La suite de la page Facebook

Rencontre avec Le QG Breizh de Saint AARON

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1588
Catégorie :
QG Breizh de Saint AARON
QG Breizh de Saint AARON

Bertrand et Nathalie ont repris Le  QG Breizh il y a 9 mois j’étais venu les rencontrer au tout début de leur ouverture. Bien qu’ils n’étaient pas natifs de la commune, ils se sont vite intégrés et ont  réussit  à faire leur place dans ce petit bourg rural. Avec les soirées musicales, ils ont  réussit à donner un petit coup de jeunesse à un bourg manquant de commerce de proximité.

En effet la boulangerie étant fermée depuis longtemps, seul ce bar reste encore un lieu de rencontre pour les habitants de Saint Aaron. Un lieu de vie comme l’on dit. Indispensable à cette commune, afin qu’elle ne devienne pas une commune dortoir, où personne ne se croise .

Et pourtant Bertrand et Nathalie sont actuellement dans une passe difficile à cause d’un certain nombres de travaux qui l’empêchent de travailler normalement.

Bertrand m’explique «Nous vivons en effet une période difficile, depuis les premiers travaux qui ont démarré en juin dernier juste devant notre bar »

Mais aviez-vous été informé de ces travaux ?

Bertrand « Il y a eu à l’époque une première réunion au cours de laquelle j’étais intervenu auprès notamment de l’adjoint aux travaux ; Mais il ne m’a pas écouté. De plus, la première tranche devait durer 10 jours ; elle a duré 1 mois et demi en pénalisant l'entreprise pour non accès au parking. Le chiffre d’affaires de mon bar-restaurant a bien évidemment chuté dans ses conditions.»

Les élus et responsables des travaux sont ils venus vous rencontrer par la suite ?

Bertrand «  Effectivement ,ils sont venus me rendre visite le 31 janvier .Mr Michelet l'adjoint aux travaux était présent . Mais aussi un responsable technique de Lamballe Terre & Mer et un responsable Technique de l’entreprise Colas . Ils sont venus me rassurer . Pour autant cela n’a rien changé pour moi car et cela sans aucune concertation, ils ont fait une déviation qui empêche les PL de passer dans Saint-Aaron . »

Quelles en sont les conséquences ?

Bertrand «  Cela me prive de la plus grande partie de ma clientèle au niveau du restaurant et cela va durer jusqu’à fin Mai .Sans compter les 3 semaines de fermeture totale de la rue  Comment je vais pouvoir durer jusqu’à cette date ? J’ai absolument besoin de l’aide des élus afin de continuer à vivre et exister pendant cette période . »

Bertrand tient à préciser : «  Je ne suis pas contre les travaux , mais étant le dernier commerce de proximité de la commune;Si on ne trouve pas une solution rapidement,l'existence de ma petite entreprise va être en jeu.

J’aime cette commune et ses habitants . Avant les travaux, mon chiffre d’affaire était positif et je peux le prouver avec Initiative Armor .

Depuis je suis dans la crainte de devoir fermer . C’est pour cela que je lance cet appel  aux élus, mais aussi aux habitants , afin qu’ils soient solidaires avec moi et qu’une solution soit trouvée . Pour que perdure le dernier commerce de proximité de Saint-Aaron »

Bertrand et Nathalie Merci de votre accueil en espérant bien évidemment que votre appel soit entendu .

Gilles Boulin