La suite de la page Facebook

Rencontre avec Sébastien Revel, menuisier charpentier sur la commune de La Malhoure .Commune de Lamballe Terre & Mer .

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 822
Catégorie :

Sébastien Revel ,menuisier charpentier de la commune de La Malhoure , jeune entrepreneur a souhaité me rencontrer afin de me parler de la prochaine mise en place de son entreprise courant janvier 2021 . La crise sanitaire nous imposant des règles restrictives, avec Sébastien nous avons donc en commun accord, effectué ce reportage par l’intermédiaire du téléphone et de nos E-mails.

Voici les réponses aux questions qu’il m’a envoyé , accompagné de photos qu’il m’a transmis.

 

1 ) Pouvez-vous me raconter votre histoire ?

J’ai 33 ans, je suis en couple et papa de 2 garçons (Ewen et Louis 5 ans et 3 ans) .

Je suis originaire de St Glen, 22 510, à 15 minutes de Lamballe, actuellement propriétaire sur la Malhoure, j'ai toujours vécu sur le bassin Lamballais.

Je suis menuisier charpentier depuis maintenant 18 ans, ayant fait ma plus grande carrière chez MR Besnard Stéphane à St-Glen que je connais depuis tout petit . Ma grand-mère était la voisine de la menuiserie et j'allais souvent jouer à côté.

Depuis tout petit ,j’ai toujours été passionné par la nature, la construction, le bricolage … Chez mes parents je ne pouvais pas m’empêcher de toucher à tout dans le garage et m’emparer de la scie, du marteau, des pointes …

A partir du collège , il a fallu choisir une voie professionnelle, le choix fut assez simple, une porte ouverte au sacré cœur à St Brieuc sur les métiers du bois et le déclic se fit.

Je sentais que mes mains étaient faites pour ça.

2) Quelles sont les raisons qui vous ont incité à créer votre entreprise de menuiserie pour le mois de janvier 2021 ?

 Après 18 années d’expérience professionnelle passées sur le terrain et en atelier, je recherchais une évolution professionnelle.

J’ai d’abord essayé ailleurs, puis au fil des mois je me suis posé la question et pourquoi ne travaillerais-tu pas pour toi?

 

3) Quelles sont les écoles ou CFA que vous avez fréquentées pour avoir vos diplômes ?

 J’ai commencé mon apprentissage en septembre 2002 au CFA à Ploufragan en BEP et CAP bois et matériaux associés et menuiserie agencement puis en 2004 j'ai continué avec un Brevet Professionnel (B P) menuiserie bois et matériaux associés et menuiserie agencement.

 

 4) Avez-vous d’autres choses à ajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services?

 Ayant une forte expérience en neuf et rénovation je saurai répondre au mieux aux attentes des clients. Je peux intervenir dans tous domaines: charpente, menuiserie intérieur/extérieur ,agencement, agrandissement, abris de jardins …

5) comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook ?

 Page Facebook en création (RS menuiserie charpente )

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body">06/50/85/65/11 ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

carte de visite a venir 

 

Bonne continuation à vous et tous mes vœux de réussite !

Gilles