La suite de la page Facebook

.Rencontre avec les responsables de la future MAM « O PTITS BONHEURS » Tifenn,Laurine et Lætitia à Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1541
Catégorie :
 
Décidément ça bouge sur Lamballe-Armor. En effet une nouvelle Maison assistante maternelle est à se construire grâce à la volonté d’une jeune femme Tiffen soutenue par Laurine et Lætitia, toutes les deux également, assistantes maternelles diplômées .Comme me le dit Tiffen créer notre propre maison d’accueil pour enfants ce n’est pas rien ! Mais j’en avais envie et j’aime les challenges.
j’ai donc souhaité aller les rencontrer sur le terrain. Afin de vérifier comment ce challenge avançait .Il faut dire que ce challenge est sur le point de réussir . La maison (MAM) est bien avancée ; Même si Tiffen me concède « que cela a pris du retard avec des problèmes de livraisons . Mais concernant l’association et l’ensemble des problèmes administratifs tout est réglés. Concernant la date d’ouverture réelle de cette nouvelle MAM Tiffen,Laurine et Lætitia espèrent l’ouvrir avant décembre de cette année .. Il faut dire aussi me précise Tiffen « Que pour ce challenge, nous avons été soutenues par les parents qui nous confient leurs enfants . Cela nous donne de la force pour le réussir. »
Au vu de ces différents arguments il me semblait important de mettre en lumière ce « Challenge » afin pourquoi pas de leur donner comme l’on dit un « coup de pouce » . Afin de les faire connaître .
C’est aussi cela me semble-t-il le rôle de notre groupe et association j’aime Lamballe. Voici donc l’interview que Tiffen a bien voulu m’accorder afin de mieux connaître leur projet qui avance pas à pas . Malgré les difficultés du moment .
 
Bonjour, pouvez-vous me raconter votre histoire depuis la création de votre association ?
 
Pour ma part, me dit Tifenn, l’envie de construire une mam était un souhait. Il a fallu recruter une équipe en adéquation avec ma vision et mes valeurs de la MAM .Suite à des entretiens ,j’ai rencontré Laurine puis Lætitia. Le trio ainsi formé, l’aventure peut commencer.
 
Combien d'enfants avez-vous actuellement ? Et combien êtes-vous d’assistantes maternelles à gérer cette nouvelle M.A.M .
 
Nous serons 3 assistantes maternelles, Laetitia, Laurine et Tifenn et nous aurons un agrément pour 4 chacune donc 12 enfants au total.
Tifenn a 4 enfants vu qu’elle est de retour à domicile depuis juin l’année dernière
Il restera 8 places à pouvoir sachant que nous commençons déjà les entretiens, car la demande est déjà présente.
 
Quelles activités proposez-vous aux enfants?
 
Nous souhaitons apprendre aux enfants le bébé signe.
Nous avons la chance d’avoir Laurine dans notre équipe qui est bilingue en anglais donc nous souhaitons également faire de l’éveil à l’anglais dès le plus jeune âge.
Nous proposons un cocon chaleureux et convivial, un travail d’équipe dans la joie et la bonne humeur et de la bienveillance pour les enfants. Développer l’autonomie des enfants, respecter leurs rythmes, établir une relation de confiance basée sur la communication et le respect avec les parents mais aussi entre nous
Nous ferons également partie de l’association Billes de clowns de Plestan qui propose un éveil musical par mois avec Samuel Cosson et une autre activité soit comptines et histoires signées, histoire en folie, atelier Montessori ou encore motricité libre et activités autonomes avec Anaïs Nollet, tout prochainement installée sur Lamballe.
Nous avons également fait la connaissance de Romuald Jaffrain, tout fraîchement installé en tant qu’éducateur de jeunes enfants en libéral à Lamballe .Il nous prête main forte dans l’avancé de notre projet. Et nous aimerions par la suite, dans le cadre de la MAM, organiser pourquoi pas des réunions pour le soutien à la parentalité.
 
Au vu de la crise sanitaire qui est encore d'actualité , quelles sont les mesures prisent pour les enfants mais aussi pour vos collègues ?
 
Désormais,le masque n’est plus obligatoire en collectivité donc sans obstruction aux beaux sourires, à l’apprentissage des mots… que du bonheur.
Nous respecterons bien sûr les règles d’hygiène qui s’imposent et les protocoles qui sont en vigueur
 
Avez-vous d'autre chose à indiquer ? Concernant les repas par exemple ou autre chose à nous formuler ?
 
Les repas seront tous fait maison à la mam en veillant au bon équilibre alimentaire des enfants , de la diversification en fonction de leur âge.
 
Comment faire pour ceux qui souhaitent vous contacter ? ...Tel ...page Facebook etc...?
Nous possédons une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Un numéro où il est possible de nous joindre : 06.64.95.92.48
Nous avons également créé une page sur le site Nounoutop : https://nounou-top.fr/assmat-professionnelle-lamballe...
Et une page Facebook pour partager l’avancée du projet.
 
Quand je quitte ces trois jeunes femmes , je me dis qu’une nouvelle fois nos territoires ont bien de la chance d’avoir des entrepreneuses, comme Tiffen,Laurine et Lætitia ; De fait actrices de notre économie locale .Bonne continuation et rendez-vous est pris pour l’inauguration de cette MAM en fin d’année .
 
Gilles Boulin