La suite de la page Facebook

Rencontre avec Sandrine OFFROY réflexologue-plantaire à Morieux , commune de Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 821
Catégorie :
 
Que dire d’un petit tour à la campagne ! c’est ce que je vous propose aujourd’hui , en allant rencontrer Sandrine OFFROY , réflexologue-plantaire à Morieux commune de Lamballe-Armor .
 
Sandrine me reçoit chez elle dans un petit coin de verdure placé entre Terre et mer au lieu dit « Le Champ Meno » à Morieux » . Elle m’explique : Vous savez notre bien-être et notre santé passent par les pieds. En effet il y a 7200 terminaisons nerveuses sur un pied . Lorsque j’appuie sur la zone réflexe, celle-ci envoie un signal au système nerveux central. Ce dernier la retransmet à la glande ou l’organe concerné. Une simple pression permet de redynamiser ou d’améliorer l’état des organes grâce à l’homéostasie. Il s’agit de l’auto guérison de l’organisme… La réflexologie s’adresse à tous, bébés ,adolescents, Adultes quels que soient leurs âges...»
 
Pouvez-vous nous raconter votre histoire en quelques dates clé ? Quel a été votre parcours
C’est le métier qui est venu à moi en fait. Lasse de douleurs qui encombraient mon quotidien, j’ai voulu tenter d’autres « approches » dites « médecines douces » (j’avais essayé la médecine classique mais personne n’arrivait à me soulager). Avec certaines d’entre elles j’ai appris, j’ai eu des réponses à mes questions et j’ai compris, mais je n’ai plus eu de douleurs qu’à partir de mes séances de Réflexologie. Le bien être et le ressenti lors de ma première séance on fait germer un « pourquoi pas » «j’adore ce que cette thérapeute me fait, elle m’aide … » dans ma tête… quelques années après, tout s’est aligné et j’ai passé ma formation et ai été certifiée.
J’ai fait plusieurs métiers tous plus différents les uns que les autres, mais maintenant je suis en phase avec ce que je voulais faire: aider les autres. J’adore ce que je fais et il y a un échange intense entre les patients et moi. Je suis tellement heureuse de les voir mieux ensuite, d’avoir leurs retours enthousiastes!
J’ai choisi la réflexologie plantaire car tout est ciblé sur les pieds qui est un mini corps humain, on ne croirait pas, mais je le rappelle, il y a 7200 terminaisons nerveuses sur ces petits pieds
 
Travaillez-vous en lien avec d'autres professionnels dans le milieu médical par exemple ?
Pas directement, mais quelquefois je reçois des personnes envoyées par leurs podologues, car le travail à effectuer n’est pas de leur ressort et qu’ils jugent que cela peut leur faire du bien.
 
Votre activité a-t-elle été réduite pendant cette période sanitaire ?
Non, car en appliquant le protocole sanitaire tout peut se faire sans soucis.
Rappelez-moi votre statut et votre n°de SIRET ?
Profession libérale (URSSAF) , entrepreneure individuelle (INSEE)…
Siret: 912 882 339 000 19
 
Comment peut-on vous contacter ? …Adresse, Tel Boite mail? Page ou site Facebook.
Contact: 06.61.24.10.01
Par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Instagram: sandrine_offroy_reflexologue22
Fbk: Sandrine Offroy Réflexologue Plantaire
 
Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter les personnes à venir vous rencontrer ?
Oui vous parler de quelques bienfaits parmi tant d’autres de la Réflexologie plantaire:
Elle s’adresse à tous, bébé enfants et adultes. Agis sur le plan psychique, physique et émotionnel. Évacue le stress et libère les tensions nerveuses, améliore et relance la circulation sanguine et lymphatique, renforce le système immunitaire. Apaise durablement le corps et l’esprit, apporte vigueur énergie.
Régule le système hormonal: adolescents en pleine puberté, troubles de la ménopause, douleurs menstruel…)
Soulage la sciatique le torticolis ou l’arthrose mineure.
Atténue et soulage également :
Les problèmes de peau les problèmes digestifs, urinaire…
Les migraines: atténuation des crises jusqu’à disparition ou diminution de la fréquence de celles-ci.
Il y a encore tellement de maux que nous pouvons soulager…
Pas besoin « d’y croire » pour que cela fonctionne, mais il faut décider d’aller mieux et l’accepter. À partir de là c’est moi qui prends le relais pour vous y aider, n’hésitez pas à me poser vos questions.
 
Décidément j’ai passé un super moment avec Sandrine qui m’a appris tant de choses sur sa passion devenue son métier . Je vous invite donc si besoin à la rencontrer ,dans son petit coin de verdure situé en terre et mer . Elle vous y accueillera avec un large sourire .Parce que comme elle l’affirme « votre bien-être et votre santé passent par les pieds »
Quoi qu’il en soit , Bonne continuation à Sandrine et à son entreprise. Merci encore de m’avoir reçu et d’avoir pris le temps pour m’expliquer sa méthode et ses bienfaits .
Gilles Boulin