La suite de la page Facebook

Rencontre avec les gérants d’une nouvelle enseigne « l’Atelier du Hamburger » 16, rue Charles cartel, au cœur de ville de Lamballe .

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 660
Catégorie :

Décidément, malgré la situation sanitaire du moment, de nombreuses enseignes apparaissent au cœur de ville de Lamballe. Ce qui, s’il en était besoin, montre le courage et le dynamisme de nos commerçants de proximité. Rien que pour cela, ils méritent d’être soutenu, encouragés et salués. C’est ce que régulièrement notre groupe Facebook « j’aime Lamballe » tente à démontrer avec des reportages sur le terrain, avec ceux qui n’hésitent pas à entreprendre, malgré la situation sanitaire du moment.

Cette semaine , j’ai rencontré Patricia et Mikael, les nouveaux gérants de cette nouvelle enseigne indépendante »l’Atelier du Hamburger ». Ce nouveau restaurant est situé à la place d’un ancien café « Le Petit Cartel » à Lamballe .

Quand je les ai rencontrés, ils étaient encore en plein travaux, du sol au plafond. Sans compter le coin cuisine flambant neuf. Quant à la future salle du restaurant ,qui pourra accueillir à partir du 7 juin les clients, elle a été complètement réaménagée avec un style « Vintage-industriel » qui j’en suis sur vous ravira.

Comme me le dit Patricia et Mikael ,«  Tout est fait maison » y compris la déco avec l’aide de leurs fils et de professionnels et entreprise de proximité Lamballe -Armor et Lamballe Terre & Mer.

Concernant la cuisine Patricia et Mikael ne sont pas novices. Ils ont en effet tenu le restaurant « La Tète Noire » pendant 5 années. Quand on parle restaurant , tous les deux me précisent .« Ce sera un restaurant à ambiance familiale, avec leurs fils qui à un bac pro cuisine + mention complémentaire Patisserie-Chocolat » .

Aujourd’hui, dans l’attente de l’ouverture du restaurant , ils proposent des burgers et des produits « fait maison » et livrent aux alentours de 5 km avec un scooter électrique .

Patricia et Mikael me précisent «  Pour nous , la qualité des produits est essentielle. Nous faisons par exemple nous mème notre pain-Burger, nos Steaks-Hachés , avec de la viande française . Tous nos produits sont classés A.O.P ou .A.O.C . Sans parler de nos desserts gâteaux au chocolat, mousses aux fraises etc .Concernant d’ailleurs les desserts maison proposés par notre chef pâtissier, il y aura 5 desserts proposés, dont un dessert qui changera chaque mois pour du renouveau»

 

Quand je leur pose la question: pourquoi Lamballe ?

Ils me répondent en cœur «  Nous aimons cette ville et ses habitants ,sans parler de sa situation géographique qui lui donne un atout supplémentaire. Sans oublier son TGV, ses parkings gratuits ou en disque bleu, etc. Tout cela fait que économiquement Lamballe est une ville attrayante et pleine d’avenir. »

Un rappel concernant le restaurant : il ouvre ce lundi 7 juin. Mais ne pourra accueillir pour l’instant que 15 personnes (. Au vu des mesures sanitaires .) Quand ces mesures seront levées , la salle de restaurant pourra accueillir 26 personnes .

 Adresse :16 rue Charles cartel, Lamballe

 Pour les contacter, notamment pour commande : 02.96,51,22,02

 Page Facebook: ATELIER DU BURGER LAMBALLE: https://www.facebook.com/search/top?q=atelier%20du%20burger%20lamballe%20

 Adresse Mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 En les quittant , je me dis que cette famille représente à merveille le dynamisme de ces nouveaux commerçants de proximité  . Donnant une chance économique et sociale, remarquable pour notre territoire Lamballe-Armor et Lamballe Terre&Mer. Bonne ouverture Ce lundi 7 juin et bienvenue à Lamballe .

Gilles Boulin