La suite de la page Facebook

Rencontre avec les délégué(es) syndicaux CFDT Cooperl Lamballe …

Écrit par Gilles Boulin
Il m’a paru important de donner la parole à différents syndicats d’une grande entreprise privée de notre territoire. En effet un certain nombres d’entre eux, ont bien voulu m’ouvrir leurs portes et répondre à mes questions.
 
Aujourd’hui je viens de rencontrer les délégués·e·s syndicaux CFDT, Il s’agit de Marie-Jeanne, Nathalie, Christine, Emmanuel, Bernard . Tous et toutes son présents dans l’entreprise Cooperl depuis de nombreuses années. Ils aiment leur métier. Mais ont décidé de s’investir dans le syndicalisme afin d’améliorer notamment leurs conditions de travail , qui ne sont pas toujours dès plus faciles.
Je tenais à dire que l’ensemble de ceux que j’ai rencontré, apprécie leur métier et leur entreprise. Au-delà même des difficultés du travail d’usine. C’est important de le souligner .
Lire la suite : Rencontre avec les délégué(es) syndicaux CFDT Cooperl Lamballe …

Rencontre avec les délégués·e·s syndicaux CGT, de l’entreprise Cooperl à Lamballe ...

Écrit par Gilles Boulin
 
Il m’a paru important de donner la parole à différents syndicats d’une grande entreprise privée de notre territoire. En effet un certain nombres d’entre eux, ont bien voulu m’ouvrir leurs portes et répondre à mes questions.
 
Aujourd’hui , les délégués·e·s syndicaux CGT, Il s'agit de Noël ,Annie, Christophe, Claudine, Raymond ,Valérie, Véronique. Tous et toutes son présents dans l’entreprise Cooperl depuis de nombreuses années. Ils aiment leur métier. Mais ont décidé de s’investir dans le syndicalisme afin d’améliorer notamment leurs conditions de travail Qui ne sont pas toujours dès plus faciles. Je tenais à dire que l’ensemble de ceux que j’ai rencontré, apprécie leur métier et leurs entreprises. Au-delà même des difficultés du travail d’usine. C’est important de le souligner .
Cette usine est aussi je le pense une chance au niveau économique pour notre territoire ne l’oublions pas. À l’évidence c’était donc important il me semble de donner la parole (en dehors de tout conflit), à ceux qui sont aussi des acteurs économiques de notre territoire. J’ai donc rencontré ces militants à leur local de Lamballe. Voici en toute indépendance, le résultat de cet entretien en quelques questions.
Lire la suite : Rencontre avec les délégués·e·s syndicaux CGT, de l’entreprise Cooperl à Lamballe...

Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Marie-Christine Boulin, aide soignante à l’hôpital «CH2P» de Lamballe .

Écrit par Gilles Boulin

 Décidément, en ce début d’année les départs en retraites s’enchaînent. Après Catherine, une employée de «Carrefour Market»,voici le départ en retraite d’une aide soignante, Marie-Christine Boulin.

 Marie-Christine se souviendra longtemps de cette fin d’année 2020 et début d’année 2021 .Avec cette fin d’année 2020 et début d’année particulièrement compliquée. Avec cette épidémie Covid 19 qui « s’est invitée » dans son service.

Rien de facile en effet pour elle et l’ensemble de ses collègues. Mais comme elle le dit souvent «c’est notre boulot et il faut assumer au mieux notre travail auprès des résidant sans oublier les familles, souvent inquiètes. Notamment quand les mesures sanitaires décidées par les différentes autorités, les empêchent de rencontrer comme à leurs habitudes, leurs parents. »

Lire la suite : Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Marie-Christine Boulin, aide soignante à...

La parole à Mirthe, artiste chanteuse locale et son ressenti suite au confinement

Écrit par Dan

La parole à Mirthe, artiste chanteuse locale et son ressenti suite au confinement.

 

Questions à Mirthe, artiste chanteuse au répertoire de chansons folk rock, de balades traditionnelles anglophones ainsi que de morceaux plus contemporains .

Comme le confirme sa Biographie « C’est la musique des années 60-70 qui a incité Mirthe à constituer un répertoire de chansons folk rock, de balades traditionnelles anglophones ainsi que de morceaux plus contemporains… »

Lire la suite : La parole à Mirthe, artiste chanteuse locale et son ressenti suite au confinement

Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Catherine Carfantan ,employée dans la moyenne surface du magasin « Carrefour-Market » de Lamballe .

