La suite de la page Facebook

Rencontre avec Monick, Robert, Gilbert, de la section Photo Amicale Laïc de Planguenoual

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 336
Catégorie :

Dimanche dernier ,je suis allé à la rencontre de Monick, Robert, Gilbert de la section Photo Amicale Laïc de Planguenoual. En effet ,ces passionné(e)s de photographie exposaient leurs photos dans le cadre magnifique du Haras à l’écurie N°10. Cette exposition a lieu à l’occasion d’un événement durant tout le mois d’octobre « Balade des Arts ».De nombreux visiteurs étaient présents afin d’admirer les différents stands des exposants . J’ai profité de cela pour en savoir un peu plus sur ces passionnés et passionnées de photos de la section notamment de Planguenoual .

 

Monick la locale du jour réside à Trégomar : Elle fait partie de ce club de photo de Planguenoual. Quand je l’interroge, Monik me répond 

«j’ai toujours été attirée par la photo et cet appareil qui capte des moments parfois magiques de vie et parfois des détails minuscules que je mets en valeurs avec un objectif .Maintenant à la retraite j’ai bien souvent mon appareil à la main afin de photographier des moments de vie . »

 Concernant Robert: Il a été Photographe professionnel et a travaillé pour la Fédération française de producteur de plans de pommes de terres, pendant de longues années . Maintenant à la retraite, il continue à nourrir une complicité réelle avec ce tubercule. En le mettant en valeurs sur ses photos , qu’il expose régulièrement . Comme il le souligne

«j’ai toujours été passionné par la photo en général. J’en ai fait mon métier , aujourd’hui ,à la retraite responsable de la section photo de l’amicale Laïc de Planguenoual , je continue cette passion en exposant lors de différents événements comme ce mois d’octobre à Lamballe .Durant tout le mois de décembre j’exposerai également à la bibliothèque d’Erquy. »

Robert tient également à me préciser 

« Notre Club photo a accueilli des adhérents de différents territoires et notamment de Planguenoual .Mais aussi de Saint-Alban, Hillion , Pléneuf, Trégomar, Andel, Lamballe, Noyal etc. Pour plus de renseignements sur nos activités j’invite les personnes regardant cet article à me téléphoner au 02 .96.32.91.67 ou à m’envoyer un mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Web : http://www.robert-gernot.fr/

 Quant à Gilbert : Cest un passionné lui aussi .Il réside à Saint-René, commune d’ Hillion  et me confirme lui aussi être un passionné.

«Cela fait 30 ans que j’exerce cette passion , comme d’autres font du cheval ou du football etc .Mais bien évidemment depuis ma retraite j’ai bien plus de temps .Il me précise «Mes sujets favoris sont les scènes de vies, les photos de rues par exemple .Les gens ,les animaux ,les insectes par exemple . Mais aussi les chiens et notamment ma chienne « Moly » un labrador-retriever super sympa qui adore en autre faire la pose . »

 Avant de les quitter et en regardant leurs photos je me dis qu’ils méritent d’être présents et de mettre en valeur leurs clichés dans cette expo « Balade des Arts » organisée comme le dit un document distribué à l’entrée « par des acteurs culturels de Lamballe-Armor dans le cadre de la démarche « Anime ta Culture ». Elle regroupe des événements portés par différents organisateurs, avec le soutien de la ville Lamballe-Armor . Toutes mes félicitations aux différents organisateurs et merci de votre accueil.

 Pour information cette exposition dure sur 3 week-ends ,,,du samedi 3 et 4 et 10,11,17 et 18 octobre .De 14 h à 18 h Entrée Gratuite (écurie n° 10)

 Concernant la section Photo Amicale Laïc de Planguenoual les adhérents ou futur adhérents se réunissent tous les vendredi de 14 h à 16 h à la maison de la grève à Jospinet. Bienvenue aux passionné(e)s de photos.

Gilles