La suite de la page Facebook

Rencontre avec Roseline Barriol et une équipe de commerçant de Moncontour commune de Lamballe Terre&Mer, préparant un «Noël du Rocher» basé sur les produits de producteurs Locaux

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 135
Catégorie :
Sur notre territoire, il existe vraiment une vie associative intense, y compris dans les petites communes de notre territoire. Moncontour en est un bel exemple.
En effet, des artisans et artistes locaux ont décidé d’unir leurs moyens pour se rassembler et créer ce qui s’appelle « le Noël du rocher », au vu sans aucun doute de la situation géographique de cette belle commune de notre territoire.
 
Il s'agit de Carole Pestel, auto-entrepreneuse à Bréhand scrapbooking,carterie,album photo , d’Elisabeth Bailly auto entrepreneuse de Trédaniel , peinture, objets décoratifs en origami, petite couture, du conteur Jager, de Jacques Berruyer, écrivain, de Stéphanie Vivier des produits alimentaires «La grange aux abeilles » de la commune du Gouray au Mené, de Catherine et Christian Collignon pour « Le jardin d’Hildegarde » de Moncontour pour l’animation médiévale.
 
1) Pouvez-vous me donner les raisons pour lesquelles vous avez décidé avec d'autres créateurs locaux de lancer ce marché de Noël à Moncontour ? Quand aura lieu ce marché de Noël ?
 
*Nous souhaitons proposer à nos visiteurs un moment convivial en cette période difficile. C’est aussi l’occasion en même temps d’ouvrir mon espace « atelier de poterie » en proposant aussi des idées de cadeaux originaux faits main et de façon artisanale, notamment, pendant les fêtes. Nous avons prévu les 4 et 5 décembre au 12, place de Penthièvre à Moncontour de 11h à 19h. *
 
2) Combien y aura-t-il de stands ?
 
Ce sera un tout petit marché. Il y aura 5 stands. Nous l’ont voulu ainsi.
Il sera également proposé de « l’hypocras », un vin épicé du Moyen Âge. Pour agrémenter le passage de nos visiteurs, nous souhaitons une vraie ambiance de fête avec une animation musicale. Cela se déroulera dans mon espace jardin.
***3) Les élus de votre commune vous ont-ils suivis ? ***
Les différents élus nous soutiennent et ont validé le projet avec, à leur tête, Madame Anne-Gaud Millorit, Mairesse de notre commune.
 
4) Roseline, depuis combien de temps exercez-vous à Moncontour en tant que potière ?
 
Mon atelier à Moncontour a démarré en décembre 2019. J’ai vite plongé dans le confinement. Cela a renforcé mon implantation, place de Penthièvre. Mon souhait est aussi de proposer un lieu de bien-être et de convivialité autour de travail de la terre.
5) Avez-vous d’autres choses à ajouter ? Besoin de bénévoles ? Comment vous contacter ? Site Facebook ? SITE WEB … etc...
Site WEB : poteriedurocher.com - sur Facebook : https://www.facebook.com/poteriedurocher Instagram : poterie.du.rocher
 
Pour votre information voici Les différents n° de Siret des participants :
 
 
Il s'agit de Carole Pestel auto-entrepreneuse à Bréhand , scrapbooking,carterie,album photo n° de Siret 89359563700016 ,de Elisabeth Bailly ( peinture, objets décoratifs en origami, petite couture, n° de Siret 877781112, le conteur Jager n° de SIRET 753 654 839 00038 . Mais aussi de de jacques Berruyer, écrivain n° de Siret443 154 489 000 43, Stéphanie Vivier des produits alimentaires « de la grange aux abeilles »N° de Siret 480 401 421 000 15 de la commune du Gouray au mené , et Catherine et Christian Collignon pour « le jardin d’ldegarde »n° de Siret 897 925 418 000 13 de Moncontour pour l’animation médiévale.
 
Merci à Roseline Barriol son équipe et à l’ensemble des organisateurs et organisatrices , pour cette fête nommée «Le Noël du rocher » qui se déroulera sans aucun doute dans la bonne humeur et la bienveillance. Pleine réussite pour cette première au cœur de cette belle commune historique .
 
Gilles Boulin