La suite de la page Facebook

Rencontre avec Jean-Noël Chesnais de l’association Parents-Enseignants (APE) association Parents Enseignants de l’école Mathurin Méheut de Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 435
Catégorie :
C’est avec un grand plaisir que j’ai rencontré ce groupe de parents et de professeurs lors d’une soirée de solidarité , pour la remise de 2 chèques des bénéfices organisé par la section « trail » à l’association « Association Parlons avec Anouk » et à l’APE de l’école Mathurin Meheut à Lamballe-Armor.
Il faut savoir que l’association «Association Parlons avec Anouk »a été créé en 2020 pas Solange Redon , maman d’un petit garçon et d’une petite fille .Elle m’explique« Ma fille Anouk est atteinte d’une maladie génétique extrêmement rare, le syndrome de Skraban-Deardorff, gène WDR26, qui provoque notamment des troubles du langage. »
 
Le deuxième chèque a été remis à l’A.P.E (association Parents-Enseignants de Mathurin Meheut afin de les aider dans différentes activités et sorties scolaires . Comme me le dit Jean-Noël« Dans l’école Mathurin Méheut ,les parents et enseignants font cause commune pour cet esprit de bienveillance et de solidarité. Chacun a ses responsabilités( parents et professeurs) , En effet par nos différentes actions, nous souhaitons les uns et les autres donner aux enfants cet état d’esprit si indispensable à une société qui parfois se renferme trop sur elle-même. »
Jean-Noël Poursuit « C’est vrai le monde devient compliqué . Mais par notre éducation en tant que parents , nous nous devons de réagir, nous avons la chance dans cette école d’avoir le soutien du corps enseignant . Afin d’encrer dans l’éducation de nos enfants ,le respect, la bienveillance, la solidarité avec les autres . Quelles que soient leurs différences »
 
Il faut savoir en effet que cette école créer de nombreuses activités et que cela a un coup .De nombreux projets de sorties sont également prévus pour l’année scolaire 2021-2022 . Cette rencontre m’a permis de mieux comprendre l’ambiance et le fonctionnement de cette école .
Je dois dire que cela m’a réconcilié en partie avec ce milieu scolaire qui m’a ( moi l’autodidacte ) souvent méprisé . Mais je dois dire que c’était une autre époque …
 
Alors bravo à vous parents et enseignants qui donnez par vos différentes actions une belle image de ce que doit être un véritable enseignement pour nos enfants et petits enfants et donne bien évidemment « du savoir » mais aussi l’importance du respect, de la bienveillance et de la solidarité avec les autres . Quelles que soient les différences de chacun »
 
Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/APE2M/
 
Gilles Boulin