La suite de la page Facebook

Rencontre avec Stéphane Lucas et l’ensemble du bureau de l’association sportive les Le ROLLING Club Penthièvre Lamballe-Armor

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 1021
Catégorie :
Courant Mars 2022,j’avais déjà rencontré ce club sportif . Aujourd’hui lors d’un bal organisé dernièrement par cette association , j’ai souhaité les retrouver afin de faire le point sur leurs évolutions .
 
Stéphane Lucas me précise « Le Rolling Club Penthièvre est implanté à Lamballe depuis 1985. Il a pour objet l'enseignement et la pratique du patinage sur roller (pour les plus jeunes dès 2 ans) dans un premier temps et le roller hockey par la suite qui s'apparente au hockey sur glace et qui ne doit pas être confondu avec le rink hockey. »
Il est vrai que depuis les années 2008/2009 le club connaît de bons palmarès et Aujourd’hui le club s’est développé de façon constante sur notre territoire .
Quant aux nombres d’équipes Stéphane me précise «nous avons tout d’abord de très jeunes enfants qui viennent apprendre les premiers rudiments de ce sport dès 2ans Avec des bénévoles encadrants « le Baby-Roller » .Puis il y a « l’école de Roller » ouvert pour les filles et garçons de 4 ans à 17 ans .Puis une école de « Hochey » ouverte aux garçons et filles de 17 ans et plus... »
 
Quant aux équipes ?
« Nous avons 2 équipes « seniors » : « Les Piranhas »l’une régionale qui a terminé 9ᵉ au championnat de Bretagne en saison 2021/2022 et l’autre Pré-nationale, qui a terminé 1ʳᵉ au championnat de Bretagne et 9ᵉ au championnat de France »
 
Concernant l’équipement ? Comment cela ce passe pour les jeunes voulant s’initier à ce sport ?
« Il est vrai que l’équipement est un coût .Nous prêtons en début de saison, grâce au service des sports de Lamballe Terre & Mer ,les rollers pour la jeunesse. Nous avons investi dans plusieurs équipements de gardien, ce dernier étant très coûteux. Concernant les joueurs de hockey, nous leur offrons la possibilité de s’équiper en avançant les fonds et ainsi permettre à chacun de nous rembourser en plusieurs fois selon leur moyen, afin que chacun enfants ou adultes puissent venir jouer à ce sport, qui devient de plus en plus populaire sur notre territoire . Malgré son manque de reconnaissance des uns et des autres .Ce sport est méconnu et mériterait de se développer . »
C’est d’ailleurs pour cela que nous vous avons appelé, afin de nous mettre un peu en lumière sur votre groupe Facebook j’aime Lamballe qui atteint une certaine notoriété avec plus de 11,000 abonnés . Le bal que nous avons organisé aujourd’hui ,permet aussi de mieux nous faire connaître »
 
Justement à propos du bal, au-delà de mieux vous connaître à quoi va-t-il servir ?
« justement à améliorer les finances du club me disent Antonin Sarniguet et Quentin Tronet les trésoriers du club . «Afin d’effectuer des achats de vêtements neufs et occasions. De récompenser en fin de saison les entraîneurs. Mais aussi de financer les
engagements auprès de la fédération Française de Roller Skating ,des frais de déplacements d’arbitrages. »
 
Pouvez- vous nous donner les noms de l’ensemble du bureau ?
Stéphane Lucas Président ,Germain Bougeard, Vice-Président, Christopher Daguer secrétaire, Valentin Lucas secrétaire -adjoint ,Trésorier Antonin Sarniguet ,Trésorier-adjoint Quentin Tronet .
 
Comment faire pour vous joindre ? Tel...page Facebook... etc... Peut-on s’inscrire en cours de saison ?Et concernant les inscriptions?
« Elles se font généralement en début d’année scolaire .Pour autant nous acceptons les inscriptions toute l’année
Pour nous contacter plusieurs possibilités. Sur notre page Facebook « Rolling Club Penthievre Lamballe ». Sur notre page Instagram « RCPLPiranhas ». Sinon vous pouvez contacter le Président Mr LUCAS Stéphane au 06.61.94.08.19.
 
Merci à Stéphane et l’ensemble de son équipe pour cette nouvelle rencontre. Bonne continuation à l’ensemble du club« Le Rolling Club Penthièvre » et que vive le sport sur nos territoires de Lamballe-Armor et Lamballe Terre & Mer
 
Gilles Boulin