La suite de la page Facebook

Rencontre et entretien avec killian,un jeune de 22 ans à la SPA de Bréhand

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 542
Catégorie :

 Killian Prigent, un jeune homme originaire de Landerneau, était présent cette semaine à la SPA de Bréhand . Une petite réception avait été organisée à l’occasion afin de le recevoir . En effet Killian, fondateur de l’association « Alaste » fondée en 2019,est une association loi de 1901. Elle a pour but me précise Killian « d’aider, d’apporter un soutien, de créer ou de financer des projets dans le domaine de l’environnement, de la santé et du social. »

 1)Mais quelles sont les raisons de votre présence à la S .P.A de Bréhand ?

 Killian« Notre association défend également la cause animale. En effet pour la petite histoire lors d’une conférence et un tour de l’Europe à pied et en stop pour « la cause des enfants malades », nous avons effectué dans une école, une conférence sur ce sujet . Ce jour-là, des jeunes de 12 ans nous ont interpellés en nous proposant une autre thématique « sur la cause animale » . L’idée nous a plut et nous nous sommes lancés dans cette aventure. Il faut savoir en effet que 100 000 animaux sont abandonnés par an, et malheureusement plus de 60 000 abandonnés chaque été . Cela est inadmissible, sans parler de la maltraitance.

 2) Quels sont vos soutiens dans cette aventure ?

 Killian« Différents partenaires dont notamment les 7 refuges bretons de la S. P.A Brest, Lorient , Bréhand , Pommerit-jaudy , Trégrom , Morlaix et Landerneau, soutiennent cette opération , d’où ma présence aujourd’hui à Bréhand .Pour cela nous réalisons ce tour de Bretagne à vélo depuis le 3 août , équipés de matériel audiovisuel , afin de tourner un court métrage de cette aventure, qui se terminera en fin de semaine. Il sera disponible par la suite sur notre site internet « alaste.fr » .Une cagnotte est aussi en ligne pour ceux qui souhaitent défendre cette cause essentielle à nos yeux : la défense des animaux et la lutte contre la maltraitance. »

 3) Avez-vous d’autres projets ?

 Killian « Oui ,plusieurs projets sont en cours notamment celui contre le « cyberharcèlement » avec des rencontres dans 3 établissements scolairesMais pour plus d’informations sur nos projets j’invite les gens intéressés à suivre le réseau Facebook et le site internet :http://alaste.fr

 4) Avez-vous d’autres choses à rajouter ?

 Killian«Je remercie tout d’abord la présidente du refuge de Bréhand et l’ensemble de son équipe pour leur accueil et les élus présents. Tous ensemble nous devons combattre ce fléau concernant l’abandon et la maltraitance de nos animaux de compagnies. Ils ne sont en aucun cas des jouets. Respectons-les et prenons en soin. »

 Merci à Killian pour cette rencontre et merci à Danielle présidente du refuge de Bréhand pour cette invitation

 Gilles

 Pour plus d’informations :

 Alaste le site : http://alaste.fr

 Mais aussi pour plus d’information sur le refuge de Bréhand :

 http://www.refuge-spa-penthievre-mene.fr/

ou sur leur page facebook : Refuge du Penthievre et du Mené

Boite Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel:02 56 44 71 15 ou le matin 06 87 41 07 86