La suite de la page Facebook

Rencontre avec Élodie et Vincent du Restaurant La Roche d’Or

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 478
Catégorie :

Au cœur de la ruralité La Roche d’Or restaurant – traiteur de la commune du Gouray

Et oui profitant de ma lancée sur la route de La Malhoure, j’ai franchi la frontière de notre territoire afin de rendre visite à deux jeunes restaurateurs qui ont repris en 2017 le restaurant ouvrier La Roche d’Or. Il y a 3 ans, je les avais déjà rencontrés pour y effectuer un reportage. 

A l’époque Élodie me disait « nous avons eu un parcours atypique, car nous avons travaillé en Suisse ».
Quant à Vincent ,il poursuivait « nous avons une passion commune : la restauration. Cela fait pour ma part 30 ans que je suis dans les cuisines. J’ai travaillé en Suisse dans de Grands restaurants.». 
Mais comme le dit Élodie « nous avons souhaité revenir au pays ». Il est vrai que ce restaurant était une opportunité.

Mais aujourd’hui ,avec le recul des années et les complications suite au  Covid 19 pas de regret ?

Élodie et Vincent « Certainement pas ! Nous sommes tout à fait intégrés à cette commune. Il faut dire que dès le début de notre installation en 2017 la municipalité de l’époque nous a soutenu et aujourd’hui Jean-Michel Donne ,le nouveau maire récemment élu nous soutient également. Il vient même comme d’autres élus·e·s) à notre restaurant prendre par exemple des plats à emporter. Car nous faisons également traiteur. Il faut dire que le soutien des différentes municipalités a été un atout important dans notre décision de reprendre ce commerce au Gouray. »

Aujourd’hui où en êtes vous avec cette pandémie qui pénalise nombres de commerces et d’entreprises comme la vôtre ?

Élodie et Vincent «Rien n’est facile bien-sur. C’est compliqué ; mais nous aimons notre métier et je le redis nous ne regrettons rien. Bien que notre chiffre d’affaires a eu depuis une perte de 40 % , nous restons positifs. Mais nous espérons malgré tout que cela ne dure pas indéfiniment . Notamment au niveau de notre activité de « traiteur ». Pour l’instant elle tourne en effet au ralenti. L’ensemble des évènements comme les mariages, repas de familles, d’entreprises d’associations et d’autre manifestations sont annulés . Heureusement que nous avons encore le restaurant qui fonctionne grâce aux entreprises et ouvriers qui nous font confiance.»  

Et les mesures de distanciations?

Élodie et Vincent « Nous ne sommes pas des gendarmes. Mais nous les faisons respecter ainsi que l’inscription sur un cahier des clients venants chez nous avec numéros de téléphone. Une majorité de clients ne sont pas réfractaires à ses mesures et comprennent la triste situation .De toute façon on n’ a pas le choix. Par chance nous avons trois salles. Ce qui nous permet de gérer plus facilement les mesures sanitaires imposées à notre établissement »

Parlons un peu de vos produits ?

«  Nos produits viennent essentiellement de la région Bretagne et de producteurs locaux .Ils viennent même parfois de notre jardin . Le restaurant a également une terrasse hyper sympa (pour l’été ) et un grand parking à l’arrière, pour accueillir nos clients. Notre menu du jour est à 13 Euros (boissons et café compris ) . Nous sommes ouverts du lundi au vendredi à midi.»

Une chose est sure, Élodie et Vincent aiment leur restaurant et apprécient la clientèle qui vient à leurs tables ,tous les midis, avec un menu du jour de qualité abordable par tous. D’ailleurs un de leurs clients me dit en partant « ici c’est véritablement un resto gastronomique abordable pour tous les budgets. »

Que dire de plus !

Merci à Élodie et Vincent, pour leur accueil. Bonne continuation à votre entreprise. Cela méritait franchement ce petit clin d’œil et cette visite 3 ans après notre première rencontre.

Pour information :

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 15 h

Tel : 02 96 30 23 80

Page Facebook : https://www.facebook.com/rochedorlegouray/

Site Liens : www.larochedor.com