La suite de la page Facebook

Rencontre avec Linda gérante du "Flower Truck*" « les fleurs de Mary'Lys » sur la commune de Planguenoual commune de Lamballe Terre&Mer...

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 289
Catégorie :
Linda est une passionnée , Je l’avais déjà rencontré plusieurs fois lors de différentes manifestations réalisées sur notre territoire .Cette fois-ci , j’ai souhaité la rencontrer chez elle dans son petit atelier de Planguenoual . Dans ce lieu bien fonctionnel , elle prépare différentes compositions pour ses clients .Elle organise aussi des « ateliers d'art floral ». Mais je ne vous en dis pas plus .Je vous invite à la découvrir à travers de cet interview .
 
1) Pouvez-vous me raconter l’historique de votre activité de fleuriste sur Planguenoual ?
 
J'ai créé les fleurs de Mary'Lys fin mai de cette année. Cela était important pour moi d'ouvrir pour la fête des mamans.
 
2 ) Pourquoi Planguenoual ?
 
Planguenoual est un village dynamique qui est en train de se développer. De nouveaux commerces ont vu le jour cette année. J’ai voulu proposer aux habitants de la commune un service supplémentaire.
De plus, j'habite à Planguenoual et mon atelier est à mon domicile.
 
3) La crise sanitaire vous a-t-elle impactée ? Avez-vous reçu des aides ?
 
Ayant ouvert en mai, je n'ai pas été impactée par la crise sanitaire. J'ai été aidée par la région pour la création de l'entreprise, j'ai bénéficié du pass création.
 
4)Quel est d’après vous le profil de vos clientes intéressées par vos produits ? leurs fleurs préférées ?
 
Je crée des compositions de fleurs fraîches mais également de fleurs séchées et de plantes.
Je propose des bouquets, j'anime des ateliers d’art floral et j’ai la chance de fleurir des réceptions.
Depuis l'ouverture, j'ai vraiment tout type de clientèle. Des femmes et des hommes de tout âge.
En général, les gens viennent à moi lorsqu’ils souhaitent se faire plaisir ou pour faire un cadeau aux personnes qu'ils aiment.
Concernant les ateliers d'art floral, mes clients sont principalement des femmes et des enfants. Ces ateliers sont proposés afin de mettre en avant sa créativité à travers les fleurs. Le principe étant que le matériel et les végétaux sont fournis, j'explique les différentes techniques et chacun repart avec sa propre composition. Le tout se passe dans une bonne ambiance.
 
5)Y a t'il une mode , chaque année concernant les fleurs ?
 
Je ne dirais pas qu’il y a une mode, mais il est vrai que, travaillant principalement avec des fleurs de saison, chaque saison a son ambiance avec ses couleurs et décorations.
Par exemple,en ce moment, je propose des plantes ainsi que des compositions pour la Toussaint, mais je crée également des compositions de fleurs fraîches aux couleurs automnales
 
6) Avez-vous d’autres choses à ajouter ? Comment vous contacter ? Site Facebook? SITE WEB … Horaires d’ouvertures …ETC
 
Je suis facilement reconnaissable, ma boutique ambulante est une estafette rose.Je travaille également sur commande et livraison. Vous pouvez me retrouver le:
*vendredi matin sur le marché du Val André
*vendredi de 15h à 19h15, proche de la salle des fêtes de Planguenoual
*samedi matin à Erquy
*Samedi de 14 h à 18h30 à Saint René sur le parking de la poissonnerie La marée, la boulangerie Lozach et la Maison Corduan.
* dimanche matin de 9h30 à 12h30 à l'atelier à Planguenoual
 
L'atelier est ouvert 7j/7 sur rdv. Les ateliers d'art floral sont proposés à Planguenoual, salle carré d'Ass et à Lamballe à L'atelier du chat Jaune.
Vous pouvez découvrir mes créations ainsi que mon actualité sur ma page facebook et instagram: Les fleurs de Marylys
Concernant l’événementiel,je suis présente sur la site mariages.net
Je suis disponible également par téléphone au 06.30.01.64.14 et par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
j 'ajouterai un dernier mot pour vous remercier, Monsieur Boulin, pour votre gentillesse et votre bienveillance.
Linda, Les fleurs de Mary'Lys
06.30.01.64.14
 
Grand merci à Linda pour son accueil qui m’a permis de la rencontrer dans son univers . Et bonne continuation à son entreprise Les fleurs de Mary'Lys
Pour info * Flower Truck* (CAMION DE FLEURS )