La suite de la page Facebook

Rencontre avec Audrey Michel, gérante d’un nouveau commerce DEPÔT-VENTE « A l'occazh... » situé au 38 rue de Dinard à Lamballe.

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 244
Catégorie :
« A l'occazh.. », ce nouveau commerce porte bien son nom. En effet, Audrey, Gilles et leur fils Kevin vous propose de les retrouver au 38 rue de Dinard, afin de chiner et de trouver votre bonheur dans ce grand espace Dépôt-Vente.
 
Ils vous accueilleront comme ils m’ont accueilli, avec le sourire et la compétence de personne aimant leur métier. On se sent bien dans cette ambiance familiale . Concernant le choix ? Je n’hésite pas à dire qu’il est « immense » . Du rez-de-chaussée à l’étage, vous y trouverez des vêtements, vaisselles, meubles, jouets, sièges autos, un coin musique, sono etc …Mais aussi dans la cour extérieure Motos d’occasions et peut-être en cherchant bien voitures d’occasions .
Afin de mieux connaître cette sympathique famille , je vous invite à suivre cette interview ,qui vous fera découvrir leur univers .
 
Pouvez-vous me rappeler l’histoire de votre arrivée sur notre département et notre territoire ?
 
Nous avons notre « mam goz » qui vit à Erquy , depuis plus de 18 ans nous y venons en vacances tous les étés! Seulement les trois dernières années, je pleurais quand nous repartions...Quand nous avons vendu notre maison dans le Loiret, la première question qu'on s’est posé était « Où on va??? »La décision a été d'un commun accord : Les Côtes d'Armor !!!
C'était à l'époque du covid et le 10 Mai 2020, la veille de l'arrêt du confinement, nous avons trouvé une maison sur le bon coin, nous sommes partis le 11 au matin pour visiter l'après midi et signer quelques jours plus tard...Le 31 mai 2020 , nous posions nos valises!!!
Depuis des années nous avons tenus plusieurs commerces, tel que bar, brasserie et dépôt-vente, le temps était venu pour nous de nous relancer dans un commerce... DEPOT-VENTE !!!
 
2)Pourquoi Lamballe ?
 
La recherche des locaux a été assez rapide, LAMBALLE, une ville importante et un emplacement idéal avec beaucoup de passage même si en ce moment il y a souvent les routes barrées à la circulation, nous avons pu ouvrir après 5 mois de travaux de rénovation, les portes de notre dépôt-vente « A l'occazh » le 17 août 2021.
Nous l'avons rempli assez vite avec une clientèle très variée de déposants qui nous ont fait confiance et qui aujourd’hui sont satisfaits du travail effectué pour eux.
Nous avons fait appel à plusieurs journaux comme Ouest-France, le Télégramme et le Penthièvre (que nous remercions !) pour nous faire connaître .et aujourd’hui nous commençons à avoir une clientèle fidèle et de passage de tous âges...
 
3)Quel est d’après vous le profil de vos clients vendeurs et acheteurs ?
 
Aujourd’hui nous commençons à avoir une clientèle fidèle et de passage de tous âges...Nous vendons tout objet qui mérite une seconde vie, qui va du dé à coudre au bateau, car nous avons l'âme de la récup'.
Je donne une nouvelle jeunesse ou une autre fonctionnalité à des meubles depuis des années pour notre plaisir personnel, je crée beaucoup d'autres choses avec des matériaux de récupération, mes proches m’ont donc poussé à avoir confiance en moi et aujourd’hui je mets mes créations en avant dans un local de la boutique. Il y a des tableaux, des bijoux, des verres gravés et de la déco…
 
4)Comment se passe l’accueil de vos vendeurs et acheteurs ?
 
Nous sommes ouverts du mardi au samedi de 10h à 19h au public, pour ce qui est des déposants nous les accueillons du mardi au vendredi matin de 10h à 14h.
 
5) Avez-vous d’autres choses à ajouter Comment vous contacter ? Site Facebook ? SITE WEB … ETC ?
 
Nous sommes situés au 38 rue de Dinard à Lamballe, vous pouvez nous contacter au 02.56.99.62.39 et visiter le site Facebook « A l'occazh ».
 
Grand merci à Audrey, Gilles et leur fils Kevin pour leur accueil et bienvenue à eu trois sur notre territoire . Bonne continuation à leur entreprise .
 
Gilles Boulin