La suite de la page Facebook

.Rencontre avec Mireille Rondel , une Lamballaise, passionnée , créatrice d’une boutique de location de déguisements, des habits de cérémonie, ou de vêtements de seconde main….

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 438
Catégorie :
Au cœur de Lamballe-Armor et notamment dans ce quartier historique de Saint-Martin se « cache » une petite boutique de location ou d’achats de vêtements ou déguisements, qu’il mérite votre visite .
 
Cette Boutique créée par Mireille est une véritable « caverne d’Alibaba ». Je suis donc allé la rencontrer, afin d’en savoir davantage sur cette boutique «Miss Fiesta »,au 9,boulevard des Ursulines au cœur de Lamballe .
Quand je rentre dans ce lieu ,je suis surpris par l’ambiance qu’il y règne ! À la fois calme et Mystérieuse . Je suis accueilli par Mireille et Anne l’une de ses amies .
 
Toutes deux se sont habillées avec les costumes de ce lieu magique , ou se mélange des vêtements de différentes époques ,pour les femmes, les hommes , et les enfants. Mais aussi des vêtements de « seconde main » . En effet «Comme me le confirme Mireille : «Je suis sensibilisée à l'écologie et souhaite développer des concepts pour consommer différemment, elle apporte une offre complémentaire dans le domaine de l'habillement en proposant différentes formules de location et de vente. »
 
Je vous invite donc à suivre cet interview afin de mieux connaître l’histoire de Mireille et de sa boutique semblable à une Je« « caverne d’Alibaba »
 
1) Pouvez-vous en quelques dates me raconter votre histoire en quelques mots ?
Depuis 1984, j'habite à Lamballe. Après 19 ans dans le domaine bancaire et 14 ans auprès des enfants comme assistante maternelle, j'ai choisi de créer une boutique où l'on peut louer des déguisements, des habits de cérémonie, ou acheter des vêtements de seconde main. Je suis sensibilisée à l'écologie et souhaite développer des concepts pour consommer différemment. Par exemple, je peux proposer des locations de vêtements du quotidien pour un mois et des déguisements pour enfants pendant 2 semaines. Pour fêter l'anniversaire de vos petits, venez louer plusieurs déguisements pour l'après-midi, les enfants seront ravis.
 
2)Votre statut et son numéro de SIRET ?
J'ai créé une micro-entreprise, numéro de SIRET 91257394600015
 
3)Quelles sont les raisons qui vous ont incitées à ouvrir votre Micro-entreprise ?
 Depuis de nombreuses années, j'aime me déguiser, j'ai organisé plusieurs fêtes familiales avec des thèmes de déguisements. Au départ, je louais mes costumes principalement dans le magasin Ambiance de Lamballe, puis j'ai acheté de nombreux vêtements pour participer à des soirées déguisées. A plusieurs reprises je me suis amusée à faire des animations lors de fêtes privées, en organisant des défilés de mode loufoques avec les invités, on a beaucoup ri.
 
4)Quel est le profil de votre clientèle ?
La clientèle est variée, des familles qui se déguisent pour une soirée, des figurants pour un court métrage, une jeune fille pour un shooting photo, des enfants pour une représentation théâtrale, des personnes participantes à une sortie de véhicules anciens. Mais aussi des invités à un mariage.
Des adeptes de manga se rendant à la « Japan expo », on a trouvé des accessoires et vêtements complétant une tenue et faisant illusion.
 
5)Avez-vous d’autres choses à rajouter pour inciter une nouvelle clientèle à faire appel à vos services ?
 
Je suis curieuse de découvrir de nouveaux univers et en fonction de la demande et de mes possibilités financières, je souhaite élargir la gamme de mes propositions.
Lorsque vous organisez un événement, pensez à créer une ambiance en mettant de la couleur, j'ai participé à une « yellow party » c'était très agréable. On peut aussi proposer une soirée à pois ou à carreaux... Envie de changer de style ou souhait de changer régulièrement de vêtements sans encombrer sa penderie, venez chercher des tenues qui vous conviennent.
 
6)Comment vous joindre… Page Facebook, tel, mails, etc..?
Pour me joindre, je reçois sur rendez-vous, vous pouvez me contacter au 06 36 90 88 65, par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., sur ma page Facebook : Miss Fiesta et j'ai un site internet que je suis en train de créer : www.miss-fiesta.fr
 
Pour information : Mireille organise une semaine de « Porte ouverte » du lundi 10 au samedi 15 octobre de 10 h à 19 h au 9 boulevard des ursulines à Lamballe-Armor , précision : réservé votre créneau : Par téléphone ou sms : 06.36.90.88.65
 
Décidément cette belle rencontre avec Mireille me fait dire que au-delà des différentes crises sanitaires et de l’actualité sociale et internationale compliquée ,
Il faut malgré tout savoir s’amuser et sourire à la vie ! Mireille est de celle qui vous donne ce sourire et cette envie de positiver dans ces moments de fête de nos quotidiens .
En nous proposant à la fois de consommer différemment avec des locations de vêtements du quotidien pour un mois par exemple .
Merci donc à Mireille et sa jolie boutique (au pardon) sa « Caverne d’Alibaba ».
 
Gilles Boulin