La suite de la page Facebook

Rencontre avec Bénédicte Michel, une amoureuse des mots et de l’écriture.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 334
Catégorie :

Je pourrais commencer cet article par : il était une fois un autodidacte, qui a fait une belle rencontre.

En effet ce rendez-vous était pour moi paradoxal. Moi l’autodidacte ayant eu souvent et encore maintenant, des relations compliquées avec l’orthographe, j’ai fait une rencontre pour le moins inattendue avec Bénédicte, une amoureuse des mots et de l’écriture.

Bénédicte vient d’arriver il y a peu en Bretagne. Quand je lui pose la question du pourquoi la Bretagne ? et pourquoi Lamballe ? Elle me répond 

« Avec la famille je venais souvent en Bretagne et notamment sur le territoire de Lamballe-Armor et Lamballe Terre et Mer .Je connais bien toute la côte du Val-André ,Erquy , Cap Fréhel . »

Quant à Lamballe? 

«  c’est une ville que j’ai toujours appréciée par son dynamisme et son cadre de vie à la fois urbain et rurale. »

Vous venez de quelle région ?

« Je viens d’Alsace et nous rêvions de changer de vie. Mon mari a trouvé du travail dans la région. Faisant partie de l’éducation nationale , j’ai demandé également ma mutation sur le territoire de Lamballe. Dans l’attente de cette mutation j’ai décidé de me lancer comme Auto-entrepreneuse dans le domaine de l’écrit sur mesure. »

En quoi consiste cette activité ?

« Je propose diverses prestations concernant par exemple l’aide aux écrits de courriers pour des propositions ou recherches d’embauche, mais également des écrits plus personnels, des hommages, des discours... Je propose aussi un service de correction des documents déjà écrits. J’ai  comme projets dans l’avenir de créer « des Ateliers d’écritures » dans des lieux de vie comme pourquoi pas les MJC, mais aussi EHPAD ou foyer logement auprès des résidents .Il m'arrive parfois d'écrire aussi des poésies.»

La langue française est compliquée pour beaucoup d’entre nous, notamment aujourd’hui où les écrans et les modes de communications via le téléphone portable ont changé nos habitudes.

Bénédicte nous propose donc de nous aider à nous réconcilier avec la langue de Molière .

Comme elle me le dit

« j’ai un lien charnel avec l’écriture et le Papier . Écrire par exemple une histoire ou un livre avec des enfants comme je l’ai déjà fait lors d’ateliers d’écritures a quelque chose de fort qui ne pourra jamais être remplacé par les nouveaux modes de communication » 

En quittant Bénédicte, je me dis que j’ai vraiment de la chance de rencontrer lors de mes différents reportages de belles personnes comme elle. Voulant toujours positiver la vie, en proposant notamment d’aider les gens avec bienveillance, Bénédicte veut partager son savoir et sa connaissance des mots et de l’orthographe . Bien au-delà de l’aspect financier que cela peu représenter. Alors n’hésitons pas à lui faire appel .

Pour la contacter : Bénédicte Michel – Écrivain Public

Site internet : www.ademimots.fr

ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.