La suite de la page Facebook

Rencontre avec Aurélie Gomet Peintre décoratrice sur la commune de Lamballe-Armor La Poterie.

Écrit par Gilles Boulin

Bonjour à tous. Je devais aller à la rencontre d’Aurélie mais la crise sanitaire nous impose des règles restrictives, qui m’oblige à ne rencontrer qu’un minimum de personnes, proches de chez moi.

Avec Aurélie nous avons donc décidé en commun accord, d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails. Concernant les photos, elle est juste passée chez moi pour que je la photographie à l’extérieur. Et m’a envoyée des photos de quelques chantiers réalisés. Voici donc les réponses aux questions posées .

Lire la suite : Rencontre avec Aurélie Gomet Peintre décoratrice sur la commune de Lamballe-Armor La Poterie.

Rencontre avec Edwige Admon , nouvelle gérante du restaurant La Marmite de Lamballe...

Écrit par Gilles Boulin

Edwige vient de reprendre en main le restaurant « la  parenthèse » depuis le 23 octobre dernier. Bruno aux cuisines est toujours présent malgré le changement de gérance. S’y rajoute comme salariée Florence ,fille d’Edwige qui s’occupe du service des clients. « Tout avait bien commencé », me confie Edwige, « Jusqu’à l’arrivée de ce satané virus avec les consignes sanitaires imposées et ce confinement qui nous oblige à fermer » .

Lire la suite : Rencontre avec Edwige Admon , nouvelle gérante du restaurant La Marmite de Lamballe...

Rencontre et entretien avec Marion de La Moulerie De La Baie à Planguenoual ...

Écrit par Gilles Boulin

«Courant janvier Marion serveuse depuis 6 ans dans un restaurant bien connu de notre territoire « La Moulerie De La Baie » a souhaité reprendre cette gérance. Pour cela elle s’est associée avec Camille, Jeremy, Anthony des amis mytiliculteurs.

Lire la suite : Rencontre et entretien avec Marion de La Moulerie De La Baie à Planguenoual...

Rencontre avec Fabienne Allouët Tardivel « sophrologue » à Landéhen

Écrit par Gilles Boulin

Bonjour à tous. Au vu de la crise sanitaire qui nous impose des règles restrictives, avec Fabienne Allouët Tardivel « sophrologue » à Landéhen, nous avons décidé d’un commun accord, d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails et de nous rencontrer chez moi, au vu de son autorisation de déplacement professionnelle. Voici les réponses qu’elle m’a donné lors de cette interview .

Lire la suite : Rencontre avec Fabienne Allouët Tardivel « sophrologue » à Landéhen

Rencontre avec Eric Lamy diplômé de l’Institut Français de Shiatsu dirigé par Michel Odoul

Écrit par Gilles Boulin

Bonjour à tous. Je devais aller à la rencontre d’Eric Lamy mais la crise sanitaire nous impose des règles restrictives, qui m’oblige à ne rencontrer qu’un minimum de personnes, proches de chez moi .

Avec Eric nous avons donc décidé en commun accord , d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails et photos envoyées par lui même. Voici donc les réponses qu’il m’a envoyées suite aux questions posées.

Lire la suite : Rencontre avec Eric Lamy diplômé de l’Institut Français de Shiatsu dirigé par Michel Odoul

Clin d'oeil au restaurant «la Crêpe rit» Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Il y a un an j'étais allé  rendre visite à ce restaurant crêperie situé 9 rue Paul Langevin à Lamballe et à la fois toute proche de la rue du Val en plein cœur de ville.
Cela fait maintenant  5 ans déjà que ce jeune couple de gérants Julian et Audrey on reprit cet ancien restaurant appelé à l’époque « Le Connétable » .

Lire la suite : Clin d'oeil au restaurant «la Crêpe rit» Lamballe

Le restaurant familial La Petite Auberge change de mains

Écrit par Gilles Boulin

En effet, Coralie Tardivel et Frédéric Epivent viennent de reprendre en mains ce restaurant familial depuis le 29 juin dernier .Tout avait bien commencé, Frédéric aux cuisines et Coralie en salle servaient 90 couverts.

Jusqu’à ce satané virus avec les consignes sanitaires imposées et ce confinement  nous oblige à fermer le restaurant , me confirme Coralie et Frédéric .

 Par chance tous les deux ont déjà une longue expérience dans le milieu de l’alimentation et la distribution de plats à emporter. En effet Frédéric et Coralie ont tenues pendant 10 ans une charcuterie-traiteur à Loudéac et Coralie dans le milieu du commerce par exemple au « Longchamp » à Lamballe. Tous les deux sont des passionnés de ce métier exigeant ,mais passionnant à la fois .

Tous deux aiment les gens et la communication.

