La suite de la page Facebook

Rencontre et entretien avec Marion de La Moulerie De La Baie à Planguenoual ...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 595
Catégorie :

«Courant janvier Marion serveuse depuis 6 ans dans un restaurant bien connu de notre territoire « La Moulerie De La Baie » a souhaité reprendre cette gérance. Pour cela elle s’est associée avec Camille, Jeremy, Anthony des amis mytiliculteurs.

Il faut dire que Marion est depuis longtemps dans le milieu du commerce avec ses parents qui ont tenu à une époque le bar-restaurant « l’arrivée » juste en face de la gare de Lamballe . Aujourd’hui ce bar- restaurant a changé de nom , il se nomme désormais « l’Ardoise ». Son frère également est de la partie ,Il tient en effet un bar maintenant bien connu sur le port de Dahouët. Comme le dit Marion « j’ai cela dans le sang , Je suis tombée dans la « marmite du commerce » étant toute petite »

Marion est une jeune femme dynamique aimant le travail et cela fait plaisir à voir. Pendant que je lui pose des questions sur son activité, elle n’arrête pas ! Elle répond au téléphone pour les réservations qui s’enchaînent, Prépare la salle…etc

1)Marion, pouvez-vous me donner un petit historique de votre restaurant ? Et depuis quand avez-vous pris la gérance de ce restaurant bien connu déjà depuis de longues années sur notre territoire.

 Marion«  Courant janvier, comme je vous l’ai dit ,cela faisait 6 ans que je travaillais dans ce restaurant en tant que serveuse . Je voulais voler « de mes propres ailes » .Le restaurant a été mis en vente par les anciens propriétaires . J’ai profité de l’occasion pour me lancer à mon tour dans cette aventure avec des amis mytiliculteurs  : Camille, Jeremy, Anthony. Les banques ont soutenu notre projet . Et voila ! À nous de travailler maintenant à la réussite de notre entreprise .Il faut savoir en effet que rien n’est gagné d’avance . Dans ce milieu ,il faut toujours se remettre en question afin de satisfaire notre clientèle. »

 2)Quel est votre ressenti concernant cette période difficile, que vous, et tant d’autres ont subi ?

 Marion«Pour nous il y a eu peu de changement à part le port du masque et une nouvelle réglementation de mise en place des tables afin de respecter la distanciation pour le bien sanitaire de nous mème et de nos clients. Quand on est commerçant ,il est indispensable de savoir s’adapter aux circonstances. Même si je reconnais que cela n’est pas toujours facile pour personne.

 3) Et maintenant depuis la réouverture ,avez-vous le sentiment que la reprise est bien là ?

 Marion «Pour nous effectivement la reprise est bien là. Les réservations n’arrêtent pas, Les gens ont vraiment envie de sortir et de s’amuser , de penser en fait à autre chose qu’a cette crise sanitaire, anxiogène pour beaucoup de monde .Sortir en bord de mer et venir au restaurant , cela permet à nos clients de s’évader en mangeant des produits frais, telles que des moules et huîtres de notre territoire !. Cela est aussi une bonne chose pour notre économie locale et nos emplois .

4 ) Avez-vous changé votre façon de fonctionner ? Changements d’horaires, mesures de protections pour vos salariées, vos clients, etc.

  Marion «Notre façon de fonctionner s’est adapter aux circonstances , concernant nos 7 salariés,ils se sont aussi adaptés aux mesures demandées en portant un masque et en respectant dans la mesure du possible les distanciations . Quant aux horaires de travail et d’ouverture du restaurant ,ils n’ont pas changés . Nous sommes fermés le mardi, c’est un arrangement que nous avons eu avec « le Panier Iodé » qui est pas loin de nous et qui lui est fermé le lundi et ouvert le mardi ..

5) Avez-vous d’autres choses à rajouter ? INFORMATIONS ETC

 Le restaurant «La Moulerie De La Baie » est ouvert d’Avril à novembre . Il est préférable de réserver au 02 96 32 82 22 .

 Fermeture le mardi sauf jours fériés et pleine saison

 Pour plus d’information page Facebook : undefined

 Merci à Marion pour cette rencontre et bon vent à l’ensemble de son équipe d’associés et employés .

 Gilles