La suite de la page Facebook

Rencontre avec Odile Grandjean Ateliers de l’art

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 415
Catégorie :

Lors du forum des associations de Lamballe j’ai rencontré Odile Grandjean qui m’a proposé de venir dans son « atelier d’expression créatrice ». Odile a aménagé cet atelier dans son garage .

Elle m’explique «  Professeure d’arts plastiques depuis 1979 et  au collège Gustave Téry de 1991 à 2015 j’ai toujours aimé le dessin, mais mon parcours dans le Yoga, et l'art-thérapie m'ont donné l'envie de partager cette passion d'une manière  différente: accueillir le public dans un lieu chaleureux, leur proposer une pratique non conventionnelle de la peinture, du dessin ,du collage mais aussi de l’argile … , où la maîtrise technique, même si elle est présente n’est plus un but, mais un moyen de découvrir un espace souvent inconnu : le soi !

Cela peut s’apparenter à une thérapie ?

 Odile« on peut le dire comme cela, mon but c’est de donner ou redonner confiance en soi par cette pratique et de se lancer dans l’aventure de la création, quel que soit votre niveau de base.»

 L’important n’est pas le dessin en fait  ?

 Odile«l’important est de dépasser d’éventuels blocages,d’accueillir  les émotions qui peuvent surgir, notamment en groupe . Je ne suis pas la pour juger mais pour aller vers le « mieux être » des personnes afin qu’elles retrouvent confiance en elles. La bienveillance est un mot clé pour accompagner les personnes qui viennent à l'atelier »

 Et ça marche ?

 Odile« Oui , je le pense .On se sent bien à l'atelier, et on y revient. L'esprit se libère, les idées fleurissent, la satisfaction, le plaisir, voire la fierté arrivent. ».

 Et le Yoga dans tout ça ?

 Odile oui,  je suis également depuis 2009 professeure de « Kundalini Yoga » à Lamballe . Dans le yoga on fait aussi le lien entre le corps et l'esprit!

Ces 2 activités peuvent être complémentaires. D'ailleurs, certains élèves suivent les 2 ateliers. »

 Merci, Odile pour votre accueil et bonne continuation dans cet atelier au sein de l’association « Terre d’envol’ »

 Pour information :

 Adresse: 3,impasse Druette Lamballe 22400 : Tel 06 74 25 62 81

 Après midi découverte: un papy ou une mamy avec sa/son petit enfant: venir découvrir la pratique

samedi 3 et 17oct  14H/16H 15€ pour les 2 Inscrivez vous par téléphone Boite mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Atelier réservé aux enfants à partir de 7 ans le mercredi de 10h à 11h30

Atelier réservé aux adultes le mercredi de 14 h à 16 h et 16 h 30 à 18h30

 Site :http://www.terre-d-envol.fr