Écrit par Gilles Boulin

Décidément, Catherine se souviendra de ce jeudi 31 décembre 2020. Dernier jour de cette année particulièrement Compliquée. Pour autant cela n’aura rien avoir avec la covid 19 .Mais avec la petite fête organisée pour son départ en retraite après de nombreuses années de service.

 En effet ,Nicolas Deze avait organisé avec le soutien du directeur régional de l’enseigne Stéphane Podvin et l’ensemble du personnel de Lamballe ,une petite fête en l’honneur de Catherine avec remise pour l’occasion d’une belle écharpe « Miss RETRAITE ». J’en ai profité pour poser quelques questions auxquelles la « star » du jour a bien voulu me répondre. Précision importante afin d’éviter toute polémique inutile . Les masques ont étés retirés uniquement pour les photos.

Lire la suite : Un clin d’œil pour un départ en retraite bien mérité de Catherine Carfantan ,employée dans la...
Salle Boulin à Lamballe
Salle Boulin à Lamballe

Histoire du nom de la salle des sports Roger Boulin à Lamballe

Écrit par Gilles Boulin

Histoire d’un autodidacte …

Comme vous le savez peut-être Il y a une salle des sports à coté du  lycée Henri Avril  à Lamballe portant le nom de « Roger Boulin ». Mais qui était cet homme ?

En effet ce « petit » homme que j’ai bien connu était un simple palefrenier des haras. Il était autodidacte et maniait comme moi, le français à sa façon.

Mais c’était quelqu’un qui aimait les gens et les écoutait avec bienveillance.

Lire la suite : Histoire du nom de la salle des sports Roger Boulin à Lamballe

Rencontre avec Prisca Ehrhardt une sportive de la commune de La Malhoure, pleine de projet !

Écrit par Gilles Boulin

 Prisca Ehrhardt est une sportive de la commune de La Malhoure. Cette jeune entrepreneuse a souhaité me rencontrer afin de me parler de sa reconversion et de ces différents projets. Mais la crise sanitaire nous imposant des règles restrictives, avec Prisca nous avons donc en commun accord, effectué ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails.

Voici les réponses aux questions qu’elle m’a envoyé, accompagné de photos qu’elle m’a transmises.

Lire la suite : Rencontre avec Prisca Ehrhardt une sportive de la commune de La Malhoure, pleine de projet !

Dimanche 29 Mars 2020 Information concernant des rumeurs dans les Ehpad du Penthièvre et du Poudouvre

Écrit par Gilles Boulin

Pour ceux qui ne vont pas sur notre page Facebook Information Importante suite à certaines rumeurs sur Lamballe .

" Attention au Fake News .A ce jour il n’y a pas de cas positif de COVID sur l’EHPAD de Lamballe et les différents EHPAD  sous sa responsabilité (Quintin ,La Méaugon, Trégueux, Langueux, Pléneuf-Val-André, Créhen ) .

 
 
 

Un petit clin d’œil au Salon des Pipelettes

Écrit par Gilles Boulin

Dimanche dernier avait lieu à Plestan un salon de V. D. I  (Vendeur à Domicile Indépendant) «  Le salon des Pipelettes » .

Une vingtaine de stands étaient rassemblés dans cette salle des arcades à l’initiative de Nathalie ,Marina et Nolwenn.

Les différents stands étaient bien évidemment tenus par des V. D. I ou Auto-entrepreneuses ventant leurs différents produits : Mode, Maison, Parfums, Bien-être, Accessoires Culinaires ,Décoration, Bougies, Exotisme, Bijoux, Jeux, Gourmandises. Ce salon était aussi organisé en partenariat avec une association soutenant un jeune garçon ,Lilian 7 ans atteint d’une maladie orpheline .

Lire la suite : Un petit clin d’œil au Salon des Pipelettes

Mise à jour des Dispositions prises s'agissant de Lamballe-Armor, Lamballe Terre & Mer et le CIAS suite au coranovirus

Écrit par Gilles Boulin

55510_46034_flash_infos_r

Dispositions prises s'agissant de Lamballe-Armor, Lamballe Terre & Mer et le CIAS

Mise à jour le 24/03/20 à 13:35

Dans la continuité des mesures de renforcement annoncées par le Président de la République le 16 mars 2020, la Ville de Lamballe-Armor rappelle :

1/ La fermeture des lieux " non indispensables " :
- Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- Centres commerciaux ;
- Salles municipales ;
- Restaurants et débits de boissons (le maintien de leurs activités de vente à emporter et de livraison est en revanche autorisé) ;
- Salles de danse et salles de jeux ;
- Bibliothèques, centres de documentation ;
- Salles d'expositions ;
- Etablissements sportifs couverts ;
- Musées ;
- Quai des rêves ;
- Piscine;

-Les aires de jeux


2/ Les activités essentielles à la vie des usagers sont maintenues :

> Accueil mairies
Un accueil physique et téléphonique est assuré aux heures habituelles d'ouverture à l'Hôtel de Ville de Lamballe-Armor et, le matin, à la mairie déléguée de Planguenoual.

