La suite de la page Facebook

Le restaurant familial La Petite Auberge change de mains

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 447
Catégorie :

En effet, Coralie Tardivel et Frédéric Epivent viennent de reprendre en mains ce restaurant familial depuis le 29 juin dernier .Tout avait bien commencé, Frédéric aux cuisines et Coralie en salle servaient 90 couverts.

Jusqu’à ce satané virus avec les consignes sanitaires imposées et ce confinement  nous oblige à fermer le restaurant , me confirme Coralie et Frédéric .

 Par chance tous les deux ont déjà une longue expérience dans le milieu de l’alimentation et la distribution de plats à emporter. En effet Frédéric et Coralie ont tenues pendant 10 ans une charcuterie-traiteur à Loudéac et Coralie dans le milieu du commerce par exemple au « Longchamp » à Lamballe. Tous les deux sont des passionnés de ce métier exigeant ,mais passionnant à la fois .

Tous deux aiment les gens et la communication.

 Quand je les entends me compter leurs histoires à chacun et les projets pour la suite, je comprends leurs envie d’aller toujours de l’avant au-delà de leurs soucis présents. Comme l’on dit parfois « C’est deux là tiennent la route ». Ils se sont très vite adaptés à la situation sanitaire et au confinement.

Maintenant restaurant fermé, ils proposent de la vente à emporter et ça marche. La preuve une cinquantaine de plats à emporter sont vendus tous les jours du lundi au vendredi sur commande de 8 h à 14 h.

Concernant les produits, Frédéric aime les produits frais. Tout est fait maison y compris les desserts. Tous les deux sont attachés à leur territoire et aux commerces de proximité. C’est ainsi par exemple qu’ils achètent certain de leurs produits a la boucherie de Penthièvre. Mais aussi pour le pain à la boulangerie au quai des délices à Lamballe .

Concernant leurs pommes de terre chez un producteur à Ploeuc la SCEA Berlugeon proche de notre territoire.

Coralie et Frédéric espèrent pouvoir bientôt installer leur nouvelle enseigne «  O Bon-Coin » et surtout de tourner une nouvelle page de ce restaurant qui existe depuis bien des générations. Si les murs de ce restaurant pouvaient parler, ils en raconteraient bien des histoires …

Des histoires d’abattoirs bien évidemment. Quant à l’époque l’abattoir de Lamballe était situé juste à côté à l’emplacement maintenant d’une cité d’habitats collectifs. Les plus anciens d’entre nous s’en rappellent encore .

Quant à l’avenir Coralie et Frédéric y croient et espèrent rouvrir le plus tôt possible leur restaurant Familial ; Afin de pouvoir de nouveau accueillir leurs clients dans les 3 salles dont ils disposent .Sans oublier un coin terrasse en rénovation et un parking privé pour les clients . Mais aussi avec l’aimable autorisation du directeur Nicolas Dézé le parking tout proche de « carrefour Market ».

 Mais en attendant il faudra être patient et continuer à servir ces plats à emporter. Alors haut les cœurs. Souhaitons tous ensemble que 2021 nous apporte de meilleures nouvelles avec ce vaccin dont ont parle tant.

 Merci à Coralie et Frédéric pour leur accueil

 Pour plus d’information :

Adresse 44,rue du Docteur Lavergne  . Lamballe 22400

Concernant les commandes au plus tard pour 11 h : Tel au 02 96 31 24 75

 Les distributions ont lieu du lundi au vendredi de 8 h à 14 h

 Page Facebook : https://www.facebook.com/22yahoo.fr/