Lire la suite : Le restaurant familial La Petite Auberge change de mains

Rencontre avec Antoine Morel Curothérapeute et Géobiologue à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Historique du cabinet

Antoine pratique la Curothérapie et la Géobiologie depuis 2 ans. Il a ouvert son cabinet le 1er octobre 2018. Il reçoit à son cabinet, situé au 10 rue des moulins, à côté de l’église St Martin, à Lamballe, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Antoine pratique également les soins à distance avec une photo.

 

Lire la suite : Rencontre avec Antoine Morel Curothérapeute et Géobiologue à Lamballe

Question ouverte à Philippe Hercouët , maire de Lamballe- Armor...

Écrit par Gilles Boulin
Juste un petit mot et une question à Philippe Hercouët , maire de Lamballe- Armor
Monsieur le maire,

Plusieurs journaux locaux de notre territoire soulignent que vous et la majorité en place soutenez l’ensemble des petits commerces.
Dans un article de Ouest-France du mercredi 11 novembre 2020 vous affichez(je vous citevotre volonté d’agir. » En précisant « Nous participons financièrement à la campagne de communication en mettant par exemple à disposition les sucettes publicitaires » et vous continuez en précisant que « vous contribuez à un soutien social et humain. » En terminant par « C’est à nous tous consommateurs de soutenir nos commerces ». Cela me semble parfait et je ne peux qu’applaudir à ces propos.
 
Lire la suite : Question ouverte à Philippe Hercouët , maire de Lamballe- Armor...

Rencontre avec Laura ,ostéopathe, nouvellement installée à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

 Suite à une rencontre chez sa collègue Catherine ,praticienne en médecine douce, agissant dans le même cabinet. Laura a souhaité également me rencontrer . Je me suis donc rendu à son cabinet situé lui aussi ,2 rue St-Jean à Lamballe . Laura m’a reçu avec un grand sourire et a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions.

 

Lire la suite : Rencontre avec Laura ,ostéopathe, nouvellement installée à Lamballe

Rencontre avec Christine Chailloux , Réflexologue à Plurien

Écrit par Gilles Boulin

 Bonjour à tous. Je devais aller à la rencontre de Christine qui a ouvert un cabinet de réflexologie avec un statut de Micro-entreprise, mais la crise sanitaire nous impose des règles restrictives, qui m’oblige à ne rencontrer qu’un minimum de personnes, proches de chez moi .

Avec Christine nous avons donc décidé en commun accord , d’effectuer ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails et photos envoyées par elle même. Voici donc les réponses qu’elle m’a envoyées suite aux questions posées .

Lire la suite : Rencontre avec Christine Chailloux , Réflexologue à Plurien

Rencontre avec Karine Les dessous d’Agathe, nouvelle boutique rue Calmette à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

La rue Calmette reprend des couleurs avec l’ouverture d’une boutique de lingerie au n°13 de cette rue.

Quand j’arrive dans cette petite boutique toute en profondeur je suis reçu avec un large sourire par Karine jeune femme dynamique ,qui n’est pas à sa première boutique . Karine connaît bien Lamballe

Lire la suite : Rencontre avec Karine Les dessous d’Agathe, nouvelle boutique rue Calmette à Lamballe

Rencontre avec Élodie et Vincent du Restaurant La Roche d’Or

Écrit par Gilles Boulin

Au cœur de la ruralité La Roche d’Or restaurant – traiteur de la commune du Gouray

Et oui profitant de ma lancée sur la route de La Malhoure, j’ai franchi la frontière de notre territoire afin de rendre visite à deux jeunes restaurateurs qui ont repris en 2017 le restaurant ouvrier La Roche d’Or. Il y a 3 ans, je les avais déjà rencontrés pour y effectuer un reportage. 

Lire la suite : Rencontre avec Élodie et Vincent du Restaurant La Roche d’Or

« Rencontre avec Catherine, Praticienne en « médecine douce »

Écrit par Gilles Boulin

Catherine LE CALLONNEC a 50 ans, et bien qu’originaire de la région parisienne, « son cœur » me précise t’elle « est depuis toujours breton. »

Catherine habite en Bretagne depuis une quinzaine d’années, mais elle venait régulièrement en vacances avec ses parents depuis l’âge de ses 3 ans…Après plus de 20 ans de secrétariat et une expérience de patiente-aidante spécialisée en éducation thérapeutique du patient (ETP), elle a choisi de se reconvertir dans une activité alliant ses valeurs personnelles et professionnelles. Catherine est installée sur Lamballe depuis mai 2020, elle exerçait auparavant sur Saint-Brieuc. »

Lire la suite : « Rencontre avec Catherine, Praticienne en « médecine douce »

Rencontre avec Christophe et Emma gérants associés de l’atelier Zen-Day à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Je suis allé à la rencontre de Christophe et Emma, Stylistes-modélistes qui viennent de s’associer pour ouvrir un Atelier-Showroom de robes de Mariées, cocktails et soirées .Quand j’arrive dans cet atelier , 8 Rue du docteur Calmette ,je suis reçu par Christophe et Emma, deux collègues de travail ayant depuis toujours exercés dans le domaine de la mode et parfois même dans le milieu de la haute couture, comme notamment Christophe qui a travaillé pour la maison Dior.

