La suite de la page Facebook

Rencontre avec AURELIA PLESSIS auto-entrepreneure Professeur de Yoga Aérien ...Naturopathe Iridologue pratiquant au centre « plénitude » de Pléneuf le Val André commune de Lamballe Terre et Mer

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 254
Catégorie :
Cette après midi j’ai rencontré Aurélia une Auto-entrepreneuse installée au centre « plénitude » de Pléneuf le Val André commune de Lamballe Terre et Mer .C’est une passionnée par son travail qui mérite d’être connu et reconnue. Je vous invite donc à mieux la connaître à travers cette interview qu’elle a acceptée de me donner, afin de mieux faire apprécier les bienfaits du Yoga Aérien Naturopathe Iridologue pratiqué dans ce centre
 
 Bonjour , pouvez-vous me raconter votre histoire depuis le temps que vous êtes sur le territoire de Lamballe Terre et Mer ?
Je suis arrivée en Bretagne en 2017 pour rejoindre de la famille. Je terminais mes études de naturopathie et pensais à une installation en cabinet très rapidement. J’ai eu entre temps l’opportunité de me former au fly yoga(yoga aérien).
En septembre 2018, je me suis installée au centre plénitude à Pléneuf pour y donner des cours de yoga aérien et des consultations en naturopathie.Depuis 2018 mon enseignement s’est étendu à Dinan et Paimpol.
Entre temps je me suis formée aux massages ayurvédiques pour compléter mon parcours en naturopathie.
 
 
Rappelez-moi votre statut et votre n° de Siret ?
 
J’ai le statut d’auto entrepreneure sous le numéro de SIRET : 83487034700020
 
Depuis quand et pour quelles raisons avez-vous décidé d’en faire votre métier ?Y a-t-il de la nouveauté en matière de sophrologie ?
J’ai toujours baigné dans les médecines douces et le yoga grâce à un héritage familial. Après une licence de sociologue  et quelques années de travail dans l’hôtellerie, j’avais envie de quelque chose de plus significatif, de me trouver.Je pense que je suis tous simplement revenue à mes racines, ça s’est fait
naturellement.
 
Quelles sont d’après vous, les bienfaits de cette pratique ? Travaillez-vous encore en lien avec des médecins ?
Le yoga aérien est un mélange de plusieurs disciplines : il rassemble le yoga traditionnel, le Pilate, la danse et le cirque.
La pratique se fait avec un hamac de yoga ce qui permet un soutien dans tous les étirements et donc un allègement instantané du corps. C’est une pratique douce et bienveillante qui permet de s’étirer, de se renforcer musculairement et surtout lâcher prise grâce aux balancements et à l’enveloppement.
La pratique est accessible à tous : aussi bien aux enfants qui ont plaisir de créer des figures acrobatiques, aux adultes qui souhaitent allier sport et relaxation ainsi qu’aux seniors qui entretiennent leur équilibre et protège leurs articulations grâce au soutien du tissu. La naturopathie est une médecine
douce qui intervient en complément de la médecine traditionnelle. C’est avant tout une médecine préventive visant à trouver sa propre hygiène de vie en apprenant à se connaître et à comprendre comment son corps fonctionne.
Des motifs tels que le stress, la fatigue chronique, le poids, les dérèglements hormonaux et bien d’autres peuvent être abordés en consultation.
 
 Le profil de vos clients a-t-il changé ou évolué depuis votre installation ?
Depuis 2018 le profil de mes clients n’a pas spécialement changé. J’ai fait quelques réajustements en fonction de la demande et de l’expérience.
Notamment en yoga aérien ou j’ai pu ouvrir un cours pour les personnes en difficultés sportives ou de mobilité à cause de maladie dégénérative, arthrose,douleurs chroniques ou rééducation…
Puis en naturopathie, j’ai donné plus de sens à mes accompagnements en créant des modules de suivi de plusieurs mois pour voir des vrais résultats et impliquer les personnes dans une vraie démarche préventive. Prendre soin de soi et changer nécessite d’implication et de prendre le temps de le faire.
 
Comment peut-on vous contacter ? Adresse, Tel Boite mail? Page ou site Facebook.
Vous pouvez me contacter au 06.30.75.29.24 ou par mail :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Merci à AURELIA pour cette rencontre et bonne continuation à votre entreprise.
 
GILLES Boulin