La suite de la page Facebook

Clin d’œil à Jean-Marc Beuve qui vient de racheter une Boucherie-Charcuterie-Traiteur sur Moncontour, commune de Lamballe Terre et Mer

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 822
Catégorie :
Décidément Jean-Marc avec l’ensemble de son équipe, fonctionne à merveille. En effet, quelle a été ma surprise quand j’ai appris qu’il venait de racheter il y a peu, une nouvelle Boucherie-Charcuterie-Traiteur sur la commune de Moncontour.
 
Cela prouve s’il en était besoin le dynamisme, la volonté et le courage qu’il lui a fallu, pour ce faire comme l’on dit « une place dans ce métier ». Mais comme me le dit si justement Jean-Marc « on a rien sans courage et volonté ». C’est vrai, donc vous êtes heureux ? Oh que oui et pour plusieurs raisons.La première est d’avoir racheté cette affaire qui a d’ailleurs fait partie de l’historique de la commune de Moncontour . »
 
Expliquez-moi ? « c’est une histoire qui remonte à plusieurs générations.En effet , Michel l’ancien gérant qui est d’ailleurs toujours présent pour ce passage de main « en douceur »,a repris cette Boucherie-Charcuterie-Traiteur à son père, qui avait lui mème repris cette affaire à son père.Et donc cela est passé de main en main pour construire une vraie « dynastie » de Boucher-Charcutier -Traiteur sur la commune de Moncontour.
 
D’ailleurs qui ne connaît pas Michel dans la commune ?! » Michel me confirme « C’est vrai cette dynastie de Boucher-Charcutier -Traiteur s’est construit avec la force des bras et de la volonté en toute indépendance.
Il faut dire que dans les années 60 , mon père parcourrait les campagnes des alentours et mème plus loin avec un petit camion. Cela ne lui rapportait guère, mais rendait service à ceux qui ne pouvaient se déplacer. Cela fait aussi notre réputation Et maintenant nombres de nos clients viennent des campagnes que mon père visitait »
 
Quand j’écoute Michel sur les anecdotes de son métier ,je me dis que cet homme-là , est non seulement passionné de son métier, mais aussi des gens et de son territoire . Sans aucun doute ce n’est pas un hasard si lui et Jean-Marc se sont rencontrés .
Tous les deux ont le sens du travail bien fait,de la qualité des produits achetés,dans leurs majorités par l’intermédiaire de producteurs locaux. Par exemple : des éleveurs de limousine à Plessala « la GAEC Beurel Loîc » et l’élevage d’Adeline Yon «EARL du Bois au Bé » à Trébry …
Il ne faut pas oublier non plus la compagne de Jean-Marc , Géraldine ,qui a la charge du secteur « traiteur » en préparant les différents plats proposés aux clients.
 
Que peut-on dire après cela, à part que Jean-Marc et son équipe méritent votre visite. Sans oublier bien évidemment sa boucherie-charcuterie-traiteur de Lamballe et son équipe.
 
Bonne continuation à tous . Et bon vent à ce nouveau challenge que Jean-Marc a lancé avec le soutien de sa compagne Géraldine et l’ensemble de son équipe au cœur d’une commune historique de notre territoire comme la commune de Moncontour .
 
Concernant Moncontour :
Horaires d’ouverture :
Le mardi de 7h à 13 h et de 14h30 à 19 h,
Le mercredi de 7h à 13 h
Du jeudi au samedi de 7 h à 13 h et de 14h30 à 19 h
le dimanche de 8h30 à 13 h
Tel:02.96.73.42,81
Adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Gilles Boulin