6) Que mange-t-il et combien de fois par jour ?

Syndie : « Il a deux repas par jour le matin des granulés Pet-Pig et le soir fruits et légumes. Il fouille la terre toute la journée. Je surveille donc son alimentation, afin qu’il ne prenne pas trop de poids. »

Merci à Syndie, Marcel et toute la famille pour cette belle rencontre.

Gilles

Pour info concernant son site internet pour la rénovation de meubles anciens 

 https://www.facebook.com/SynRecupArt-839285933110410/