La suite de la page Facebook

Du nouveau à la M. J.C de Lamballe. Elle se féminise avec l’arrivée d’Alexia David …

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 427
Catégorie :
Il y a 3 ans , Clément Cotillard arrivait comme animateur à la M. J.C de Lamballe .Aujourd’hui il quitte Lamballe à sa demande pour se rapprocher de son amie , dans le département de la Somme . Clément ,quitte Lamballe avec de grands souvenirs ;
 
«Lamballe et notamment la M. J.C ont été pour moi une expérience formidable. Sa dimension humaine, m’a permis d’appréhender les différents sujets ,en plaçant les gens aux cœurs des projets .Lamballe est à la fois une commune populaire et rurale ou tout le monde ,ou presque, se connaît . Cela facilite les échanges auprès des différentes personnes , Adultes quelles que soient leurs fonctions élus·e·s ou pas , responsables d’associations, etc …Je suis quant à moi ravi de passer le relais à Alexia. Elle féminisera l’équipe d’animateurs et cela sera un atout notamment auprès des jeunes filles adhérentes à notre association. »
 
En effet Baptiste Sechel , le directeur de la M.J.C me confirme « Quand nous avons su que Clément souhaitait, pour raison familiale quitter Lamballe, les administrateurs et moi mème avons souhaité féminiser notre équipe. C’est pour cela entre autre, que notre choix s’est arrêté sur Alexia David qui vient de rejoindre l’équipe avec un contrat en CDD d’un an, par la suite transformable en CDI . »
 
Quant à Alexia David ,originaire d’un quartier populaire de Saint-Brieuc . elle connaît bien notre territoire, Puisqu’elle a travaillé à Lamballe Terre et Mer ,et réside maintenant à Hénon commune rurale dynamique , de notre territoire .
 
Quand je l’interroge sur son parcourt et pour les raisons pour lesquelles ,elle a souhaité rejoindre l’équipe d’animateurs au sein de la M.J .C de Lamballe , elle me répond « J’ai toujours souhaité exercer ce métier ; Pour tout vous dire; Je suis originaire de Saint-Brieuc du quartier « des villages ». J’ai effectué mon service civique à la M.J.C « Du Plateau »,cela a confirmé le choix de poursuivre dans cette voix. Quand je lui pose la question sur son rôle et ses objectifs , elle me répond. « Je suis tout d’abord heureuse d’arriver à Lamballe et de rejoindre l’équipe d’animateurs. Je compte bien continuer le travail de Clément. Avec le même état d’esprit . Mais évidement j’apporterai un regard de femme, qui sera je l’espère bénéfique à l’équipe d ‘animateur et à l’ensemble des relations que j’aurai notamment avec les Jeunes filles adhérentes de la M.J.C. Je souhaite notamment ouvrir le dialogue sur tout les sujets, sans aucun tabou. »
 
Décidément Alexia est une jeune femme dynamique et volontaire .On sent en elle sa passion pour ce métier . Sans oublier son envie et son énergie à vouloir se mettre aux services des autres et de la collectivité. N’en doutons pas , le conseil d’administration de la M.J.C a fait le bon choix.
D’ailleurs ne dit-on pas que « la Femme est l’avenir de L’homme » .Alors faisons lui confiance afin qu’elle ne fasse pas mentir cette citation.
Bienvenue donc à Alexia sur notre territoire de Lamballe-Armor et Lamballe Terre& Mer .Bon vent également à Clément pour ses nouveaux projets. Il m’a confié ceci « il m’arrivera sans aucun doute de revenir vous dire un petit bonjour à Lamballe »
Merci à Baptiste Sechet ,Directeur de la M. J.C de Lamballe et l’ensemble de son équipe pour cette belle rencontre.
Gilles Boulin