La suite de la page Facebook

Rencontre avec des organisateurs heureux à Bréhand , commune de Lamballe Terre & Mer

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 264
Catégorie :

Dimanche je me suis rendu à Bréhand , à la rencontre des organisateurs d’un évènement « Bourse aux jouets ,puériculture et vêtements jusqu’à 16 ans »En arrivant vers 11 h , je remarque (qu’au vu notamment des parkings « pleins à craquer ) que cet évènement est un véritable succès .

Quand je rentre dans la salle ,je m’aperçois en effet que l’appel des organisateurs du rassemblement des 2 écoles de brehand et Saint Trimoël a bien été entendu au vu des nombreux visiteurs .Pour cela , deux associations de parents d élèves se sont rassemblées afin d’unir leurs efforts et la réussite est au rendez-vous (L’A P EL et L’O G E C) . Une bonne cinquantaine d’exposants ont répondu à leur appel ; Quand je demande à Marlène et Yvan , les deux présidents de ce associations de parents d ‘élèves s’ils sont heureux du succès de leur évènement, ils me répondent en cœur « Comment ne pas être content de ce véritable succès. Avoir réunit une bonne cinquantaine d’exposants venant de l’ensemble de notre territoire Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer .Mais aussi aux alentours de nos territoires ,ce n’est pas rien !

Cela va nous permettre aussi de financer des sorties d’écoles et d’autres événements dont les dates ne sont pas encore définies pour 2023. Comme « accro-Branche » dans l’école etc ... Il faut dire aussi que de nombreux parents nous ont aidé pour cette réussite en fabriquant des super gâteaux mis en vente pour cette occasion »

Concernant les effectifs dans les différentes classes ? « cela reste stable , avec 116 élèves au total entre les maternelles et Primaires il n’y a pas d’inquiétude pour nous .Mais de toute façon nous restons vigilent »

Et concernant votre Assemblée Générale ? « Elle aura lieu le 18 novembre prochain »

Quand je les quitte , je me dis , quelle chance d’avoir des personnes comme elles et des parents d’élèves défendant leurs écoles dans nos communes rurales. Pour cela il faut le préciser Le « RPI » ( Regroupements pédagogiques intercommunaux) est une bonne chose

Grand bravo donc à travers eux,à tous ceux qui agissent citoyens ,élus(es),au delà de leurs différences ; Pour préserver nos communes d’une désertification de nos territoires ruraux .Cela méritait cette mise en lumière sur notre groupe Facebook et le site j’aime Lamballe .

Gilles Boulin