La suite de la page Facebook

Rencontre avec Dominique, une Artiste Lamballaise qui expose actuellement au bar-Tabac « Le Bretagne » à Lamballe repris depuis un peu plus d’une année par Flore Basselet et Rocco Babore.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 442
Catégorie :

Décidément nos territoires Lamballe-Armor et Lamballe Terre&Mer sont habitués à accueillir nos artistes locaux ; En effet que ce soit dans des salles dédiées à ce genre d’exposition ou plus récemment dans des lieux de vie comme des cafés, restaurants, ETC …

Cette semaine je suis allé à la rencontre de Dominique ,artiste Lamballaise qui expose actuellement bar-Tabac « Le Bretagne ». Elle a été accueilli par Flore et Rocco les nouveaux gérants qui ont investi ce lieu historique de Lamballe il y a un peu plus d’un an . L’occasion aussi de les rencontrer .

 Quand j’arrive dans ce lieu , bien connu des Lamballais,je suis accueilli par Flore et Rocco . Tous les deux m’expliquent :  « Depuis un certain temps nous cherchions un commerce afin de travailler ensemble »

En effet Flore vient de l’hôtellerie de luxe et Rocco est frigoriste de formation. Après avoir travaillé chacun de son côté, tous deux ont décidé de venir en Bretagne . Il faut dire que le mari de Flore est Morbihannais d’origine. Quant à Fore, elle a grandi en région parisienne .

 Mais pourquoi Lamballe ?.

 Au-delà du fait que nous avons tous deux été séduits par la façade de ce lieu historique .qui a accueillit de nombreuses générations de Lamballais ,nous avons eu un coup de cœur pour Lamballe commune à taille humaine Entre Terre et Mer .. Il faut dire aussi que sa situation géographique nous a conquis, avec un plus la gare avec des correspondances régulières grâce au TGV

 Quant à Dominique exposer dans un lieu de vie est une véritable opportunité ; Elle me confie «  J’aime  exposer dans des lieux de vie comme le bar-Tabac « Le Bretagne ». Des lieux populaires qui permettent à tous et toutes d’avoir un regard différent de ce que peut-être l’art en général .

Cette passion ne doit pas être réservée à une « élite » mais doit être ouverte à tous ! Il m’arrive parfois d’exposer dans des vides greniers, ce qui me permet également de rencontrer beaucoup de monde et me donne l’occasion de vendre mes tableaux et me donne maintenant une certaine notoriété . »

En quittant ce Bar-tabac «  Le Bretagne » je me dis qu’il est plaisant de rencontrer ces belles personnes ,à la fois différente et proches aux vues qu’elles sont à la fois ,chacune dans leurs domaines des acteurs incontournables de la vie économiques de nos territoires . C’est cela qui me guide lors de mes différents reportages sur notre groupe et le site j’aime Lamballe.

 Alors bonne visite à cette exposition d’une artiste en devenir comme Dominique ! Et encore merci pour l’accueil de Flore et de Rocco son époux . Bienvenue à eux et leurs enfants sur notre territoire .

 Gilles Boulin