La suite de la page Facebook

Rencontre avec Damien commerçant Ambulant depuis 7 années sur notre territoire .

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 275
Catégorie :

Après 4 années passées dans la restauration comme cuisinier, mais également chez un traiteur, il est venu sur notre territoire et a décidé de « voler de ses propres ailes » en ouvrant ce commerce ambulant . Bienvenue à lui sur notre territoire .

 

1)Pouvez-vous vous présenter et raconter en quelques phrases votre parcours professionnel

Bonjour, je m’appelle Damien et j'ai 34 ans. Je suis cuisinier depuis maintenant 7 ans. J'ai 4 ans d'expériences en tant que chef de cuisine dans 2 restaurants sur Dunkerque et sur Lille. Puis j'ai travaillé chez un traiteur.

2 ) Pouvez-vous me donner les raisons pour lesquelles vous avez décidé de vous lancer ce commerce ambulant «Les mijotés d’Antan »?

En arrivant en Bretagne j'ai eu plusieurs propositions de CDI en tant que chef de cuisine et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte que je ne voulais plus du tout faire ça. Malheureusement en restauration le salaire n'est pas en adéquation avec le travail que l'on vous demande et il y a souvent peu de reconnaissance (C’est d'ailleurs pour cela qu’il y a tant de rotation dans les restaurants) j'ai donc pris la décision d’ouvrir ma petite entreprise.

3) Combien effectuez-vous de marchés par semaine et pouvez-vous me citer les villes ou bourgs visités ?

J'ai 4 temps de vente par semaine. Le mercredi soir à Plélan-le-Petit sur le parking d’Intermarché, le jeudi matin au marché de Lamballe, le vendredi soir une semaine sur deux au marché de Bobital et le samedi matin au marché de Plancoët

4)Depuis quand exercez-vous ce métier ?

Je suis cuisinier depuis 7 ans

5)Quelles sont d’après vous les qualités indispensables qu’il est important d’avoir pour devenir un responsable de commerce ambulant comme le vôtre?

Je pense qu’il faut avoir une certaine organisation. En étant responsable d'un commerce ambulant comme le mien il faut tout faire tout seul, les achats, la production, la vente, la négociation des prix avec les fournisseurs, la relation clients, les devis…

6) comment vous contacter ? Adresse, mail, site et page Facebook ?

Vous pouvez me contacter via Facebook en passant par la page les mijotés d'antan. Il y a également mon site Internet où l'on peut trouver toutes les informations nécessaires sur l'entreprise (plats, tarifs, service de livraison, mail, téléphone…)

Page Facebook : https://www.facebook.com/lesmijotesdantan
Adresse Mail :lesmijotesdantan@gmail/com
Tel:06.40.27.24.63
Merci pour cette rencontre Damien et cet entretien. Et bonne continuation à votre entreprise .
Gilles