La suite de la page Facebook

Rencontre avec Anthony Bourdais , gérant du Magasin « BLANC BRUN »au 14 rue Saint-Martin Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1252
Catégorie :

Rencontre avec Anthony Bourdais , gérant du Magasin « BLANC BRUN »au 14 rue Saint-Martin Lamballe-Armor

 Il y a deux ans déjà , Anthony a pris la relève de son père Henri qui a fait valoir ses droits à la retraite, après plus d’une vingtaine d’année à la tête de ce magasin spécialisé dans l’électroménager - Cuisines aménagées mais aussi TV-HIFI- Pause d’antennes, etc.

Quand je suis rentré dans son magasin ,Anthony m’a reçu de la mème façon que son père ,il y a quelques années .Lorsque j’étais allé le rencontrer déjà y effectuer un reportage .Eh oui le temps passe vite .Parfois trop vite .

Anthony a donc repris ce magasin depuis plus de 2 ans. il me le dit  «j’ai toujours vécu sur le territoire de Lamballe-Armor depuis mon enfance. J’ai construit avec mon épouse , sur la commune de La Poterie. Cette commune nous plaît bien . J’ai également effectué mes études d’enseignement secondaire à St Joseph ,puis au sacré coeur et par la suite ,je me suis orienté ,vers un bac professionnel en mécanique à Henri Avril à Lamballe.

 Pour Anthony son père ,au-delà des études , a été un véritable formateur qui lui a appris à aimer ce métier «J’ai appris et aimer ce métier grâce à mon père .J’ai toujours travaillé avec lui dans ce local .Tout d’abord en tant que poseur d’antennes TV et par la suite dans la maintenance de tous appareils électroménagers divers. Aujourd’hui , je suis gérant de l’entreprise «  BLANC BRUN » sas Bourdais. Mais je dois dire que je ne remercierai jamais assez mon Père ,pour tout ce qu’il m’a appris .Il fallait que cela soit dit. »

 Et concernant vote rayon d’intervention ?

Nous avons un rayon d’intervention d’environ 40 km autour de Lamballe .Pour répondre au mieux à la demande et servir notre clientèle ,nous venons d’embaucher un vendeur en magasin Jérôme ,qui a déjà une bonne ancienneté dans le réseau de cette enseigne .

 Rappelez-moi votre statut et votre n°de siret ?

Aujourd’hui j’ai le statut de président de la SAS Bourdais qui évolue dans le secteur d’activité dépannage, ventes et réparation . Sous le N° DE SIRET : 878 168 962

Pour quelles raisons avez-vous décidé de succéder à  votre papa ?

Il y a un âge pour tout ! Mais cela faisait environ 5 ans que je me sentais prêt au métier d’entrepreneur . Le rachat de l’entreprise était la suite logique des choses . J’ai toujours eu le sens du commerce.J’aime le contact avec les clients. Que ce soit lors de mes interventions en dépannage à domicile ou maintenant dans mon commerce.

 Le profil de vos clients a-t-il changé ou évolué depuis le temps ou vous avez succédé à votre père parti en retraite?

Non il est toujours le même ,ces derniers continuent de nous suivre. Ils nous connaissent bien depuis plus de 20 ans maintenant . Alors bien évidemment le commerce a évolué avec le « E commerce »les clients peuvent réserver et voir tous nos produits de chez eux sur notre site https : //lamballe.blancbrun.fr . Et notre clientèle a besoin de services en cas de pannes ou même une simple question sur l’utilisation concernant leurs différents appareils . Mais nous sommes toujours là à trois techniciens pour les conseillers au mieux .

Comment peut-on vous contacter ? …Adresse, Tel Boite mail? Page ou site Facebook?

Vous pouvez nous contacter du Mardi au samedi au tel : 02.96.50.08.08

Mais aussi par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Rappel des horaires d’ouvertures du magasin : Du mardi au vendredi ouvert de 9 h 00 à 12 h 30 et de 14 h 00 à 19 h00, le samedi 9 h 00 à 12 h 30 et 14 h 00 à 18 h

 Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter les personnes à venir vous rencontrer ?

Nous serons heureux de vous accueillir dans nos locaux ,afin d’y découvrir des produits de qualité ,mis en avant ,sélectionnés par nos soins . Mais aussi répondre par une solution à vos problèmes .

Décidément Anthony c’est « Tel fils tel père » une véritable passion transmise de son métier et du contact avec les gens .Cela méritait bien ce reportage . Merci à Anthony et bonne continuation à cette entreprise familiale.

Gilles Boulin