La suite de la page Facebook

Rencontre avec ,la 6ᵉ Biennale Off des « Peintres et Sculpteurs de Bretagne »a eu lieu à Jugon Les Lacs commune nouvelle de Lamballe Terre & Mer ...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 256
Catégorie :

Annulé en raison de l'épidémie, Le Festival Off d'octobre 2020 a bien lieu cette année du 2 au 10 octobre 2021 à Jugon Les Lacs , commune nouvelle de Lamballe Terre & Mer (Salle des fêtes) dans le strict respect des consignes sanitaires.

Je suis donc allé leur rendre visite dimanche matin de bonne heure ; J’en ai profité pour déambuler dans les rues de cette jolie ville dynamique et de caractère .

 Lors de cette visite , J’y ai rencontré une élue , Madame Adeline Brive adjointe chargée de la culture . Elle m’a accueilli remarquablement. Nous avons ensemble fait le tour de cette remarquable exposition .

Rappelons que le Festival Off a pour principal but de lancer l'intense campagne de communication de la Biennale « Peintres et Sculpteurs de Bretagne » à Saint-Brieuc (du 15 au 30 janvier 2022), plus grand salon d'Arts Plastiques du Grand Ouest.

Le Festival Off propose une exposition de grande qualité puisqu’il regroupe des artistes, 14 peintres et 7 sculpteurs, lauréats d'un des grands prix des Biennales précédentes. Cela a été l’occasion également de présenter les dessins de 80 élèves des écoles publiques et privées de Jugon Les Lacs sur le thème des « activités nautiques à Jugon Les Lacs », A la suite du vote des visiteurs ,les trois dessins de leur préférence ont été dévoilés . Une petite cérémonie à eu lieu en présence d’élus·e·s et des responsable et organisateurs notamment le président Charles Gaudu ,des vices -présidents Jean-François Hanoury, Jean-François Bréhant, Georges Herbert.

Je n’oublierai pas non plus de remercier une artiste Jeanne GUILLOUX rencontrer lors de cette exposition .

À n’en pas douter , la tenue de ce festival à Jugon Les Lacs qui a eu lieu pendant neuf jours, symbolise l’attachement de cette commune à promouvoir et valoriser l’art et la culture dans nos territoires ruraux .

 

Tout cela est une bonne chose et nous ne pouvons que féliciter Charles Gaudu et son équipe en partenariat avec les élus·e·s) de cette commune , de décentraliser et de créer ce genre de manifestation au plus près notamment de ceux qui habitent dans les territoires ruraux. Merci encore à. Adeline Brive et l’association que préside Charles Gaudu de son accueil.

 

Pour votre info il y a eu aux alentours de 1000 visiteurs qui sont venus admirer cette belle exposition .

 

Pour info :Site www.peintresetsculpteursdebretagne.unblog.fr

 

le Bureau :Charles GAUDU - Président

(Jean-François HAMOURY, Jean-François BRÉHANT, Georges HERBERT Vice-Présidents)

 

Gilles Boulin