Lire la suite : Rencontre avec Christophe et Emma gérants associés de l’atelier Zen-Day à Lamballe

Clin d’œil à Virginie ,gérante Royaume Féminin présidente de l’association des commerçants de Moncontour

Écrit par Gilles Boulin

Le cœur de ville de Lamballe bouge avec ses commerces de proximité. Mais il faut dire aussi que les communes rurales proches de Lamballe, sont aussi actives dans ce domaine et notamment Moncontour , commune fortifiée avec ses remparts .

Lire la suite : Clin d’œil à Virginie ,gérante Royaume Féminin présidente de l’association des commerçants de...

Nouvelle rencontre avec Coralie, de l’agence Nestenn de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Nouvelle opération Nestenn 

En décembre dernier j’avais déjà eu le plaisir de rencontrer Coralie. Cette rencontre n’avait rien d’un hasard. En effet, suite à une campagne de communication au slogan identique au nôtre « j’aime Lamballe »

Lire la suite : Nouvelle rencontre avec Coralie, de l’agence Nestenn de Lamballe

Rencontre avec Eric Montis et Stéphanie, les nouveaux gérants de la boulangerie Le quai des délices face à la gare SNCF de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Dimanche dernier, je suis allé rencontrer Eric et Stéphanie. Tous les deux se connaissent bien ,puisqu’ils ont travaillé avant dans le milieu des boulangeries ; En effet, Eric a travaillé en tant que boulanger-pâtissier et Stéphanie

Lire la suite : Rencontre avec Eric Montis et Stéphanie, les nouveaux gérants de la boulangerie Le quai des...
Coeur de fleurs à Lamballe
Coeur de fleurs à Lamballe

Visite à Marie, fleuriste indépendante à Lamballe sous l'enseigne Cœur de fleurs

Écrit par Gilles Boulin

Lors de ma première rencontre, Marie venait de racheter il y a un an le magasin  «Rapid’flore» . Elle a changé d’enseigne. Son magasin s’appelle maintenant et depuis quelques années.«Cœur de fleurs»

Lire la suite : Visite à Marie, fleuriste indépendante à Lamballe sous l'enseigne Cœur de fleurs

Rencontre avec Corinne Rabillard, responsable d’agence Gerinter de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

L'agence Gerinter  de Lamballe vient de déménager 10 Rue Calmette à Lamballe. A cette occasion, j’ai rencontré Corinne , la responsable de L’agence d’intérim . Je lui ai posé quelques questions .Corinne est responsable de cette agence depuis avril 2018 , avec Elsa chargée de recrutement.

Lire la suite : Rencontre avec Corinne Rabillard, responsable d’agence Gerinter de Lamballe

Témoignage de Delphine salarié et VDI , malade de la Mucoviscidose .

Écrit par Gilles Boulin

Témoignage de Delphine salarié et VDI , malade de la Mucoviscidose .

 L’histoire de Delphine mérite d’être raconté. En effet cette jeune femme née avec la Mucoviscidose maladie génétique se traduisant entre autre par une insuffisance respiratoire sévère, est une femme courageuse. Il faut savoir qu'en effet cette pathologie implique une vie différente des autres enfants avec une prise de médicaments, des compléments alimentaires, un régime sans graisse et une kiné respiratoire quotidienne afin d’évacuer les mucus emprisonnés dans les bronches. Tout ceci régulé par des rendez-vous médicaux réguliers.

Lire la suite : Témoignage de Delphine salarié et VDI , malade de la Mucoviscidose .

Rencontre avec Laurent de la ferme des Grands Prés à Pléssala

Écrit par Gilles Boulin

La « ferme des Grands Prés » à Plessala méritait bien une petite visite . En effet cette ferme est un exemple qui mérite d’être mis en avant . Située en bordure de Moncontour ,elle transforme en directe une bonne partie de sa production de lait en différents produits comme des yaourts natures ou aux fruits, faisselles fermières, cailles fermières, lait ribot…etc

Aujourd’hui cette entreprise agricole est dirigée par 3 associés .Gwenola, Gildas et Laurent .Lors de ma visite c’est Laurent qui m’a accueilli et fait visiter le laboratoire de cette ferme de 80 vaches laitières . J’en ai profité pour lui poser quelques questions .

