La suite de la page Facebook

Rencontre avec Nathalie Le Gal Gérante de «Lily's Room» une nouvelle enseigne indépendante et de proximité ,au coeur de ville de Lamballe.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 352
Catégorie :

Je suis allé à la rencontre de Nathalie Le Gal , Gérante d’une nouvelle boutique réservée aux femme «Lily's Room».

Elle va enfin pouvoir rouvrir au vu de la situation sanitaire qui semble s’améliorer. Quel soulagement pour Nathalie qui a hâte d’accueillir ses clientes , dans sa boutique décorée avec soin.

Nathalie considère en effet que le décor de sa boutique doit être en adéquation avec une ambiance« cosy» rassurante, afin de mettre à l’aise sa clientèle féminine. En regardant son espace de vente et son coin essayage , je trouve en effet que cela va parfaitement avec cette ambiance Zen qu’elle a souhaitée créer . Je vous invite donc à découvrir et mieux connaître Nathalie et l’espace «Lily's Room».dans cette interview en quelques questions .

1 ) Pouvez-vous me raconter votre histoire?

Après 24 ans de vie professionnelle en tant que salariée, dont 20 en comptabilité, j'ai décidé de me lancer dans l'entreprenariat et de réaliser l'un de mes rêves: tenir une boutique de vêtements féminins. Depuis que je suis petite, j'adore les tissus et tout l'univers qui tourne autour du prêt à porter.

J'ai effectué des études juridiques et commerciales, puis j'ai évolué dans plusieurs structures, en France et à l'étranger, où j'ai pu découvrir différents secteurs professionnels et métiers (études de marché, commercial, assistanat commercial et comptabilité).

J'ai donc un parcours non linéaire, qui s'est enrichi au fil des années et qui me permet aujourd’hui de m'accomplir pleinement, dans un secteur professionnel que je découvre. J'aime relever des défis, me créer de nouveaux challenges.

2) Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à ouvrir un magasin de vêtements à Lamballe ?

Lamballe est une ville que je connais depuis l'enfance. J'y travaille depuis 17 ans. C'est un bassin économique dynamique, et dont la population ne cesse d'évoluer.

La politique de la ville concernant les commerçants va aussi dans le bon sens (gratuité des parkings; association de commerçants; aides pour les investissements; ...).

Géographiquement, Lamballe est au cœur d'un vaste bassin qui s'étend jusqu’à la mer. C’est une ville qui est desservie par le TGV.

C'est donc une zone dynamique et accessible. Tout y est favorable pour le bon développement d'un commerce, notamment.

3) Suite à cette crise sanitaire, pouvez-vous me confirmer la date de votre ouverture ?

La date de réouverture du magasin aura lieu le mercredi 19 mai prochain à 10H.

J' ai pu ouvrir du 23 mars au 3 avril dernier.

4) qu’est ce qui vous différencie des autres magasins de vêtements sur le coeur de ville ?

Je suis indépendante, donc je propose des marques qui ne sont pas vendues sur Lamballe. Cela permet d'avoir des nouveautés et de ne pas porter la même chose: de diversifier l'offre auprès de la clientèle.

Les collections sont courtes et les réassortiments sont possibles plusieurs fois par saison. Le renouvellement de la gamme peut être ainsi régulier.

Les tarifs pratiqués sont à 2 chiffres. Je souhaite proposer des produits nouveaux et abordables.

Dans la boutique, on peut trouver des vêtements féminins, mais aussi des accessoires (bijoux, foulards, sacs, ceintures). Dans quelque temps, il y aura aussi des baskets.

Enfin, l'univers de la boutique se veut être un "cocon": le shopping est une bulle de plaisir, où la femme doit pouvoir prendre son temps et passer un bon moment. Tout est mis en œuvre pour qu’elle se sente bien et qu’elle soit mise en confiance.

5) Quelle clientèle pensez-vous attirer dans votre magasin ?

Tout type de femmes, de la plus jeune à la plus âgée! Aujourd’hui, une femme ne s'habille plus en fonction de son âge. Elle consomme en fonction de son mode de vie et de son pouvoir d’achat. C'est pourquoi, pratiquer des prix "doux" est un critère fondamental. Et comme dit le proverbe: « qui peut le plus, peut le moins ».

6)Avez-vous d’autres choses à ajouter, horaires d’ouvertures, etc.? comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook

Mes horaires d'ouvertures sont:

Du mardi au vendredi: 10H-14H - 15H30-19H

Le samedi: 10H-19H (journée continue)

Le téléphone de la boutique est: 09 83 41 51 57.

Vous pouvez retrouver aussi l'univers de la boutique sur : Instagram (lilys_room_lamballe) et sur Facebook (Lily's Room).

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser._body"> L'adresse mail est: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il n’y a pas de site internet pour le moment.

En la quittant , je me dis que Nathalie représente à merveille le dynamisme de ces nouveaux commerçants de proximité  . Donnant une chance économique et sociale, remarquable pour notre territoire Lamballe-Armor et Lamballe Terre&Mer. Cela méritait bien ce petit article

Merci dans tous les cas à Nathalie Le Gal pour cette belle rencontre ,bienvenue et bonne réussite au coeur de notre territoire Lamballe-Armor .