La suite de la page Facebook

Rencontre avec Erwan Maurugeon et Marlène Muzard prochain binôme responsable de l’association « j’aime Lamballe »

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 226
Catégorie :

 Présentation du prochain binôme responsable de l’association « j’aime Lamballe »

 Comme je vous l’avais déjà annoncé, j’ai décidé de passer la main de la présidence de l’association. Fin janvier selon la situation de la crise sanitaire , nous nous réunirons afin de procéder officiellement à ce changement . Pour autant, je resterai dans le bureau et continuerai d’animer la page et le site du groupe J’aime Lamballe .

Lors d’une de nos réunions Erwan Maurugeon et Marlène Muzard ont acceptés de se partager cette responsabilité avec le soutien du bureau et l’ensemble du conseil d’administration de J’aime Lamballe. Il faut savoir que tous deux travaillent. D’où l’importance d’un binôme afin de répartir et gérer plus facilement les taches qu’il y aura à accomplir.

Je laisse donc pour aujourd’hui Erwan Maurugeon et Marlène Muzard se présenter afin que les membres du groupe Facebook et du site « j’aime Lamballe » puissent davantage les identifier. Mais aussi connaître leurs intentions concernant l’association .

 Erwan Maurugeon :peux-tu te présenter ? Et donner ton sentiment sur la suite de tes responsabilités ?

 Bonjour, je me présente, Erwan, 40ans passé et membre de l'association depuis 5 belles années, en ayant évolué au sein de celle-ci au fil des années grâce à Gilles, en essayant d'être le plus impliqué possible malgré une activité professionnelle qui prend du temps. Et je suis fier d'avoir participé, à mon humble niveau aux plus grandes réussites de l'association.
Avec Marlène, nous souhaitons accompagner de notre mieux le commerce de proximité dans son ensemble ainsi que toutes personnes en ayant le besoin, dans l'information ou tout autres actions dans la limite de notre domaine de compétence.
Pour moi, la mise en avant et l'implication de tous reste nécessaire tout en gardant à l'esprit que le groupe
« J’aime Lamballe » est surtout fait pour informer sans devenir uniquement un espace publicitaire.

C’est pour cela que le site internet a été créé afin de trouver toutes les informations publicitaires d'indépendants ou commerçants ainsi que des reportages et encore bien d’autres choses. Je souhaite que les gens gardent à l'esprit que la page Facebook de "J'aime Lamballe "restera un espace d’informations et d’entraides. 
Pour le futur bureau, je souhaite
qu’il soit actif avec des membres motivés en sachant que la plupart travaillent en semaine. Qu’il garde l'esprit qui a fait le succès de l'association en y apportant, je l'espère, une dose de motivation et encore plus de connexions entre les gens.

Malgré une année 2021 qui s'annonce aussi difficile que 2020 à cause de la crise sanitaire malheureusement. 
Nous resterons, membres du bureau et administrateurs, également très attentifs au respect mutuel lors de débats qui peut avoir sur la page et seront intransigeants sur toutes vulgarités ou non respect d'autrui. Les débats doivent être constructifs et nous en seront les garants. Je souhaite également que l'association reste soucieuse de la défense du cœur de ville surtout en ces temps troublés , comme nous l'avons toujours fait.

En ce qui concerne le vide-grenier annuel organisé par « J'aime Lamballe », il restera le point d’orgue et le principal atout pour les bénévoles.

En effets, des investissements matériels seront certainement effectués afin d'être parfaitement autonome et de pouvoir l'organiser dans les meilleures conditions possibles. Celui-ci étant le principal événement pour récolter des ressources afin de faire vivre financièrement l'association.

Nous compterons bien sûr avec les personnes souhaitant s’investir sur une action bénévole afin de nous aider. Il est évident qu’en ces temps difficiles, celui de cette année est gravement menacé par la pandémie, même si je reste optimiste pour le futur. Des décisions adaptées seront prises au moment venu.

Pour terminer, j'espère un futur long et prospère à l'association avec des liens toujours plus forts avec les commerces du centre-ville et une compréhension et attention plus grande avec les acteurs publics, politiques et des grandes enseignes de Lamballe terre et mer et l'ensemble de son territoire. 
Erwan M
.

 Marlène Musard :peux-tu te présenter ? Et donner ton sentiment sur la suite de tes responsabilités ?

 Bonjour, tout d’abord Erwan et moi ainsi que les membres du bureau de l’association « J’aime Lamballe » se joignent à nous pour vous souhaiter tous nos vœux pour cette nouvelle année qui sera certainement particulière avec cette crise sanitaire mais souhaitons-nous le meilleur !

 Je me présente, je m’appelle Marlène et j’ai 45 ans. Je suis aide soignante actuellement spécialisée dans le milieu du handicap, dans le secteur médico-social, métier que j’ai choisi il y a bientôt 5 ans.

Mon expérience professionnelle est multiple. J’ai en formation initiale l’école Hôtelière. Et j’ai pratiqué ce métier 20 années dont 6 ans à mon compte où j’ai tenu un bar, restaurant, épicerie dans le coeur d’un village dans le Loiret. Toutes ces expériences m’ont enrichi et chaque expérience nous grandissent humainement et professionnellement dans divers compétences.

La volonté de rejoindre l’association et mes motivations sont les suivantes :

- Continuer à créer du lien social dans cette période particulière me semble plus qu’important.

- Faire connaître nos commerçants locaux, artisans, agriculteurs

- Suivre et relayer les activités et évènements de nos associations, municipalité.

 Tout cela dans un esprit respectueux, de bonnes volontés et avec vos participations diverses sur cette page Facebook « J’aime Lamballe ».

 Erwan, l’équipe et moi sommes ravis de pouvoir continuer à faire exister et perdurer cette association qui à mon sens est utile et que Gilles a créé, en sachant que Gilles continuera à faire quelques reportages mais beaucoup moins qu’avant étant en retraite bien méritée auprès de sa femme et ses proches.

Je finirai par cette citation : « Seul on avance, ensemble on va plus loin ! ».

 A très bientôt, pour vos partages et informations diverses de notre territoire Lamballe Armor et ses communes environnantes.

 Marlène M./ Vice-présidente

 

Merci à vous deux pour ces deux présentations . Vous avez tout mon soutien .

 Gilles