La suite de la page Facebook

Rencontre avec Corinne Rabillard, responsable d’agence Gerinter de Lamballe

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 542
Catégorie :

L'agence Gerinter  de Lamballe vient de déménager 10 Rue Calmette à Lamballe. A cette occasion, j’ai rencontré Corinne , la responsable de L’agence d’intérim . Je lui ai posé quelques questions .Corinne est responsable de cette agence depuis avril 2018 , avec Elsa chargée de recrutement.

1) Pouvez-vous me faire une synthèse de l’historique de votre agence , « Gerinter » de Lamballe

Corinne « Entreprise fondée en 1978 à Rennes. Aujourd’hui, 14 agences  implantées essentiellement en Bretagne dont celle de Lamballe ouverte depuis septembre 2004.

La volonté du groupe GERINTER est d'affirmer son positionnement dans une démarche locale, au plus près des entreprises et des candidats. »

2)Quel est le profil des entreprises faisant appel à vos services ?

Corinne «Généraliste, nos agences interviennent dans tous les secteurs d'activités (logistique, transport, travaux publics, tertiaire, commerce, etc. »

3 )Quelles sont les demandes de vos intérimaires en matière d’emploi ?

Corinne «Dans la proposition d’offres de mission, nous prenons bien sûr en considération leurs contraintes liées à la famille, au moyen de locomotion, localisation géographique et tous autres desiderata. Nous constatons qu’ils ont besoin d'écoute et sommes présentes pour eux. Nous essayons de les positionner sur leur métier mais parfois le tissu économique local ne le permet pas toujours. »

Nous proposons par ailleurs, à nos salariés intérimaires, un véritable parcours professionnel avec l'accès à la formation (chauffeur PL, conducteur de ligne, boucher…) et un large choix de missions leur permettant de monter en compétences. »

4)Effectuez-vous des contrats en CDI pour certains de vos intérimaires ? notamment pour les personnes intérimaires de plus de 50 ans ?

 Corinne «Nous proposons depuis 2005  à nos clients de les accompagner dans leur recherche de personnel pour des recrutements durables (CDI) et nous les épaulons tout au long de leur process de recrutement.

Avoir plus de 50 ans n’est pas un frein à l'embauche, car les entreprises vont privilégier aujourd’hui, le savoir être . »

5) Avez-vous d’autres choses à ajouter ,concernant par exemple la situation actuelle de « Gerinter » au vu du dé-confinement et des gestes barrières obligatoires avec vos clients , vous-mêmes et vos collègues et vos intérimaires ?

 Corinne «Nous avons suivi à la lettre les recommandations sanitaires du Ministère des Solidarités et de la Santé. Nous maintenons un accueil physique en partant du principe que nous sommes dans les ressources humaines, malgré les contraintes liées à une désinfection systématique après chaque passage. »

Merci à Corinne et Elsa pour leur accueil et leur disponibilité. Malgré un emploi du temps hyper chargé .

Gilles

 Pour plus d’informations :10 rue du Docteur Calmette 22 400  LAMBALLE.

 Boite mail : lamballe@gerinter.fr.

 Horaires d'ouverture: Ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 14h à 18h30

 Tel à l’agence au 02 96 50 70 00

 Site:www.gerinter.fr