La suite de la page Facebook

Rencontre et Témoignage avec Carole Dugué ,une habitante de St-Aaron à la recherche d’un logement suite à un changement de propriétaire …

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 351
Catégorie :
Une nouvelle fois ,contrairement à ce que certains affirment tout ne va pas si bien sur notre territoire; Notamment sur Lamballe , aux personnes ayant peu de revenus .
En effet ,suite à de nombreux appels et commentaire sur notre groupe Facebook « J’aime Lamballe » ; j’ai souhaité rencontrer une femme ayant le même souci face à un marché du logement compliqué sur notre territoire .
Carole fait partie de ces personnes cherchant un toit suite au changement de propriétaire de son lieu d’habitation .
Comme me souligne Carole « il y a4 mois j’ai reçu un courrier en bonne forme de mon propriétaire ,m’informant la vente de sa maison et me demandant si j’étais intéressée par ce bien . Je lui ai répondu que malheureusement au vu de mes revenus ,il était impossible d’acheter cette maison »
Il faut savoir en effet que tout propriétaire est dans l’obligation selon la loi , de proposer à son locataire (quand il vend son bien ) l’achat de sa maison ou de son appartement mis en vente.
Carole doit donc quitter les lieux au plus tard pour le 2 décembre prochain .
 
Carole me précise « suite à un accident domestique en 2019, je suis handicapée d’une jambe et je n’ai que très peu de revenue .Actuellement je paye un loyer de 550 Euros . J’aimerais trouver une maison du même type ,afin de ne pas dépasser mon budget disponible »
Quand je lui parle de travail elle me répond « Actuellement j’ai 58 ans ,je suis séparée et ai 3 enfants ,qui ne sont plus à charge .Mais qui viennent me rendre visite de temps en temps .Ce qui m’oblige à demander un T3 et si possible une maison de plain-pied . »
Quant au travail …? « J’ai toujours travaillé y compris dans une boite de transport en conduisant un porteur . Mais depuis 2019 à cause de mon handicap aucune boite de transport ne souhaite m’embaucher »
 
Et vos recherches concernant un logement locatif, qu’ont-ils donnés ?
« J’ai sonné à toutes les portes et je n’ai eu aucune réponse positive de la part des différents organismes ...Lamballe-Armor… et même de madame la maire de Saint Aaron qui m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi »
Si personne ne fait rien, Carole se retrouvera à la rue au 2 décembre 2022 !...« Drôle de cadeau de Noël ! »
Je vous invite donc à réagir afin chercher et trouver une solution pour Carole, Que vous soyez simple citoyen ou élu de notre territoire .
Faite en sorte que Carole soit relogée dans un logement digne de ce nom , qu’il soit privé ou dans un loge appartenant à Armor-Habitat par exemple . En pensant notamment à l’appel d’il y à longtemps d’un certain « ABBÉ PIERRE » le 1er février 1954 …
Courage donc à tous ceux qui comme Carole ,par manque de moyen ,peine à trouver un logement décent sur nos territoires de Lamballe-Armor, Lamballe Terre & mer , ou ailleurs …
 
Gilles Boulin
 
Envoyez des messages de soutien et si possible d’aide à Carole, par mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.