La suite de la page Facebook

Rencontre avec Alin Smochina gérant de la micro-entreprise «Maison Bella » les raisons de cette nouvelle création « La restauration et le relooking d’anciens meubles professionnels ou particuliers »

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 431
Catégorie :

Suite à la demande d’Alin Lamballais d’adoption je suis allé le rencontrer dans son atelier à Yffiniac au 22 rue François Jaffrain .Originaire de Bucarest ce jeune homme intégré en France depuis 11 ans a ouvert cette micro-entreprise par passion .

À l’écouté et à le voir travailler dans son atelier je me suis dit , qu’il méritait bien cette mise en lumière d’un jeune homme travailleur et voulant réussir dans sa passion .

Voici donc dans cet interview l’histoire d’Alin , un jeune homme voulant réussir, au-delà des aléas de la vie, dans sa passion « La restauration et le relooking d’anciens meubles professionnels ou particuliers »

 1) Pouvez-vous me raconter l'histoire de votre entreprise en quelques dates importantes depuis sa création ?

Après avoir travaillé dans divers métiers tout aussi différents des uns et des autres comme ouvrier dans l’agro-alimentaire , préparateur des voitures d’occasions dans un grand garage à Lamballe , commercial ,,,Etc

J'ai souhaité me rapprocher de ma passion,  La restauration et le relooking d’anciens meubles professionnels ou particuliers »

En effet suite au confinement j'ai commencé à retaper et restaurer des anciens meubles à la maison, après quelques bons avis et de bons retours de la part de mes proches j'ai décidé d'ouvrir mon entreprise. ; 10 mai , première commande d'un salon complet en merisier ,,,15juin création de l'entreprise avec numéro Siret 20 juin ;

Mais il me fallait trouver un local avec un cout de location raisonnable . Impossible de le trouver sur Lamballe ou environs .

Résidant à Plaintel ,la distance de mon lieu d’habitation étant raisonnable ,j’ai opté pour cette location à Yffiniac

 2) Son statut et son numéro de SIRET ?

Micro-entreprise simple numéro de SIRET 91432323300017

 3) Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à ouvrir votre Micro-entreprise ?

Je voulais être indépendant et pour pouvoir ramener un autre concept dans l agglo , Il faut savoir aussi que l’idée de consommer autrement; va dans le sens de la « La restauration et le relooking d’anciens meubles professionnels ou particuliers ». On peut dire aussi qu’il y a un «  sens écologique » de transformer nos intérieurs tout en évitant trop de déchets .C’est du moins ce que je pense »

 4) Quel est le profil de votre clientèle ?

Le profil de la clientèle se modifie également . Dans un premier temps mes clients étaient plutôt d’un certain âge ,Ils souhaitaient tous rajeunir leurs meubles anciens . Maintenant avec cette volonté d ‘ une consommation plus raisonnée , de nouvelles personnes s’adressent à moi en achetant par exemple différents mobiliers dans les brocantes et en me les amenant afin de leur donner « un coup de jeune » . Je rajoute également ,qu’ils viennent en grande majorité de Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer .

 5) Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter une nouvelle clientèle à faire appel à vos services ?

J'incite les gens à faire restaurer leurs anciens meubles pour le point de vue écologique et de pièce unique pour leur décoration intérieure. Il faut savoir aussi que je suis très à l’écoute des clients et je m’adapte au mieux à ce qu’ils souhaitent au niveau de la couleur par exemple . Je dirais que c’est du « sur-mesure » concernant la restauration .

 6)Comment vous joindre… Page Facebook, tel, mails, etc..?

 Facebook : MaisonB22 Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Insta: belle.inspi_home Tel: 0789603142

 Nom commercial : Maison Bella
Situé au 22 rue François Jaffrain 22120 face à la carrosserie Andrieux 

 Création d’entreprise en février 2022

 Quand je quitte Alin , je me rappelle de ce que mon père me disait «  le courage et le travail payent souvent ». Je lui souhaite donc plein de courage et de réussite dans l’entreprise qu’il a créée .Salut à toi Alin et bon vent !

 Gilles Boulin