La suite de la page Facebook

Rencontre avec Christian un Lamballais, passionné de voiture ancienne

Écrit par Gilles Boulin
Affichages : 385
Catégorie :
Notre territoire a la chance d’avoir autant de passionnés. En effet, ce matin j’ai eu la chance de rencontrer une nouvelle fois un passionné en la personne de Christian Rondel . Si vous suivez mes articles, son nom vous dira peut-être quelle chose . En effet Mireille son épouse est la créatrice de la micro -entreprise « Miss Fiesta Lamballe ». Je l’avais rencontrée il y a une dizaine de jours déjà , que le temps passe vite …
Christian est lui aussi un passionné «Mon dada est la vente et la recherche de pièces pour des véhicules d'une autre époque. Et cela comme il le dit « ne date pas d’hier. C'est en 1984 que j'achète ma 1ʳᵉ Peugeot 203, une passion est née...En 1989, c’est une traction qui nous a conduit devant Mr Le Maire. »
Par la suite Christian m’explique« De 1990 à 2015, je suis salarié dans un négoce de matériaux. Après mon licenciement, j'ai fait des petits boulots et c’est en janvier 2018 que j'ai créé m’a micro-entreprise : Auto Rétro 22 mon numéro de Siret : 83375767700012
J'achète et vends des pièces détachées de véhicules de collection (avant 1985) »
Sur les conseils de sa fille ,,il réussit à combiner sa passion pour les véhicules anciens avec son activité professionnelle.
Comme il l’affirme: J’ai réussi à combiner ma passion pour les véhicules anciens avec mon activité professionnelle. J'organise mes journées selon mes envies, j'apprécie cette liberté.
Bien sûr il faut prévoir des temps dédiés :, au nettoyage des pièces, ,à la rédaction d'annonces sur internet, aux réponses aux questions ,à l'emballage des pièces que j'expédie ,à l'administratif .
 
Quant aux profils de sa clientèle ?« 70% de ma clientèle à + de 50 ans, je m'aperçois que beaucoup de jeunes (- de 30 ans s'intéressent et restaurent des voitures des années 70) Je travaille avec une clientèle 80% française et 20% étrangère.
Beaucoup de mes transactions se font en vente à distance. J'expédie des colis dans le monde entier, dernier colis envoyé au Togo cette semaine.
Je participe également à des bourses d'échanges pour la vente de mes pièces.
Mes prochaines bourses :
15/10/22 L'Aigle (61) 22 et 23/10/22 St Brieuc 05 et 06/11/22 Saintes(17) 27/11/22 Saumur(49) 04/12/22 Chateauroux(36)
Pour joindre Christian : 06.68.40.50.64 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Vente en ligne sur Leboncoin et sur le site : Les Anciennes.com
 
Alors n’hésitez pas . Si vous aimer la mécanique et les voitures d’un autre temps contacter Christian il saura vous écouter et vous donner au besoin des renseignements sur sa passion .
Merci donc Christian de m’avoir donné un peu de votre temps, afin de me raconter votre histoire. Bonne continuation à vous et votre Micro-Entreprise qui méritait d’être mise en lumière sur notre groupe et site « j’aime Lamballe »
 
Gilles Boulin