Le service Affaires Civiles reçoit uniquement les demandes liées aux affaires funéraires (décès, cimetière)et aux filiations. Démarche à suivre : contacter la Mairie de Lamballe-Armor de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30, du lundi au vendredi au 02 96 50 13 50 pour fixer un rendez-vous.

L'agence postale de Planguenoual est fermée.

> Accueil des enfants de moins de 3 ans
Un accueil est réservé aux enfants dont au moins un des parents exerce une activité médicale, paramédicale, médico-sociale ou travaille dans un établissement exerçant ces activités, sans solution de garde pendant ses heures de travail, au multi-accueil la Farandole à Lamballe-Armor (dans la limite de 10 places).
Il est ouvert de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi.
Contact : 02 96 50 70 11

> Accueil des enfants de plus de 3 ans
Cet accueil concerne les enfants dont au moins un des parents exerce une activité médicale, paramédicale, médico-sociale ou travaille dans un établissement exerçant ces activités est organisé les lundi, mardi, jeudi et vendredi durant les heures de classe et durant la garderie.

- Pour les enfants de Lamballe et Meslin (écoles publiques) :
A compter du jeudi 19 mars, l'accueil est centralisé à l'école de Beaulieu (35 rue Aristide Briand ). Les parents doivent prévoir un pique-nique pour leur enfant.
Contact : 02 96 31 29 29

Les parents concernés sont invités à se présenter à cette école qui dispose d'une garderie côté rue Jean Jaurès (même parking que La Farandole, crèche) : ouverte de 7h30 à 8h20 et de 16h15 à 18h45.
Contact : 06 61 94 84 89

- Pour les enfants de Morieux et Planguenoual (écoles publiques)
Les enfants sont accueillis à Planguenoual.
Contact : mairie annexe de Planguenoual : 1 Place du 8 Mai 1945 - 02 96 32 78 25

Attention : Pour les écoles privées - contacter directement les écoles pour avoir plus d'informations

> La collecte des déchets ménagers s'exerce selon les modalités habituelles. Les déchèteries sont fermées.

Rappel des consignes générales de collecte des déchets : mettre systématiquement les ordures ménagères résiduelles (non recyclables) produites dans un sac poubelle hermétique et fermé avec un lien avant de les entreposer dans le bac d'ordures ménagères.

> La collecte des textiles usagés est momentanément suspendue. Afin d'éviter d'avoir des stocks de déchets de textiles à l'extérieur des bornes d'apport volontaire, vous êtes invités à stocker vos textiles usagés chez vous jusqu'à la reprise de la collecte des bornes à textiles.


> Urbanisme et instruction du droit des sols : aucun nouveau dossier ne sera reçu.

> Police municipale : une équipe de 2 agents assurera une permanence quotidienne et des patrouilles sur toute la ville.

> Marchés alimentaires : les marchés du jeudi 26 mars (places du Marché et du Champ de Foire) et du dimanche 29 mars (quartier Saint-Martin) sont annulés.

>La réserve civique : à la suite des annonces du Président de la République, le gouvernement a décidé de lancer une plateforme d'engagement qui centralise les besoins des organismes d'intérêt général et la volonté d'engagement de nos concitoyens.La plate-forme est accessible à l'adresse suivante : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Le principe est simple : des associations et acteurs locaux ont besoin d'aide ; certains de nos citoyens sont disponibles et souhaitent faire acte de solidarité. La plate-forme les met en relation.Les consignes gouvernementales continuent à s'appliquer dans le cadre de ces missions : distance entre chaque personne, gestes barrières, être en possession de son attestation (cocher le 4ᵉ choix) à chaque déplacement, tousser dans son coude, rester chez soi en cas de signes d'infection.

