La suite de la page Facebook

Rencontre et entretien avec Annie, une artiste amateur locale

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 383
Catégorie :

Annie réside à Pléneuf le Val André ,commune de Lamballe Terre et Mer . La première fois que j’ai vu ses tableaux c’était lors d’un reportage sur un restaurant de Planguenoual  « La Moulerie De La Baie » .

Ses créations de tableaux se font avec des éléments naturels bien connus dans notre territoire .Elle utilise en effet des coquilles de moules, récupérées au restaurant « La Moulerie De La Baie »et ramasse aussi des coquilles de petites palourdes .Un sacré travail de patience qui impose tout d’abord un nettoyage des coquilles une par une à la main et le séchage et trie des différentes coquilles de moules et palourdes déposées dans différentes boites .

Cela va faire 4 années que Annie pratique cette activité et commence à vendre quelques tableaux .

 Quand je lui demande les raisons de cette pratique ,Annie me répond .

« Tout d’abord dans la famille , mon père adorait faire des miniatures en bois et était très agile de ses mains, puis j’ai également une cousine artiste exposant ses tableaux dans des galeries à Paris et dans différents centre d'art contemporain. j’ai donc peut-être suivi ce chemin. Concernant mes créations, j’ai surtout été séduite par une artiste anglaise. »

 Concernant cette période difficile de la crise sanitaire, Annie me répond

«  il est vrai que cette crise n’est drôle pour personne. Mais je prends patience en continuant à faire d’autres tableaux. J’espère pouvoir bientôt exposer dans d’autres lieux comme à Pléneuf , à la salle des régates .Mais aussi à Erquy dans la salle d’expo de l’office du tourisme . Pour cela j’ai envoyé des demandes d’expo aux différentes municipalités concernées. Je suis dans l’attente de leurs réponses. »

 Dans tous les cas Annie mérite de « percer » dans son domaine. Le travail minutieux qu’elle réalise avec des éléments naturels récoltés sur nos côtes, mérite d’être reconnu comme un art à part entière.

Merci à vous Annie d’avoir bien voulu m’accorder un peu de temps pour cette rencontre, et merci encore pour votre accueil .

 Plus de renseignements :

Tel : 06 83 10 81 55