La vie actuelle est malheureusement compliquée pour beaucoup de gens et il faut bien le dire, chacun de nous peut se retrouver ,dans une situation ou seul le courage et la volonté peuvent nous faire sortir d’une impasse .
C’est le cas de Sarah que j’ai rencontré ;Sarah est une jeune femme ayant retrouvé un travail en parti grâce à notre groupe « Facebook j’aime Lamballe ».
Sarah nouvelle adhérente à notre groupe ,a souhaité me rencontrer afin de nous remercier du travail effectué par notre groupe afin de mettre en relation « via les annonces » des chercheurs d’emplois et des possibles employeurs.
En effet , Sarah m’a dit sa satisfaction d’avoir trouvé un restaurant qui a bien voulut l’employer comme « plongeuse » en CDI .Elle me confirme « oui en effet je suis contente d’avoir retrouvé un emploi en CDI . Vous savez la vie ne m’a pas toujours été facile, mais j’ai toujours cherché à continuer à travailler ». Le fait que à nouveau un employeur me fasse confiance, me donne espoir afin de relever la tête et d’avoir une vie meilleure pour moi et ma famille . Grace à vous et votre association j’ai de nouveau retrouvé le chemin du travail .Il est donc important pour moi de vous remercier et de remercier par ce biais le restaurant qui a bien voulut me donner cette chance . »
Quand j’écoute Sarah, je comprends au combien sa vie n’a pas toujours été facile et que notre société laisse parfois par sa dureté ,bon nombre de personnes « au bord du chemin ».
Cela a été le cas semble-t-il de Sarah . Sa force a été de ne jamais se décourager. Même si parfois elle a eu comme elle me l’avoue« des moments de faiblesses ». Mais personne n’a a la juger car qui n’a jamais eu, comme elle me le dit« ses moments de faiblesses ».
Si j’ai créé il y a 5 années maintenant ce groupe « j’aime Lamballe-Armor et Lamballe Terre &Mer »,c’est justement pour créer du lien avec les gens .
C’est aussi pour créer ,une solidarité avec les citoyens,mais aussi avec les créateurs d’emplois,qui sont « acteurs » de notre économie locale sur nos territoires .
Sarah , grâce à son travail ,fait aussi partie de ceux-là ,et nous ne pouvons que la féliciter .
Comme me le dit Sarah : « je souhaite un jour évoluer et passer de la plonge à la cuisine ».
Mais bien-sur , nous lui souhaitons réussite et évolution dans cette entreprise .Mais en attendant , elle a trouvé le goût du travail et c’est déjà un grand pas vers le chemin de la réussite.
Alors bravo Sarah et bonne réussite pour vous, votre famille dans votre vie personnelle et votre vie professionnelle.
Gilles Boulin