La suite de la page Facebook

Rencontre avec Laurent et Marie Messier , gérants du restaurant-traiteur « BREIZH-GRILL » de Maroué , commune de Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 792
Catégorie :

Cela va faire deux ans que Laurent et Marie ont repris ce restaurant en plein cœur du bourg de Maroué. Une nouvelle fois , j’ai rencontré des passionnés par leurs métiers .Tous les deux m’ont accueilli dans leur restaurant et mont démontré une nouvelle fois ,combien il était important d’aimer son métier pour bien l’exercer. Comme me dit Laurent « nous avons été accueillis de façon remarquable par les habitants de Maroué. Nous aimons ce bourg ,nous, nous entendons parfaitement avec mon collègue du bar-tabac. Chacun se respecte ; Quant à l’école Saint-Anne ou notre fils Nathan est scolarisé, nous leur donnons un coup de main parfois, quand nous avons le temps . Mais au titre de parents d’élève cette fois. D’ailleurs , parfois le directeur et les enseignants viennent se restaurer dans notre établissement.»

Voici donc en quelques questions le résultat de cette belle rencontre.

1 ) Pouvez-vous me raconter l'histoire de la reprise de votre de votre restaurant  ?

J'ai demandé à ma direction une mutation en Bretagne (cadre chez ELIS).ma femme m’a suivie, a arrêté son activité ( suivi de conjoint) ;  Après 1 an de recherche pour la reprise d'un restaurant, nous avons trouvé le restaurant LE CALYPSO à Maroué, qui depuis 1 an s’appelle "LE BREIZH GRILL"

2) Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à créer votre entreprise ?

Étant tous les 2 anciennement du métier, nous avions un but commun :acheter un restaurant.

Pourquoi avoir choisi la commune de Maroué ?

Le village nous a plu, la proximité de la 4 voies, le grand parking, l'école à 50 mètres pour notre fils. 

La crise sanitaire vous a-t-elle impacté ? Avez-vous reçu des aides ?

Très peu d'aide pour le premier confinement, mieux pour le second, de toute façon nous avons continué à rester ouvert tout le long des deux confinements, les habitants de Maroué et des alentours ont répondu présents ainsi que notre fidèle clientèle.

5Quelle clientèle vient à votre restaurant ?

Essentiellement les clients du BTP, des fermes agricoles, ainsi que les habitants du village 

6)Avez-vous d’autres choses à ajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services?

Nous réalisons un service traiteur en extérieur, au restaurant le samedi midi et soir sur réservation pour les repas de famille, anniversaires.... (soirées privatives)

Nous proposons plusieurs formules adaptées à chacun, avec un repas tout compris boisson incluse, voir apéritif avec amuse bouche.

Je rappelle aussi que tous les vendredis midi nous faisons un « barbecue portugais »( travers de porc, poulet crapaudine, faux filet, brochettes maison )

7 )comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook ?

Adresse: 4 rue du colonel Halna du Fretay 22400 Maroué 02 96 34 52 97 ou 06.64.24.88.04

Facebook: BREIZH GRILL

En les quittant , je me dis qu’il est rassurant de voir que la dynamique existe encore concernant nos commerces de proximité , notamment dans nos bourgs . N’oublions jamais que sans cette dynamique, nos bourgs deviennent des cités dortoirs. Soyons vigilants, car la désertification de nos campagnes commence toujours par la fin des commerces de proximité,et la fermetures des écoles rurales .Tout cela est lié . J’invite également nos élus·e·s au-delà de toutes sensibilités à soutenir ses commerces de proximité indispensables à la vie rurale.

C’est aussi un plaisir pour moi de rencontrer toutes ces personnes ,souvent différentes , qui font de notre territoire un endroit dynamique et plaisant à habiter. Merci encore à Laurent ,Marie , Nathan pour le temps accordé à cette belle rencontre .

Gilles Boulin