Lire la suite : Rencontre avec Laurent de la ferme des Grands Prés à Pléssala

« Rencontre et entretien avec Pascal, fleuriste au magasin « OYA » à LAMBALLE »

Écrit par Gilles Boulin

« Rencontre et entretien avec Pascal, fleuriste au magasin « OYA » à LAMBALLE »

 Ce magasin se situe 2 Rue Général Leclerc, Cela va faire depuis 2005 qu’Alain ,fleuriste et propriétaire de plusieurs magasins , s’est aussi installé sur Lamballe .J’ai souhaité le retrouver sur Lamballe, afin de lui poser quelques questions sur le ressenti qu’il avait suite à la période difficile ,qu’il a subi depuis le confinement et à cette période difficile encore de ce dé-confinement.

Lire la suite : « Rencontre et entretien avec Pascal, fleuriste au magasin « OYA » à LAMBALLE »

Rencontre avec Nathalie Jumel Maître praticien en hypnose éricksonienne à Saint Alban .

Écrit par Gilles Boulin

Nathalie me reçoit dans le cabinet qu’elle partage avec le cabinet avec Mickaël Chamaillard ostéopathe à Saint Alban.

Bonjour Nathalie pour quelle raison avez-vous décidé de vous former à hypnose éricksonienne.

Lire la suite : Rencontre avec Nathalie Jumel Maître praticien en hypnose éricksonienne à Saint Alban .

Retour chez  Victor le passionné , patron depuis de nombreuses années de la Brasserie du Chalet à Lamballe

Écrit par Administrateur technique du site

Retour chez « Victor le passionné », patron depuis de nombreuses années de la « Brasserie du Chalet ».

Eh oui Victor est un passionné ! Cela se remarque à l’instant même de la première rencontre et cela se lit dans son regard. Passionné des gens et de sa cuisine, il a d’autres passions comme l’art en général.

Lire la suite : Retour chez  Victor le passionné , patron depuis de nombreuses années de la Brasserie du Chalet à...

Rencontre avec West Meubles à Lamballe et sa jeune équipe de spécialiste d’intérieur.

Écrit par Gilles Boulin

Cela va faire 7 ans que ce magasin a ouvert ses portes à la Ville Es Lan me précise la jeune équipe de responsables de cet espace dédié aux meubles et literie vente et conseil .

« Il faut savoir, me précise Gwendal, responsable

Lire la suite : Rencontre avec West Meubles à Lamballe et sa jeune équipe de spécialiste d’intérieur.

 MA KIBELL 28 rue du Val, une nouvelle boutique au cœur de ville de Lamballe

Écrit par Dan

 MA KIBELL 28 rue du Val une nouvelle boutique au cœur de ville de Lamballe

En vous promenant rue du Val à Lamballe, vous allez découvrir une nouvelle Boutique de cosmétiques d'artisanaux Bretons . L’ensemble de ces produits sont fabriqués à Trémuson ( 22 440 ), une petite commune pars très loin de Lamballe . Sur Lamballe c’est Dilane qui tient cette franchise. Je suis allé la rencontrer afin qu’elle me raconte son histoire .

Lire la suite :  MA KIBELL 28 rue du Val, une nouvelle boutique au cœur de ville de Lamballe

À la rencontre d’ Hervé et Sonia ,deux passionnés par leur métier à Quessoy ...

Écrit par Gilles Boulin

Hervé et Sonia ont créé leur restaurant «La Nozza » à Quessoy, commune faisant partie de « Lamballe Terre et Mer » en 2016. Stan, un jeune apprenti venant de Normandie les a rejoints, lui aussi passionné par ce métier. Hervé et Sonia sont en couple et tous les deux sont déjà expérimentés dans ce domaine. En effet tous deux sont de famille de commerçants. Comme ils le disent souvent «  ils ont cela dans le sang ». J’ai donc été les rencontrer sur place dans leur restaurant. Tous deux m’ont accueilli avec un grand sourire .et ont bien voulu répondre à mes questions .

Lire la suite : À la rencontre d’ Hervé et Sonia ,deux passionnés par leur métier à Quessoy...

Ophélie passionnée de décoration crée son entreprise O'fée à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Rencontre avec Ophélie une passionnée de décoration.

Ophélie est une jeune fille courageuse en plus de son travail dans une usine d’agro-alimentaire à Lamballe, a une véritable passion. 

En effet elle est Passionnée par la décoration, la peinture. Comme elle me le dit « j’utilise les techniques du scrapbooking sur des bases de bois et toile pour créer des décorations d’intérieur » 

Lire la suite : Ophélie passionnée de décoration crée son entreprise O'fée à Lamballe