La suite de la page Facebook

Rencontre avec Adam Guitton, en alternance pendant un an dans l’entreprise «Préservation du Patrimoine », le leader national de la rénovation énergétique pour les maisons. accompagné de Caroline et Mattéo

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 632
Catégorie :

Cette semaine  , j’ai rencontré dans la galerie marchande d’ Intermarché de Lamballe ,Thomas , un jeune en alternance depuis quelques semaines ,dans l’entreprise «Préservation du Patrimoine », le leader national de la rénovation énergétique pour les maisons.

Il était accompagné de Caroline et Mattéo, ils sont dans l’entreprise depuis 2 ans et il leur reste 3 mois à effectuer dans cette entreprise basée à Plerneuf , commune à 30 minutes de Lamballe .

Tous les trois ont eu la fibre commerciale très tôt ,puisqu’ils sont de famille ayant également été dans le milieu du commerce.

En discutant avec eux, j’ai compris qu’ils avaient l’esprit de leur entreprise, et qu’ils voulaient montrer leurs dynamisme et sérieux dans leurs démarches de vente auprès des clients d’Intermarché Lamballe.

En effet, ils animent pour cela un stand dans la galerie de ce magasin . Ils se déplacent souvent d’ailleurs dans de nombreux endroits du département. Afin de mieux faire connaître leur entreprise , notamment dans des foires expositions consacrées à la rénovation et aménagement de la maison . Entreprise sérieuse crée à Nantes depuis plus de 15 ans , elle a su se déployer dans 70 départements au fil des années dont le département des Côtes d’Armor où Jérôme Tiec, le patron, a créé la franchise.

Thomas m’ayant contacté et convaincu de leurs sérieux , je me suis dit qu’en cette période compliquée,il était important de faire un petit clin d’œil, à ces jeunes travaillant avec dynamisme dans des entreprises comme «Préservation du Patrimoine ».

1) Pouvez-vous me raconter l’histoire de votre entreprise. Où est situé le siège de l’entreprise et ses ateliers de fabrication. Le nom de son gérant ?

Adam Guitton«Préservation du Patrimoine » est le leader national de la rénovation énergétique pour les maisons qui aujourd’hui est une entreprise de plus de 15 ans. Elle a vu le jour à Nantes dans le 44, grâce à Michaël Brochard, Gwenaël Vaillant et Antonio Silva Neto qui sont les grands patrons de l’entreprise. Elle a su se déployer dans 70 départements au fil des années dont le département des Côtes d’Armor où Jérôme Tiec, notre patron, a créé la franchise dans le 22.

C’est un enfant des Côtes d’Armor comme tous les employés de l’entreprise, nous sommes tous locaux. C’est une entreprise dynamique qui donne l’opportunité aux jeunes d’apprendre et grandir car elle comporte aujourd’hui 3 alternants en étude. Nos produits sont commandés au franchiseur qui est l’agence de Nantes qui possède un pôle technique.

2) Quelles sont ses spécialités?

Adam Guitton:Nous sommes spécialisés dans plusieurs domaines:L’isolation: des combles, des sous-sols, de l’intérieur et extérieur.La ventilation: Nous posons ou remplaçons les systèmes de ventilation VMC et VPH, la couverture: Nous traitons et protégeons à l’hydrofuge les toitures ,l’électricité: Nous remettons les tableaux électriques aux normes conformes. Nous traitons les façades contre l’humidité: Nous faisons les ravalements de façades ainsi que le traitement de l’humidité avec nos propres produits : Nous traitons le bois en profondeur contres les insectes , types capricornes, avec nos propres produits. Pompes à chaleur ,Panneaux solaire, Traitements de l’eau et douches sécurisées :avec le système de purification innovant Rainsoft nous traitons votre eau.

3) Pouvez-vous me dire sur quel secteur vous travaillez ? Lamballe-Armor , Lamballe Terre et Mer?

Adam Guitton:Nous travaillons sur tout le secteur des Côtes d’Armor, nous sommes une franchise locale qui travaille sur tout le département et cette semaine nous sommes à Lamballe à l’occasion d’une animation, dans la galerie marchande d’ Intermarché. Ils nous ont chaleureusement accueillis et ont tout de suite été intéressés pour travailler avec nous et nous les remercions.

À l’image de la ville, nous trouvons que Lamballe est une ville dynamique et tournée vers l’avenir et son développement. Il est évident que l’énergie est un enjeu clé aujourd’hui et encore plus demain, c’est pourquoi nous avions à cœur de proposer nos services et notre expertise afin d’apporter notre pierre à l’édifice.

4) Les premiers clients qui ont fait appel à vous résident sur quelles communes?

Adam Guitton:D’après les archives que nous avons ?nos premiers clients proviennent principalement de Saint-Brieuc, de Lamballe et de Guingamp.

5) Avez-vous d’autres choses à ajouter pour inciter les personnes à faire appel à vos services?

Adam Guitton:Le plus important à savoir c’est qu’avec nous les particuliers ont à leur disposition un bouquet complet de solutions de rénovations et ce avec un seul interlocuteur :. Nous avons aussi un pôle financier qui facilite grandement la tâche. Nous répondons à toutes ces demandes directement sous 15 jours et ce avec une garantie de 10 ans. Ce qui fait notre force c’est notre proximité , puisque nous pouvons ainsi mettre en place un suivi annuel gratuit avec tous nos clients et nous pouvons ainsi intervenir pour leurs besoins rapidement. Avec nos devis (gratuits) et nos diagnostics de rénovations (gratuits) vous avez directement accès aux tarifications détaillées ainsi qu’une présentation des différentes aides de l’état dont vous êtes éligibles.

6) Comment vous contacter? Adresse,mail,site et page Facebook ?

Adam Guitton:Vous avez différentes possibilités:La plus simple et la plus rapide ,c’est par téléphone sur la ligne directe de notre agence: 02-96-78-32-14 ; Possible aussi par mail:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Sur notre site internet national: https://www.preservationdupatrimoine.fr. Vous pouvez suivre notre actualité aussi sur les différents réseaux sociaux: Facebook et Instagram

En les quittant , je me dis que, Adam,Caroline et Mattéo, représentent à merveille le dynamisme de ces nouveaux jeunes voulant travailler dans les entreprises de notre département ,mais aussi de nos territoires. Donnant une chance économique et sociale, remarquable pour notre économie locale .

Cela méritait bien ce petit article. Merci à eux et bonne chance pour la suite de leur futur métier.

GILLES BOULIN