La suite de la page Facebook

Petit clin d’œil au groupe « Chœur d'Hommes de la Baie »...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 179
Catégorie :
Début avril 2022 j'avais assisté à un super concert donné par le groupe de choristes «Chœur d'Hommes de la Baie » au profit des réfugiés ukrainiens...
Il faut savoir que l’aventure de cette chorale a commencé en 2012, avec Jacques Piat, qui a également donné le nom de ce groupe, avec six hommes lors de la création, interprétant des chants classiques ou religieux en polyphonie; au fil du temps, le répertoire s’est étoffé avec des chants de marins ou des chants populaires. Aujourd’hui ils sont entre 12 et 15, et leur association est restée basée à Coëtmieux, commune de Lamballe Terre & Mer .
 
Courant décembre dernier, ils se sont produit au Foyer-Logement de Lamballe, lors du repas de Noël des résidents; pour cela ils ont agrémenté ce repas avec des chants de la mer et ont même réussi à faire chanter Thierry Andrieux, le Président de Lamballe Terre & Mer, belle performance en effet ! ! !
 
Cette belle équipe de choristes menée par Albert Pelé méritait ce petit clin d’œil.
 
En effet ce groupe de chanteurs bénévoles, après 2 concerts au profit des réfugiés ukrainiens en avril (à Coetmieux et Pommeret), puis un déplacement dans le Nord à l'invitation du Chœur des Mineurs Polonais de DOUAI, se produit régulièrement pour donner de la joie et de l’espérance dans les différentes manifestations de nos territoires; mais aussi chez nos aînés, foyers logements etc …
 
Cela me semble important, surtout en cette période sanitaire compliquée.
 
Pour information voici Le Conseil d’Administration du groupe« Chœur d’hommes de la baie »
Albert PELE, Lamballe, Président – Jean-Claude KIKOS, Maroué, Vice-Président Michel RUELLAN, Maroué, Trésorier – Gérard COUEPEL, St-Aaron, Secrétaire Serge TERRANOVA, Lamballe, Chef de Choeur (qui a remplacé Jacques PIAT récemment). Pour contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Grand bravo à toute cette équipe et bonne continuation à leur association. Gilles Boulin