>Le kit Coronavirus est un outil gratuit, concret et efficace, d'organisation de la solidarité de voisinage. Avec plus de 100000 téléchargements depuis une semaine, cette initiative facilite l'exercice de solidarités actives, en hyper-proximité, pour assurer la continuité de vie pour les personnes vulnérables. Cette solution concrète permet, à tous ceux qui le souhaitent, de s'engager près de chez eux, simplement et efficacement. www.voisinssolidaires.fr

>La Croix-Rouge chez vous : Forte de ses 70000 bénévoles, la Croix -Rouge a lancé " Croix-Rouge chez vous ", un dispositif déjà disponible dans 80 départements en France Métropolitaine et qui s'adresse aux personnes vulnérables confinées en situation d'isolement social. En appelant le 09 70 28 30 00, disponible 7J/7 de 8h à 20h, elles pourront bénéficier d'une écoute et d'un soutien psychologique, d'informations sur la situation, mais aussi de la possibilité de commander des produits de première nécessité livrés par des volontaires de la Croix-Rouge. www.croix-rouge.fr


24/03/2020 à 17h15(source site  Mairie de Lamballe )

Le confinement à Lamballe. Témoignage de Gilles

Écrit par Le collège

Témoignage de Gilles à la suite du confinement, créateur du groupe Facebook et éditeur du site Internet « J’aime Lamballe ».

Je pense notamment à l’ensemble de ceux qui travaillent, Comme les commerçants, artisans, les petites et moyennes industries. Mais aussi à l’ensemble de ceux qui travaillent et qui sont indispensables à la vie économique de notre pays.

Lire la suite : Le confinement à Lamballe. Témoignage de Gilles

Rencontre et entretien avec Gilles , un professeur des collèges taxidermiste amateur

Écrit par Gilles Boulin

Gilles Bourré, est un « taxidermiste » amateur habitant La Poterie une commune de Lamballe-Armor .Pour la petite histoire, dès son enfance ,Gilles a été passionné par cette activité. Dès les années 60 grâce notamment à une maîtresse de maternelle il a été séduit par cette méthode qui consiste à conserver des animaux .Dès 9 ans il débute cette passion sur des oiseaux ,mammifères etc.

Aujourd’hui pratiquant la pêche ,Gilles s’est tourné vers les poissons de mer.

Lire la suite : Rencontre et entretien avec Gilles , un professeur des collèges taxidermiste amateur

Rencontre et entretien avec Léo Pouget, nouvel adjoint à la mairie d’Erquy.

Écrit par Gilles Boulin

Léo est un jeune originaire de Lamballe. Il habitait avec sa famille dans ce que l’on appelle le quartier du moulin de Saint-Lazare à Lamballe pendant plusieurs années .Aujourd’hui j’ai souhaité le rencontrer .En effet il fait partie de ces jeunes qui ont souhaité s’investir dans la vie publique . Il vient d’être élu comme 5ème adjoint avec comme responsabilité « l’attractivité et vie de la cité » sur la commune d’Erquy faisant partie de « Lamballe Terre & Mer » . Il a bien voulu répondre à mes questions .

Lire la suite : Rencontre et entretien avec Léo Pouget, nouvel adjoint à la mairie d’Erquy.

Gagnons ensemble la "guerre" contre le virus et évitons toutes polémiques inutiles

Écrit par Gilles Boulin

 " Au vue des circonstances nous vous demandons de respecter les consignes et d'éviter toutes polémiques inutiles sur notre page et site " J'aime Lamballe " .

Seul compte pour nous la solidarité entre les gens . Ne nous affolons pas .Mais respectons intégralement les consignes afin de gagner cette "guerre contre le Virus " .

Merci à vous tous de comprendre cela .

Bon courage à tous !

Le bureau et conseil d'administration .mini logo

Mieux connaitre Thierry Andrieux nouveau président de Lamballe Terre & Mer

Écrit par Gilles Boulin

« Afin de mieux Connaître le nouveau président de Lamballe Terre & Mer Voici un petit rappel de notre rencontre du 8 octobre 2018 »

En effet Nous avions donné en 2018 la parole au maire de Hénon à Thierry Andrieux ,à l’époque il était aussi le 1er Vice-Président en charge de l'administration générale et finances de Lamballe Terre & Mer.

Lire la suite : Mieux connaitre Thierry Andrieux nouveau président de Lamballe Terre & Mer

coronavirus COVID-19 la ville de Lamballe -Armor a décidé les mesures suivantes ...

Écrit par Gilles Boulin

Organisation mise en place face à l'épidémie de coronavirus COVID-19

Dans la continuité de l'allocution du Président de la République du 12 mars 2020, la ville de
Lamballe -Armor a décidé les mesures suivantes :

Lire la suite : coronavirus COVID-19 la ville de Lamballe -Armor a décidé les mesures suivantes...